ARTS VISUELS : au secours, pas d'idée :-/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTS VISUELS : au secours, pas d'idée :-/

Message par Singing in The Rain le Dim 2 Oct 2011 - 17:28

Voilà cette année, j'ai récupéré l'option arts visuels mais je n'ai pas d'idée de projets, de séquences... Je sèche ! Comme matériel, je ne dispose que d'un vidéo projecteur et une salle de pc sans internet.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARTS VISUELS : au secours, pas d'idée :-/

Message par Al-qalam le Lun 3 Oct 2011 - 8:11

C'est quoi, l'opition arts visuels ? Il y a un programme ?

Al-qalam
Grand sage

Message par olive-in-oil le Lun 3 Oct 2011 - 18:48

Déjà, ce serait bien de préciser un peu les conditions :
Arts visuels est la nouvelle dénomination qui remplace "arts plastiques" à l'école primaire.
Mais je pense que dans le cas de Happy Flower, il s'agit de l'enseignement d'exploration consécutif à la réforme des lycées.

Oui, il y a un programme : http://media.education.gouv.fr/file/special_4/75/3/creation_activites_artistiques_143753.pdf
Tu auras à la fin de ce BO, plein d'exemples qui pourront te donner des idées.
Quelle matière enseignes-tu Happy Flower ? D'habitude, cet enseignement est confié aux profs d'arts plastiques. Tu as l'air d'avoir "récupéré" cet enseignement sans motivation... C'est dommage, c'est une super occasion de travailler dans une dynamique de projet. Moi, j'aimerais bien m'en occuper si je pouvais !

olive-in-oil
Sage

Message par Singing in The Rain le Lun 3 Oct 2011 - 19:27

Je suis prof de français et j'ai une certification en cinéma donc j'ai récupéré l'option arts visuels mais je manque atrocement d'inspiration...

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par olive-in-oil le Lun 3 Oct 2011 - 19:35

Cela me fait penser aux collègues d'arts plastiques qui récupèrent des élèves en arts appliqués et vice-versa. Cela n'est tout de même pas la même chose... encore, l'option cinéma-audiovisuel, je comprendrais mais là... forcément, je comprends que tu ne sois pas très inspirée !

As-tu regardé dans les exemples fournis dans le BO ? Sinon, as-tu un festival dans la région qui pourrait servir de projet, connais-tu un artiste (plasticien, photographe, architecte...) ? Entre en contact avec une galerie pour monter une expo...

olive-in-oil
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut