Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mogambo
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par mogambo Mer 2 Jan 2013 - 16:44
Mogambo a écrit:

quelle genre de punition donneriez vous à vos élèves bavardage arrive en retard au cours travail non fait
Provence
Provence
Bon génie

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Provence Mer 2 Jan 2013 - 16:47
mogambo a écrit:Mogambo a écrit:

quelle genre de punition donneriez vous à vos élèves bavardage arrive en retard au cours travail non fait

Bonjour Mogambo. Pourrais-tu ponctuer?

Comment punis-tu habituellement?

Pense à te présenter ici:
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
avatar
benoit89
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty heures de colle petite question

par benoit89 Lun 9 Sep 2013 - 11:10
Bonjour Janis,

Vous collée souvent combien d'heure de colle? Je reporte comme vous la colle
Poups
Poups
Sage

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Poups Lun 9 Sep 2013 - 12:05
benoit89 a écrit:Bonjour Janis,

Vous collée souvent combien d'heure de colle? Je reporte comme vous la colle
Je ne comprends pas bien la phrase. Auriez-vous la gentillesse de la reformuler ? Et au passage, de corriger votre faute de conjugaison ?

Un rajout :

Pense à te présenter ici:
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Luxx
Luxx
Niveau 8

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Luxx Lun 9 Sep 2013 - 12:37
J'ai été confrontée à cette organisation particulière l'année dernière, quand j'ai collé un élève qui avait triché. Dans mon lycée les heures de colle sont planifiées le mercredi, sous la surveillance du CPE ou des surveillants. On peut donner à l'élève puni un travail à effectuer, ou c'est le surveillant qui se charge de l'occuper. Je n'ai jamais entendu parler (dans ce lycée du moins) de retenue sur nos heures libres.

PS : Merci pour le "bonnet du forme" !!! mdr mdr mdr mdr 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Fesseur Pro Lun 9 Sep 2013 - 17:47
benoit89 a écrit:Vous collée souvent combien d'heure de colle?
Ahhhh !!!

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
yogi
yogi
Sage

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par yogi Lun 9 Sep 2013 - 18:22
Ergo a écrit:Même chose ici, on en a parlé lors des dernières réunions d'ailleurs: les heures de colle sont majoritairement assurées par les profs lors de leurs cours (il m'est arrivé pour faire rattraper un devoir de "coller" sur une heure de libre) ou, pour la classe dont je suis PP, en HVC.

Je note dans le carnet, les PP ramassant les carnets régulièrement, ça remonte forcément à la vie scolaire. Parfois, je remplis en parallèle le papier vie sco mais c'est rare (parce qu'il faut courir après).

Aucun ne m'a posé de lapin (je colle rarement).

Les surveillants disaient à la réunion que lorsque les schtroumpfs étaient collés à la vie sco et qu'ils ne venaient pas, la colle était doublée mais que s'ils ne venaient pas une deuxième fois, il ne se passait rien. On va y travailler, donc... Rolling Eyes


C'était ainsi dans mon bahut.L'an dernier,j'étais coordo de niveau en ECLAIR.Je me suis occupée de répertorier tous les gamins qui n'avaient pas fait leur 15 ou 20h de colle et j'ai mis en place des journées d'exclusion-inclusion avec du travail dans plusieurs matières.
Sinon pour les petites heures de colle non-faites,je les faisais moi-meme.
L'idée que les gamins se sentent impunis m'énervait trop!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par User5899 Lun 9 Sep 2013 - 20:10
Fesseur Pro a écrit:
benoit89 a écrit:Vous collée souvent combien d'heure de colle?
Ahhhh !!!
Oh ben lui, c'est 4h d'office Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par ysabel Lun 9 Sep 2013 - 20:27
Cripure a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
benoit89 a écrit:Vous collée souvent combien d'heure de colle?
Ahhhh !!!
Oh ben lui, c'est 4h d'office Very Happy
Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Paratge Lun 9 Sep 2013 - 20:28
Il faut remettre les pendules à leur place et redorer son blouson !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par caperucita Lun 9 Sep 2013 - 20:35
Paratge a écrit:Il faut remettre les pendules à leur place et redorer son blouson !
:lol: :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Paratge Lun 9 Sep 2013 - 20:42
Pour les colles, n'hésitez pas à y aller avec le dos de la main morte ! Faut prendre l’autoroute par les cornes !
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par User5899 Lun 9 Sep 2013 - 21:14
Paratge a écrit:Il faut remettre les pendules à leur place et redorer son blouson !
Sinon, il y a Cyril en la demeure professeur
avatar
benoit89
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty petite question heures de colle

par benoit89 Sam 21 Sep 2013 - 18:45
Bonjour je suis nouveau sur ce site
LisaZenide a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit conseil... ou d'un éclaircissement...

Dans mon établissement, les heures de colle sont assurées par les professeurs sur leurs cours ou leurs heures de libre autant que possible...
Résultat, les heures de colle sont notées dans les carnets des élèves mais il n'existe pas de papier pour prévenir en parallèle la Vie Scolaire...
J'ai vu que certains d'entre vous avaient le même système de fonctionnement... mais je n'arrive plus à retrouver les sujets...

D'où ma question, malade (AM de 2j), l'élève que j'avais collé hier en dernière heure dans ma salle, n'a évidemment pas fait sa colle puisque je n'étais pas là... Comment ça se passe dans ces cas-là ??? On reporte la colle à un autre jour ?
J'avais pas prévu d'être absente... donc pas de raison de réfléchir à une autre solution... et quand j'ai appelé le collège hier, j'ai pas pensé à leur dire. J'ai tilté ce matin au réveil.

Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour je suis nouveau sur ce site je suis prof d'EPS, moi je ne donne jamais d'heures de colle déjà et vous vous en donnez surement? dans notre collège ont ecrit un bulletin de colle? Si vous ne trouvez pas de travail a leur faire faire c'est un peu grave?
avatar
Invité
Invité

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Invité Sam 21 Sep 2013 - 18:48
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Votre présentation".
Provence
Provence
Bon génie

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par Provence Sam 21 Sep 2013 - 18:49
benoit89 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur ce site je suis prof d'EPS, moi je ne donne jamais d'heures de colle déjà et vous vous en donnez surement? dans notre collège ont ecrit un bulletin de colle? Si vous ne trouvez pas de travail a leur faire faire c'est un peu grave?
heu heu heu 
saramea
saramea
Niveau 10

[résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ? - Page 4 Empty Re: [résolu] Collège : que faire si on ne peut pas surveiller la colle d'un élève ?

par saramea Sam 21 Sep 2013 - 19:11
P.....N! Mais qui sont ces guignols qui ne savent pas aligner trois phrases? Allez jouer ailleurs! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum