quelle punition / falsification document?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle punition / falsification document?

Message par InvitéMA le Mar 4 Oct 2011 - 19:49

!

Dernière édition par MarieAnne le Mer 20 Juin 2012 - 13:53, édité 1 fois

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle punition / falsification document?

Message par Thalia de G le Mar 4 Oct 2011 - 19:51

Au moins une heure de retenue. C'est grave.

Thalia de G
Modérateur

Message par Pseudo le Mar 4 Oct 2011 - 19:56

Si c'est grave alors c'est au chef d'étab de sanctionner. Falsification de document, c'est une infraction. Ca mérite un conseil de disc.

Mais j'en dis que si elle n'avait pas envie d'aller à ce voyage, bah... Est-ce que la forcer est bien intéressant ? Faudrait voir pourquoi elle a signer à la place de ses parents. Et si elle est consciente d'avoir fait quelque chose de grave. Et voir ensuite.

Pseudo
Demi-dieu

Message par InvitéMA le Mar 4 Oct 2011 - 20:00

Oui bien sûr, il ne va pas la forcer! Faut voir ses motivations...!
Donc si elle a l'air consciente d'avoir fait qq chose de grave; elle fait une heure de retenue. Sinon: sanction de la CDE?

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par menerve le Mar 4 Oct 2011 - 20:01

Bah moi je dirais comme Pseudo...pourquoi la forcer pour qu'elle pourrisse la sortie!!!

J'organise une sortie et j'ai bien indiqué pour les parents qui refuseraient la participation de leur chérubin: en cas de refus l'élève ira en cours normalement ou en permanence si ses professeurs accompagnent la sortie suivant l'emploi du temps normal! Point barre!

menerve
Prophète

Message par Pseudo le Mar 4 Oct 2011 - 20:13

wlise a écrit:Oui bien sûr, il ne va pas la forcer! Faut voir ses motivations...!
Donc si elle a l'air consciente d'avoir fait qq chose de grave; elle fait une heure de retenue. Sinon: sanction de la CDE?

Pour "forcer" je parlais surtout des parents. Eux, voulait-ils à toute force que leur gamine y aille ? La gamine a-t-elle signé ce truc à cause d'un conflit avec eux ou juste pour les zapper ?
Faut voir.

Pseudo
Demi-dieu

Message par InvitéMA le Mar 4 Oct 2011 - 20:33

eux n'étaient pas au courant! donc la gamine a dû supposer qu'ils l' obligeraient à participer! quant-à savoir pourquoi elle-même ne souhaite pas participer...alors là...?

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Pseudo le Mar 4 Oct 2011 - 20:41

wlise a écrit:eux n'étaient pas au courant! donc la gamine a dû supposer qu'ils l' obligeraient à participer! quant-à savoir pourquoi elle-même ne souhaite pas participer...alors là...?

Alors là, c'est très gonflé de sa part. Elle passe outre la consultation de ses parents. Ca me semble fort désagréable. Ca n'est pas une gamine qui se sent "coincée", ou très en colère, ou très en conflit, c'est une gamine qui croit qu'elle peut décider toute seule, et qui se permet de faire un faux juste par confort (ne pas en causer à ses parents).

Pseudo
Demi-dieu

Message par Albator le Mer 5 Oct 2011 - 17:25

Il faut la punir bien sur, mais à mon avis ça mérite 2 heures de colle pas plus. Quelque part elle a joué franc jeu avec les enseignants : elle ne veut pas participer point barre. Imaginez lzs poblèmes qu'elle aurait pu occasionner si ses parents avaient dit oui pour la sortie. Il y aura bien assez de problèmes avec les élèves "volontaires et motivés" par cette sortie. boulet

Albator
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut