Evaluation formative des compétences : logiciel ?!
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Evaluation formative des compétences : logiciel ?!
J'ai demandé à notre TiceMan s'il prévoyait d'installer un logiciel pour l'évaluation formative des compétences du socle ;
Ou s'il prévoyait de mettre Giibi à jour ;
Mais il a dit non.
Alors je me demande s'il existe un logiciel que je puisse installer chez moi, sans qu'il prenne trop de place sur mon PC médaillé d'or à la rame aux derniers JO, avec lequel je puisse faire le suivi de l'évaluation des compétences.
Car si les compétences sont à valider en 3°, les évaluer dès la 6° pour voir où ça pêche, et remédier ensuite, ce n'est pas mal non plus.
Quand je pense à tout ce que j'ai râlé à l'apparition de ce socle...
Ou s'il prévoyait de mettre Giibi à jour ;
Mais il a dit non.
Alors je me demande s'il existe un logiciel que je puisse installer chez moi, sans qu'il prenne trop de place sur mon PC médaillé d'or à la rame aux derniers JO, avec lequel je puisse faire le suivi de l'évaluation des compétences.
Car si les compétences sont à valider en 3°, les évaluer dès la 6° pour voir où ça pêche, et remédier ensuite, ce n'est pas mal non plus.

penelopegarcia- Niveau 5
Re: Evaluation formative des compétences : logiciel ?!
penelopegarcia a écrit:
Bein faut continuer

GD- Niveau 6
+1GD a écrit:penelopegarcia a écrit:
Bein faut continuer![]()
Mort aux compétences.

Cripure- Bon génie
penelopegarcia a écrit:
Mais c'est du vice!

Provence- Monarque
Socle, compétences : je déteste les mots grossiers en général et plus encore sur un forum de profs.

Thalia de G- Modérateur
M'enfin bon, vous êtes mignons, tous ;
Des rebelles, des vrais ;
Mais faudra quand même bien qu'on y passe.
Pour le reste, oui, j'ai beaucoup râlé ;
Sauf que je réalise qu'au final, ce n'est pas si mal !
Une usine à gaz, certes ;
Voilà pourquoi j'ai simplifié, à ma façon (je reprends les intitulés des items, sans passer par la sacro-sainte "grille" dont tout le monde parle) ;
Roulez bolides !
En tout cas, pour le logiciel, j'ai bien compris que je pouvais me brosser !
Je vais donc traîner mes guêtres ailleurs ;
Je vous tiendrai au courant de mes recherches -et trouvailles- ici même, rien que pour vous faire râler un petit peu...
Des rebelles, des vrais ;
Pour le reste, oui, j'ai beaucoup râlé ;
Sauf que je réalise qu'au final, ce n'est pas si mal !
Voilà pourquoi j'ai simplifié, à ma façon (je reprends les intitulés des items, sans passer par la sacro-sainte "grille" dont tout le monde parle) ;
Roulez bolides !
En tout cas, pour le logiciel, j'ai bien compris que je pouvais me brosser !
Je vais donc traîner mes guêtres ailleurs ;
Je vous tiendrai au courant de mes recherches -et trouvailles- ici même, rien que pour vous faire râler un petit peu...

penelopegarcia- Niveau 5
Le logiciel Cerise est facile à utiliser, gratuit pour les collèges, mais pas pour les écoles primaires (dans mon département).

Barnafée la Patouille- Fidèle du forum
penelopegarcia a écrit:
(...) Sauf que je réalise qu'au final, ce n'est pas si mal !
Voilà pourquoi j'ai simplifié, à ma façon
1-Je ne vois pas en quoi le socle est une fatalité. Non, on n'est pas obligé "d'y passer" si on résiste massivement.
2- Je ne vois pas en quoi "ce n'est pas si mal". Ce n'est pas ce qui se dit dans d'autres contrées plus ou moins lointaines où cela a déjà été mis en place..(dit, redit, et répété
)3- Je serais curieuse de voir ce que ça donne, une version "simplifiéé à ma façon". Les items sont déjà si flous, ineptes ou abscons à tel point qu'ils ne fournissent aucun degré de mesure fiable, que si en plus chacun simplifie à sa façon, on atteint le fond là...

Fantômette- Niveau 9
penelopegarcia a écrit:
Je ne suis pas résignée.

Provence- Monarque
Deux remarques:
- un logiciel qui permette de valider chez soi, pour soi, je ne connais pas, désolée. Mais si une telle chose existe... elle implique de repasser ensuite sous le logiciel officiel qui sera utilisé par ton établissement, n'est-ce pas te compliquer inutilement la vie? Si TiceMan n'a rien à proposer, c'est qu'il n'y a pas urgence en la demeure.
- il parait en effet que c'est obligatoire, mais, heu... allez, je l'avoue: je n'ai encore jamais validé de compétence B2I, et je vais encore me dispenser de socle cette année. Certes, je suis dans un collège où les collègues bavaient en recevant leur clef otp (odt? opt?... enfin ce bouzin anti-écolo qui coûte un bras), mais quand même.
- un logiciel qui permette de valider chez soi, pour soi, je ne connais pas, désolée. Mais si une telle chose existe... elle implique de repasser ensuite sous le logiciel officiel qui sera utilisé par ton établissement, n'est-ce pas te compliquer inutilement la vie? Si TiceMan n'a rien à proposer, c'est qu'il n'y a pas urgence en la demeure.
- il parait en effet que c'est obligatoire, mais, heu... allez, je l'avoue: je n'ai encore jamais validé de compétence B2I, et je vais encore me dispenser de socle cette année. Certes, je suis dans un collège où les collègues bavaient en recevant leur clef otp (odt? opt?... enfin ce bouzin anti-écolo qui coûte un bras), mais quand même.

Angua- Doyen
Je ne sais pas s'ils vont encore nous emm..der avec ça cette année...
Dans le primaire, certains IEN en faisaient leur nouveau credo l'année dernière... Peut-être qu'ils se sont calmés et compris la nullité de cette histoire de LCC...
Dans le primaire, certains IEN en faisaient leur nouveau credo l'année dernière... Peut-être qu'ils se sont calmés et compris la nullité de cette histoire de LCC...

frankenstein- Vénérable
Vous allez rire. Comme je suis TZR , le chef m'a fait savoir que je n'étais pas dans la base pour valider tous les bidules . Surmontant ma tristesse et mon désespoir , j'ai réussi à lui dire ( entre deux sanglots) que ce n'était pas la peine qu'il m'inscrive . " Nos élèves resteront à jamais incompétents" a-t-il conclu, non sans humour.

GD- Niveau 6
GD a écrit:Vous allez rire. Comme je suis TZR , le chef m'a fait savoir que je n'étais pas dans la base pour valider tous les bidules . Surmontant ma tristesse et mon désespoir , j'ai réussi à lui dire ( entre deux sanglots) que ce n'était pas la peine qu'il m'inscrive . " Nos élèves resteront à jamais incompétents" a-t-il conclu, non sans humour.
Trop la chance, toi

Thalia de G- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3