programme de 1ere ES en français... je suis un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

programme de 1ere ES en français... je suis un peu perdue

Message par lili26 le Mer 5 Oct 2011 - 16:04

Bonjour,

Concernant le programme de première (ES/S), est ce qu'il faut présenter pour chaque objet d'étude (4 au total) : une oeuvre complète + un groupement de textes+ une lecture cursive et des documents en rapport avec l'histoire des arts et/ou langues et culture de l'Antiquité.

Ce qui donnerait par exemple pour le personnage de roman du XVII eme à nos jours: 3 extraits d'une oeuvre complète+ 3 textes (pour le groupement de textes) + une oeuvre en lecture cursive et des documents pour l'histoire des arts et/ou langues et culture de l'Antiquité. (J'ai mis 3 parce que je ne pense pas pouvoir faire plus. J'arrive à 24 textes pour une classe très faible c'est déjà beaucoup.

Je ne sais pas si j'ai été clair (je suis un peu fatiguee en ce moment Sad ). J'ai regardé des progressions annuelles de 1ere sur le net mais elles sont toutes très différentes (il me semble que certaines zappent pas mal de points)

Si une âme charitable pouvait m'éclairer... merci Very Happy

lili26
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: programme de 1ere ES en français... je suis un peu perdue

Message par Neronismater le Mer 5 Oct 2011 - 16:09

Tu n'es pas obligée de faire un gt plus une oeuvre complète sur chaque OE, le minimum c'est 3 GT (avec les LA pour l'oral) et 3 OI, les doc complémentaires, l'hda et les LCA c'est à intégrer dans ces séquences comme tu le souhaites. Quant à la lecture cursive, ce n'est pas forcément une oeuvre de plus à chaque fois, tu peux faire lire en cursive des gt et des docs complémentaires. Bon, je ne sais pas non plus si je suis claire, mais apparemment ça ne l'est pour personne, tu devrais rechercher sur le forum les topics concernant les nouveaux programmes, les discussions sont assez éclairantes.

Neronismater
Niveau 7

Message par Kak le Mer 5 Oct 2011 - 18:23

Vous devriez déplacer ce post dans la partie lycée... Wink

Kak
Habitué du forum

Message par lili26 le Mer 5 Oct 2011 - 19:18

oui merci je n'avais pas réalisé que j'étais dans la partie collège. En revanche je ne sais pas comment faire...

lili26
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut