Le site du journal Marianne reprend mon article de blog sur le Club des 5 !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le site du journal Marianne reprend mon article de blog sur le Club des 5 !

Message par Nita le Sam 8 Oct - 11:43

Ton article est vraiment dans l'air du temps, Celeborn : je viens de voir une publicité annonçant "l'édition nostalgie du Club des 5" avec "les textes et les illustrations d"époque" ! (Le premier tome sera vendu avec Téléstar ! scratch )

Nita
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mufab le Sam 8 Oct - 11:47

Pareil, de plus loin : j'ai entendu une émission sur l'aseptisation de la publicité, qui doit maintenant s'adapter à des clients du Monde entier, et qui ne prend plus aucun risque.
(A de rares exceptions près, bien sûr).

"Là où on ne lit pas, là où on n'élit pas, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme."
(Yvan Pommaux, auteur "Jeunesse")

Mufab
Esprit sacré

Message par Rikki le Sam 8 Oct - 11:55

Nita a écrit:Ton article est vraiment dans l'air du temps, Celeborn : je viens de voir une publicité annonçant "l'édition nostalgie du Club des 5" avec "les textes et les illustrations d"époque" ! (Le premier tome sera vendu avec Téléstar ! scratch )

Tu n'as plus qu'à te faire sponsoriser par Téléstar, et ta fortune est faite ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en rajouter une couche sur ta notoriété, Celeborn : avant-hier, j'ai emmené ma fille voir une expo. Elle m'a dit "Parfois, le soir, je m'ennuie de toi, alors, je vais voir des blogs de profs, ça me fait penser à toi.
— Ah bon ? Et quels blogs ?
— Je ne me souviens pas des noms, ils y en a des nuls, mais il y en a un bien sympa : un truc avec le lapin blanc d'Alice. Le prof qui le tient, il écrit bien, et puis, il pense un peu comme toi... Le dernier article, c'est sur le Club des Cinq : t'as vu ce scandale, ils le réécrivent au présent, ils prennent vraiment les enfants pour des cons !"

I coeurs miss Rikki...

Rikki
Monarque

Message par Mélu le Sam 8 Oct - 12:11

Tout ça me donne envie d'aller fouiner au grenier pour répertorier les Club des 5 que j'ai déjà, et de compléter ma collection. Comme ça, si un jour j'ai des morveux, ils ne liront pas une version édulcorée.
http://www.hachette-collections.com/livres-et-fiches/collection-le-club-des-cinq/votre-numero-1-sa/

Mélu
Empereur

Message par Sapotille le Sam 8 Oct - 12:26

Nita a écrit:Ton article est vraiment dans l'air du temps, Celeborn : je viens de voir une publicité annonçant "l'édition nostalgie du Club des 5" avec "les textes et les illustrations d"époque" ! (Le premier tome sera vendu avec Téléstar ! scratch )

Intéressant !!!
On les trouvait uniquement dans les vide-greniers ou autres brocantes ces dernières années...

Sapotille
Monarque

Message par Celeborn le Sam 8 Oct - 16:00

Rikki a écrit:
Pour en rajouter une couche sur ta notoriété, Celeborn : avant-hier, j'ai emmené ma fille voir une expo. Elle m'a dit "Parfois, le soir, je m'ennuie de toi, alors, je vais voir des blogs de profs, ça me fait penser à toi.

Je m'auto-rajoute une couche Razz

Aujourd'hui, prépa agreg, je discute justement de l'article avec mes deux copines, et là, la jeune femme devant moi se retourne : « Ah bon ? C'est toi qui as écrit cet article ? » Very Happy

Mes amitiés à miss Rikki !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par carlotta le Sam 8 Oct - 16:04

Super article, intéressant et vraiment approfondi. Bravo !

carlotta
Neoprof expérimenté

Message par Violet le Dim 9 Oct - 13:55

Je viens de lire enfin cet article.
Oui, je sais, c'est impardonnable d'avoir tant tardé.
Résultat : je suis en rogne.
Pas contre toi, Celeborn, tu t'en doutes mais je suis stupéfaite de la pauvreté de ces éditions contemporaines...
Mais comment osent-ils ?
Ce n'est pas une question de sacrilège car il ne s'agit somme toute que de littérature de jeunesse mais ces changements me paraissent consternants... Décidément, les choses ne risquent pas de s'arranger...

Violet
Esprit sacré

Message par Marie Laetitia le Dim 9 Oct - 14:13

Rikki a écrit:

Tu n'as plus qu'à te faire sponsoriser par Téléstar, et ta fortune est faite ! Very Happy Very Happy Very Happy

— Ah bon ? Et quels blogs ?
— Je ne me souviens pas des noms, ils y en a des nuls, mais il y en a un bien sympa : un truc avec le lapin blanc d'Alice. Le prof qui le tient, il écrit bien, et puis, il pense un peu comme toi... Le dernier article, c'est sur le Club des Cinq : t'as vu ce scandale, ils le réécrivent au présent, ils prennent vraiment les enfants pour des cons !"

I coeurs miss Rikki...

il n'y a pas de doute, elle est bien, ta fille ! Laughing

et ça c'est particulièrement mignon:
Rikki a écrit:Elle m'a dit "Parfois, le soir, je m'ennuie de toi, alors, je vais voir des blogs de profs, ça me fait penser à toi.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Des élèves mignons et souriants, des élèves de 11 ans, marqués par la vie, les coups. Des bosseurs et des perturbateurs. Des agneaux et des loups. Des cris, des insultes. Enseigner les règles de vie. Transmettre, faire découvrir. La violence, les larmes. Le quotidien.

Message par Gryphe le Dim 9 Oct - 14:15

Rikki a écrit:Parfois, le soir, je m'ennuie de toi, alors, je vais voir des blogs de profs, ça me fait penser à toi.
C'est mignon !

Toutes mes amitiés à Miss Rikki, on pourra se voir dès qu'elle aura intégré Lyon ! (ou même avant, ou même si elle réussit Paris !)

Je fais tourner l'article également. Very Happy

A l'attention des étudiants de Cergy-Pontoise qui passent le C2i2e, voici un lien important avec plein d'informations ab-so-lu-ment passionnantes : Travail sur les TICE et les arts pour le C2i2e : les indispensables.
Bonne chance à vous, et n'hésitez pas à rester parmi nous une fois votre C2i2e obtenu. Wink

Gryphe
Médiateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut