Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
oceanovox
Niveau 4

Donner des cours de français à un adulte. Empty Donner des cours de français à un adulte.

par oceanovox Jeu 6 Oct 2011 - 5:00
Je vais bientôt donner des cours de français à un ami d'amis qui est Indien. Il parle déjà couramment français mais commet quelques erreurs d'expres​sion(barbarismes et solécismes) et souhaiterait surtout améliorer son écrit. Auriez-vous des conseilsà m'appporter car j'hésite bcp sr la façon dnt procéder (puisqu'il parle déjà très bien notre langue). On devrait se voir 1/semaine sur une durée de 1 mois.

Pour la première séance, je pense travailler sur le verbe, le sujet et les pronoms (+ rappel des genre et nombre).
Ensuite, le présent et le passé composé.

Pour améliorer son orthographe, il faudrait sans doute lui faire apprendre des listes de mots (comme à l'école primaire) mais je n'ai pas de document, ni de manuel. Où pourrais-je trouver tout cela?

merci d'avance
Mufab
Mufab
Grand Maître

Donner des cours de français à un adulte. Empty Re: Donner des cours de français à un adulte.

par Mufab Jeu 6 Oct 2011 - 6:05
Je saurai juste t'indiquer ce blog d'un collègue de Primaire, où sont répertoriés (en bas de page) les mots courants par analogie phonétique.
http://kalolanea.over-blog.com/article-revoir-les-sons-complexes-apprendre-les-mots-d-usage-courant-au-cm1-56081117.html
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Donner des cours de français à un adulte. Empty Re: Donner des cours de français à un adulte.

par Saraswati Jeu 6 Oct 2011 - 8:27
Les manuels des éditions "CLE international" sont très bien et tu en as pour tous les goûts (vocabulaire - grammaire - compréhension) et tous les niveaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum