Doner des cours de français à un adulte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doner des cours de français à un adulte.

Message par oceanovox le Jeu 6 Oct 2011 - 7:00

Je vais bientôt donner des cours de français à un ami d'amis qui est Indien. Il parle déjà couramment français mais commet quelques erreurs d'expres​sion(barbarismes et solécismes) et souhaiterait surtout améliorer son écrit. Auriez-vous des conseilsà m'appporter car j'hésite bcp sr la façon dnt procéder (puisqu'il parle déjà très bien notre langue). On devrait se voir 1/semaine sur une durée de 1 mois.

Pour la première séance, je pense travailler sur le verbe, le sujet et les pronoms (+ rappel des genre et nombre).
Ensuite, le présent et le passé composé.

Pour améliorer son orthographe, il faudrait sans doute lui faire apprendre des listes de mots (comme à l'école primaire) mais je n'ai pas de document, ni de manuel. Où pourrais-je trouver tout cela?

merci d'avance

oceanovox
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doner des cours de français à un adulte.

Message par Mufab le Jeu 6 Oct 2011 - 8:05

Je saurai juste t'indiquer ce blog d'un collègue de Primaire, où sont répertoriés (en bas de page) les mots courants par analogie phonétique.
http://kalolanea.over-blog.com/article-revoir-les-sons-complexes-apprendre-les-mots-d-usage-courant-au-cm1-56081117.html

"Là où on ne lit pas, là où on n'élit pas, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme."
(Yvan Pommaux, auteur "Jeunesse")

Mufab
Esprit sacré

Re: Doner des cours de français à un adulte.

Message par Saraswati le Jeu 6 Oct 2011 - 10:27

Les manuels des éditions "CLE international" sont très bien et tu en as pour tous les goûts (vocabulaire - grammaire - compréhension) et tous les niveaux.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut