Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

séquence ficelle help! Empty séquence ficelle help!

par telmouk Jeu Oct 06 2011, 10:40
Je dois "expédier " une séquence sur la ficelle en 15 jours, qqn pourrait me donner qqs pistes SVP, je suis stagiaire.
Merci!!!!
Mufab
Mufab
Grand Maître

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par Mufab Jeu Oct 06 2011, 10:56
(C'est quoi "la ficelle" ?)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par Saraswati Jeu Oct 06 2011, 11:55
Pourrais-tu être plus précise telmouk ? on veut bien t'aider mais on ne voit pas de quoi tu parles (moi c'est sûr en tout cas, et Mufab aussi on dirait !).
Kak
Kak
Habitué du forum

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par Kak Jeu Oct 06 2011, 12:15
Est-ce la nouvelle de Maupassant " la ficelle" ?
zigotine
zigotine
Habitué du forum

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par zigotine Jeu Oct 06 2011, 12:55
15 jours ça devrait aller.
Il y a une super version audio.
En quelle classe?
Que veux-tu étudier?
Mufab
Mufab
Grand Maître

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par Mufab Jeu Oct 06 2011, 13:03
Kak a écrit:Est-ce la nouvelle de Maupassant " la ficelle" ?

BSMCBS !
telmouk
telmouk
Niveau 5

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par telmouk Jeu Oct 06 2011, 18:00
Ma séquence sur La ficelle de Maupassant doit être si rapide que je le suis moi-même ds mes messages..désolée de n'avoir pas été claire. Je reprends donc: après une séquence sur La Parure, je veux travailler la Ficelle avec mes 4ème. Le réalisme a été vu, le genre de la nouvelle aussi ainsi que la durée du récit avec ellipse, résumé et scènes. Il me faut des lectures analytiques interessantes ( 3 voire 2 car peu d'heures)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

séquence ficelle help! Empty Re: séquence ficelle help!

par Saraswati Jeu Oct 06 2011, 19:19
Bonsoir,