Oeuvre intégrale 3è

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Oeuvre intégrale 3è

Message par LisaZenide le Lun 17 Oct 2011 - 22:59

Attends, j'ai le livre du prof du NOUVEAU Fleurs d'encre...
Je viens de passer mes nerfs sur le clavier en mettant à dispo les séries de mon collège... si tu veux aller voir...

LisaZenide
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adren le Mar 18 Oct 2011 - 20:47

ce ne sera sans doute pas dans tes séries, mais pourquoi pas un roman policier ? La Nuit du renard, Les dix petits nègres ?

Adren
Habitué du forum

Message par LisaZenide le Mar 18 Oct 2011 - 21:07

Je confirme, ce n 'est pas dans mes séries, sinon j'aurai signé immédiatement...
En plus ce sont deux romans (et auteurs) que j'adore et que j'ai dévoré, surtout à leur âge pour Agatha Christie...

LisaZenide
Vénérable

Message par Kak le Mer 2 Nov 2011 - 11:37

[quote="Béné"
Et quand nous en serons à la poésie engagée, ils auront en lecture cursive Le quatrième soupirail de Marie-Sabien Roger. C'est un roman qui parle d'un enfant qui vit en Amérique du Sud. Son père écrit de la poésie et est enlevé, sous les yeux de son fils, par des soldats. Le père a édité des poésies révolutionnaires or c'est interdit dans ce pays. Marco va tenter de retrouver son père et va finir par comprendre toute l'importance de l'engagement poétique de ce dernier. Une merveille, les élèves adorent ! Seul "hic", le livre est à 7,50 euros.[/quote]

Je viens de découvrir ce livre grâce à ce message.
J'ai bien envie de le donner en cursive.
Je le trouve cependant un peu dur (évocations de la torture); pas de remarques des parents (cf note au dos du livre " à partir du lycée)")?

Kak
Habitué du forum

Message par MarieL le Mer 2 Nov 2011 - 18:14

Il me semble qu'il faisait partie d'une sélection Incorruptibles voilà deux ou trois ans (en collège).
Ceci dit, la classe (assez faible) qui l'a lu n'y a rien compris ou presque - en cursive je ne m'y risquerai pas.

MarieL
Érudit

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut