Etes-vous abonnés à des revues pédagogiques ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous abonné(e) à des revues pédagogiques ?

10% 10% 
[ 11 ]
2% 2% 
[ 3 ]
1% 1% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 2 ]
82% 82% 
[ 87 ]

Total des votes : 106

Re: Etes-vous abonnés à des revues pédagogiques ?

Message par Jaenelle le Sam 8 Oct 2011 - 16:57

J'emprunte régulièrement TDC au collège. Effectivement, il permet de renouveler les approches.
J'emprunte aussi régulièrement Virgule et Le Petit Léonard, qui m'apportent de la matière pour l'Histoire des Arts. Et dans l'un des deux (Virgile, je crois), certaines oeuvres littéraires sont présentées en résumé long (plusieurs pages). Je les photocopie et les prête aux élèves.
J'étais abonné au NRP collège, surtout pour les cahiers sur une oeuvre, mais j'ai arrêté mon abonnement car le ratio prix de l'abonnement/pages réellemnt exploitées ne me satisfaisait pas.
Et puis désormais, on peut acheter les numéros de l'année précédente en numérique, ce que j'ai fait pour deux numéros qui m'intéressaient particulièrement.

Jaenelle
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par nateka le Sam 8 Oct 2011 - 18:21

Le CDI s'est abonné à la Revue EPS. Si j'arrive à la lire régulièrement, ce sera déjà bien pour cette année

nateka
Doyen

Message par Violet le Sam 8 Oct 2011 - 18:24

Jaenelle a écrit:J'emprunte régulièrement TDC au collège. Effectivement, il permet de renouveler les approches.
J'emprunte aussi régulièrement Virgule et Le Petit Léonard, qui m'apportent de la matière pour l'Histoire des Arts. Et dans l'un des deux (Virgile, je crois), certaines oeuvres littéraires sont présentées en résumé long (plusieurs pages). Je les photocopie et les prête aux élèves.
J'étais abonné au NRP collège, surtout pour les cahiers sur une oeuvre, mais j'ai arrêté mon abonnement car le ratio prix de l'abonnement/pages réellemnt exploitées ne me satisfaisait pas.
Et puis désormais, on peut acheter les numéros de l'année précédente en numérique, ce que j'ai fait pour deux numéros qui m'intéressaient particulièrement.

Ah oui ? Mais c'est une information précieuse que tu nous donnes ! Merci !

Violet
Empereur

Message par mamamanette le Sam 8 Oct 2011 - 20:51

Sinon, si on habite dans la bonne ville, on peut souvent les emprunter un certain temps dans les CDDP / CRDP, et photocopier les pages qui nous intéressent. C'est moins coûteux et on gagne de la place...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut