Etes-vous abonnés à des revues pédagogiques ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Etes-vous abonné(e) à des revues pédagogiques ?
Re: Etes-vous abonnés à des revues pédagogiques ?
J'emprunte régulièrement TDC au collège. Effectivement, il permet de renouveler les approches.
J'emprunte aussi régulièrement Virgule et Le Petit Léonard, qui m'apportent de la matière pour l'Histoire des Arts. Et dans l'un des deux (Virgile, je crois), certaines oeuvres littéraires sont présentées en résumé long (plusieurs pages). Je les photocopie et les prête aux élèves.
J'étais abonné au NRP collège, surtout pour les cahiers sur une oeuvre, mais j'ai arrêté mon abonnement car le ratio prix de l'abonnement/pages réellemnt exploitées ne me satisfaisait pas.
Et puis désormais, on peut acheter les numéros de l'année précédente en numérique, ce que j'ai fait pour deux numéros qui m'intéressaient particulièrement.
J'emprunte aussi régulièrement Virgule et Le Petit Léonard, qui m'apportent de la matière pour l'Histoire des Arts. Et dans l'un des deux (Virgile, je crois), certaines oeuvres littéraires sont présentées en résumé long (plusieurs pages). Je les photocopie et les prête aux élèves.
J'étais abonné au NRP collège, surtout pour les cahiers sur une oeuvre, mais j'ai arrêté mon abonnement car le ratio prix de l'abonnement/pages réellemnt exploitées ne me satisfaisait pas.
Et puis désormais, on peut acheter les numéros de l'année précédente en numérique, ce que j'ai fait pour deux numéros qui m'intéressaient particulièrement.
Jaenelle- Niveau 6
Le CDI s'est abonné à la Revue EPS. Si j'arrive à la lire régulièrement, ce sera déjà bien pour cette année 

nateka- Doyen
Jaenelle a écrit:J'emprunte régulièrement TDC au collège. Effectivement, il permet de renouveler les approches.
Ah oui ? Mais c'est une information précieuse que tu nous donnes ! Merci !

Violet- Empereur
Sinon, si on habite dans la bonne ville, on peut souvent les emprunter un certain temps dans les CDDP / CRDP, et photocopier les pages qui nous intéressent. C'est moins coûteux et on gagne de la place...

mamamanette- Erudit
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2