volume HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

volume HSA

Message par Philippus magister le Dim 9 Oct - 10:40

Bonjour,

je vais me retrouver au collège l'an prochain avec probablement 2 à 3 heures d'heures sup. Je donne par ailleurs 3 heures sup en tant que chargé de cours à l'université. Est-ce que je peux refuser les heurs sup au collège malgré ces heures sup à la fac (que je vais être amené à reconduire)

Merci!

Philippus magister

Philippus magister
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: volume HSA

Message par Cipango le Dim 9 Oct - 10:44

@Philippus magister a écrit:Bonjour,

je vais me retrouver au collège l'an prochain avec probablement 2 à 3 heures d'heures sup. Je donne par ailleurs 3 heures sup en tant que chargé de cours à l'université. Est-ce que je peux refuser les heurs sup au collège malgré ces heures sup à la fac (que je vais être amené à reconduire)

Merci!

Philippus magister

Tu peux seulement (mais c'est déjà ça!) comme tout enseignant dans le 2d degré, refuser les heures au-delà de la première heure sup. Donc demande à avoir au maximum 19h, c'est ton droit le plus strict.

Cipango
Habitué du forum

Re: volume HSA

Message par vinvin le Dim 9 Oct - 10:52

Tu as le droit de refuser les HSA au delà de la 1ere heure "imposable" (soit 19h en collège).
En revanche pour tes heures de vacation à la fac, tu es obligé de demander un cumul d'activités, le CDE va devoir apposer son avis (favorable ou défavorable) et si tu n'as pas pris les HSA il peut te mettre "défavorable".

vinvin
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut