HELP ! Fleurs d'encre 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP ! Fleurs d'encre 4e

Message par gloup le Dim 9 Oct 2011 - 14:27

J'ai oublié mon manuel Fleurs d'encre 4e au collège...
Est-ce que qqun peut me dire quel passage de la scène du balcon de Cyrano de Bergerac est présenté dans ce manuel ? Il se trouve à la page 202 je crois.
Merci

gloup
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP ! Fleurs d'encre 4e

Message par queen le Dim 9 Oct 2011 - 14:41

page 202 c est acte II scène 6
(Roxane) A présent j ose.......................(Roxane) Baron Christian de Neuvillette.

queen
Habitué du forum

Message par gloup le Mer 12 Oct 2011 - 12:29

Merci

gloup
Niveau 5

Message par mimilou le Lun 16 Juil 2012 - 11:25

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide : quelqu'un pourrait-il me scanner et me faire parvenir le sommaire de l'édition 2006 (orange) ? Je l'ai prêté et pas récupéré... Merci d'avance !

mimilou
Habitué du forum

Message par Iliana le Lun 16 Juil 2012 - 19:23

Pas de scanner... :/

Tu as besoin de tout le sommaire?
On ne peut pas le trouver sur le site de l'éditeur?

Tant qu’on ne sait pas le coup de frein qui vous brûle à vif un jour de juin,
Tant qu’on ne sait pas que tout s’éteint, on ne donne quasi jamais rien.
Tant qu’on ne sait pas que tout éreinte, tant qu’on ne sait pas ce qu’est la vraie crainte,
Tant qu’on ne sait pas qu’on est heureux, que là-haut ça n’est pas toujours si bleu,
Tant qu’on a quelqu’un qui vous serre fort, on tombe toujours un peu d’accord...
C’est une chanson, une chanson pour les vieux cons, comme moi petite conne d’autrefois,
C’est une chanson une chanson qui vient du fond de moi, comme un puits sombre et froid.
Tant qu’on ne sait pas ce qu’est la fuite, et la honte que l’on sait qu’on mérite,
Tant qu’on n’a pas vu brûler son nid, en quelques minutes à peine, fini,
Tant qu’on croit en toutes ces conneries, qui finissent toutes par pour la vie...

Iliana
Monarque

Message par mimilou le Lun 16 Juil 2012 - 19:25

Je n'y trouve que la nouvelle édition... Et nos 4èmes ont l'ancienne. J'aurais besoin de savoir quels textes sont présents. Là je fais une progression avec des textes que je devrai entièrement photocopier, donc je voudrais savoir si certains sont dans leur manuel.
Merci quand même Iliana !

mimilou
Habitué du forum

Message par Iliana le Lun 16 Juil 2012 - 19:55

J'ai le manuel édition 2006, si tu as besoin de quelque chose de plus précis et que personne n'a pu te le scanner, n'hésite pas à me dire, je peux te donner les textes d'une séquence précise ou quoi.

Tant qu’on ne sait pas le coup de frein qui vous brûle à vif un jour de juin,
Tant qu’on ne sait pas que tout s’éteint, on ne donne quasi jamais rien.
Tant qu’on ne sait pas que tout éreinte, tant qu’on ne sait pas ce qu’est la vraie crainte,
Tant qu’on ne sait pas qu’on est heureux, que là-haut ça n’est pas toujours si bleu,
Tant qu’on a quelqu’un qui vous serre fort, on tombe toujours un peu d’accord...
C’est une chanson, une chanson pour les vieux cons, comme moi petite conne d’autrefois,
C’est une chanson une chanson qui vient du fond de moi, comme un puits sombre et froid.
Tant qu’on ne sait pas ce qu’est la fuite, et la honte que l’on sait qu’on mérite,
Tant qu’on n’a pas vu brûler son nid, en quelques minutes à peine, fini,
Tant qu’on croit en toutes ces conneries, qui finissent toutes par pour la vie...

Iliana
Monarque

Message par Maëlyne le Mar 17 Juil 2012 - 9:40

Voici un lien qui devrait te permettre d'accéder au sommaire de Fleurs d'encre. J'espère que cela marchera !
http://www.images.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/029/3611556418.PDF

Maëlyne
Niveau 10

Message par mimilou le Mar 17 Juil 2012 - 10:30

Merci beaucoup ! Le lien a bien marché.
Du coup je me suis rendue compte qu'il n'y a plus grand chose d'exploitable avec les nouveaux programmes... La photocopieuse sera mon amie !

mimilou
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut