expression écrite 6èmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expression écrite 6èmes

Message par marlene le Dim 9 Oct 2011 - 21:52

j'ai des cours de 50 mn et je ne les ai à chaque fois qu'une séance par jour: aussi comment leur faire faire une expression écrite en si peu de temps? Je pensais leur faire faire le brouillon en classe et leur faire faire le propre à la maison... Avez-vous d'autres idées? Avez-vous aussi des cours de 50 mn? C'est nouveau pour moi cette année et cela fait 10 ans que j'enseigne. Entre 55 et 50 mn je sens la différence et je suis un peu déstabilisée.

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: expression écrite 6èmes

Message par Provence le Dim 9 Oct 2011 - 21:57

Tu peux ramasser les brouillons et les rendre la fois suivante pour que tes élèves achèvent leur travail.

Provence
Bon génie

Message par marlene le Dim 9 Oct 2011 - 21:59

c'est une idée

marlene
Niveau 9

Message par hophophop le Dim 9 Oct 2011 - 22:25

Je fais ça aussi, et j'essaie de pointer les HS ou les plus grosses erreurs entre-temps.

hophophop
Doyen

Message par frimoussette77 le Dim 9 Oct 2011 - 22:49

Pour l'une de mes classes, j'ai ramassé les brouillons, je les ai corrigés et je vais leur rendre et leur demander de les retravailler en tenant compte de mes remarques. J'y ai passé un temps fou. (J'ai certains élèves dysorthographiques Rolling Eyes )
Pour la deuxième classe, j'ai laissé les brouillons et je leur ai demandé de terminer à la maison. J'ai peur de noter le travail de certains parents Rolling Eyes mais au moins certains copies seront très plaisantes à lire. (enfin je l'espère)

frimoussette77
Vénérable

Message par Nita le Dim 9 Oct 2011 - 22:59

@Provence a écrit:Tu peux ramasser les brouillons et les rendre la fois suivante pour que tes élèves achèvent leur travail.

+1

Nita
Empereur

Message par marlene le Lun 10 Oct 2011 - 10:33

ok merci pour vos conseils

marlene
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut