Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
micaschiste
Monarque

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Chèque vacances pour les fonctionnaires

par micaschiste Mar 11 Oct 2011 - 14:37
Ce matin, j'ai entendu une pub à la radio pour les nouvelles conditions d'obtention des chèques vacances pour les fonctionnaires.
C'est sur le site :
https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/conditions
Cornli
Cornli
Niveau 3

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Cornli Mar 11 Oct 2011 - 15:23
Je suis allée faire un petit tour, apparemment nous y avons effectivement droit dans l'EN. C'est vraiment intéressant ???

_________________
chevalier On va y arriver !!!
avatar
calista
Niveau 8

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par calista Mar 11 Oct 2011 - 16:23
Merci pour l'info ! Super sympa de faire partager cette bonne nouvelle.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Ramoneur Mar 11 Oct 2011 - 16:38
Cornli a écrit:Je suis allée faire un petit tour, apparemment nous y avons effectivement droit dans l'EN. C'est vraiment intéressant ???

Ma mère qui bosse dans le privé y cotise à hauteur de 50%. C'est assez intéressant dans ces conditions et cela permet surtout de se lâcher en vacances. Elle vient d'ailleurs de m'offrir un baptême de parapente et c'était, comment dire, :shock:

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Cornli
Cornli
Niveau 3

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Cornli Mar 11 Oct 2011 - 16:49
Ramoneur a écrit:
Cornli a écrit:Je suis allée faire un petit tour, apparemment nous y avons effectivement droit dans l'EN. C'est vraiment intéressant ???

Ma mère qui bosse dans le privé y cotise à hauteur de 50%. C'est assez intéressant dans ces conditions et cela permet surtout de se lâcher en vacances. Elle vient d'ailleurs de m'offrir un baptême de parapente et c'était, comment dire, :shock:

Super !!! C'est une super bonne nouvelle alors Very Happy Un peu de bonheur pour nous yesyes

_________________
chevalier On va y arriver !!!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Esméralda Mar 11 Oct 2011 - 17:02
Je l'ai entendu aussi hier et j'ai failli ouvrir un topic à ce sujet, voilà qui est fait. PAs encore eu le temps de voir si ce sera intéressant pour nous !
pavot
pavot
Niveau 9

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par pavot Mar 11 Oct 2011 - 17:30
Aparemment ce n'est valable que dans des endroits bien précis!
Cela me semble restrictif.
Qu'en pensez-vous?
Adri
Adri
Grand Maître

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Adri Mar 11 Oct 2011 - 17:32
c'est valable longtemps, tu peux aussi aller au resto avec, même à côté de chez toi, on trouve toujours à les dépenser ... Rolling Eyes
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Mamino Mar 11 Oct 2011 - 17:34
Ce n'est pas nouveau. C'était la MGEN qui gérait les chèques-vacances il y a ... quelques années.

Ce qui est nouveau, (hormis le plafond de ressources qui a dû être relevé ?) c'est la participation de l'employeur (de 10 à 30%) alors que jusqu'au mois dernier c'était 25% maxi.

A comparer avec la participation employeur dans les entreprises privées :

http://vosdroits.service-public.fr/F2309.xhtml

Participation de l'employeur (hors fonction publique d'État)

L'employeur participe au montant de l'épargne à la hauteur :

de 80 % si la rémunération brute mensuelle moyenne des bénéficiaires est inférieure au plafond mensuel de sécurité sociale : 2.946 €

de 50 % si la rémunération brute mensuelle moyenne des bénéficiaires est supérieure au plafond mensuel de sécurité sociale : 2.946 €

Le taux est majoré de 5 % par enfant à charge et de 10 % par enfant handicapé, dans la limite de 15 %.

Participation de l'employeur (fonction publique d'État)

Le taux de participation de l'employeur ne concerne que les demandeurs de chèques-vacances aux revenus relativement modestes et fluctue entre 10 et 25%, selon les revenus, les handicaps et le nombre de personnes à charge.


Daphné
Daphné
Demi-dieu

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Daphné Mar 11 Oct 2011 - 17:40
C'est combien le plafond de ressources ??
Spoiler:
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Ramoneur Mar 11 Oct 2011 - 17:45
Beaucoup d'établissements acceptent les chèques vacances, avec quelques petits bémols tout de même :
- dans 99,9 % des cas, ils ne rendent pas la monnaie. On est alors face à un dilemme : je me fais péter le bide ou je donne 6 euros en trop au resto ? (cas concret qui m'est arrivé au macdo).
- on ne peut pas payer l'essence avec.
- ça ne marche bien sûr pas à l'étranger.
Cette dernière info peut paraître stupide comme ça mais je me suis fait avoir une fois au tunnel du Fréjus. J'ai pu payer à l'aller en France le passage, mais pas le retour de l'autre côté du tunnel. Hors c'est le genre de tarif qui donne envie de redécouvrir les pentes du col du Montcenis.

Il y a un formulaire de recherche sur le site de l'ANCV qui permet de lister tous les commerces du coin acceptant les chèques vacances.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Pili
Pili
Grand sage

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Pili Mar 11 Oct 2011 - 17:59
ça fait plusieurs années que j'en bénéficie déjà.
Mais merci pour le lien, j'avais oublié de monter mon dossier cette année
micaschiste
micaschiste
Monarque

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par micaschiste Mar 11 Oct 2011 - 18:09
Daphné a écrit:C'est combien le plafond de ressources ??
Spoiler:

cela dépend de ton nombre de part fiscale et du revenu fiscal de référence.
Même avec les nouvelles conditions je n'y ai pas de droit...On profite des chèques vacances de Mr Micaschiste !
Cécile
Cécile
Niveau 4

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Chèques vacances

par Cécile Mar 11 Oct 2011 - 18:10
Vous savez comment cela marche ?
Les chèques sont de 10 ou 20 euros , est-ce que l'on en paye seulement une partie ?
merci
micaschiste
micaschiste
Monarque

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par micaschiste Mar 11 Oct 2011 - 18:11
cf l'autre post ouvert cet après-midi
alprechac2
alprechac2
Expert

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par alprechac2 Mar 11 Oct 2011 - 18:12
Cela existe fepuis effectivement plusieurs années, géré d'abord par la MGEN, puis depuis 2 ans par un autre organisme dont j'ai oublié le nom.

On ne peut pas les utiliser à l'étranger mais on peut payer en France des séjours à l'étranger dans la plupart des agences de voyage, ou des "bouts" de séjour (voiture de location, billets d'avion ...) achetés en agence en France.

Je trouve toujours à les placer !
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Mamino Mar 11 Oct 2011 - 18:17
Daphné a écrit:C'est combien le plafond de ressources ??
Spoiler:

Là : (ça dépend du nombre de parts du foyer fiscal)

https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/documents/pdf/circulaire.pdf

Je n'ai jamais pu en bénéficier ...

Je viens de découvrir un truc, toutefois ...
Je faisais le forcing auprès de mes filles pour qu'elles fassent le dossier, puisqu'elles peuvent en bénéficier.
Et j'avais laissé tomber voilà un mois, en me disant que c'était un dossier par année civile, avec 4 mois minimum d'épargne; en 2011, il ne restait plus 4 mois ...
En fait, on peut déposer un dossier dès maintenant, disons ... avec une épargne de 6 mois (il faut 6 semaines pour les récupérer à la fin) et en redéposer un en 2012, celui fait maintenant comptant pour l'année 2011 !
Adri
Adri
Grand Maître

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Adri Mar 11 Oct 2011 - 18:18
Daphné a écrit:C'est combien le plafond de ressources ??
Spoiler:

idem, je suis allée vérifier quand même ! Pas la peine.

Quand je suis entrée à l'EN j'ai profité de l'aubaine, de l'épargne à 25%(taux maximal à l'époque, si mes souvenirs sont bons), ça n'est pas courant quand même !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Thalia de G Mar 11 Oct 2011 - 18:24
Daphné a écrit:C'est combien le plafond de ressources ??
Spoiler:
Moi aussi Chèque vacances pour les fonctionnaires 26713

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Daphné Mar 11 Oct 2011 - 18:39
Merci Mamino pour les tarifs et ça confirme bien ce que je pensais :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Karine B. Mar 11 Oct 2011 - 18:43
9ème échelon, je peux en profiter (15 %)

Ma soeur paie le péage avec (et la location)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par carolette Mar 11 Oct 2011 - 19:00
On n'y a pas droit pour cette année, mais pour 2012 oui, chouette, à hauteur de 15% !
avatar
User7674
Érudit

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par User7674 Mar 11 Oct 2011 - 19:07
Je viens de faire une simulation mais je n'ai pas tout bien compris !
J'ai testé avec un versement de 50 € par mois sur 12 mois et le résultat final est le suivant :

Montant total de votre épargne 600.00 Euros
Montant de la participation de l'Etat 120.00 Euros
Montant total de vos Chèques-Vacances 720.00 Euros

J'ai droit à combien en chèques vacances ? 720€ ? ça me semble énorme ! Et pour recevoir les chèques je fais une demande ou bien ils me sont envoyés automatiquement ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par frimoussette77 Mar 11 Oct 2011 - 19:08
janis a écrit:Je viens de faire une simulation mais je n'ai pas tout bien compris !
J'ai testé avec un versement de 50 € par mois sur 12 mois et le résultat final est le suivant :

Montant total de votre épargne 600.00 Euros
Montant de la participation de l'Etat 120.00 Euros
Montant total de vos Chèques-Vacances 720.00 Euros

J'ai droit à combien en chèques vacances ? 720€ ? ça me semble énorme ! Et pour recevoir les chèques je fais une demande ou bien ils me sont envoyés automatiquement ?
oui 720 euros
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Chèque vacances pour les fonctionnaires Empty Re: Chèque vacances pour les fonctionnaires

par Karine B. Mar 11 Oct 2011 - 19:08
janis a écrit:Je viens de faire une simulation mais je n'ai pas tout bien compris !
J'ai testé avec un versement de 50 € par mois sur 12 mois et le résultat final est le suivant :

Montant total de votre épargne 600.00 Euros
Montant de la participation de l'Etat 120.00 Euros
Montant total de vos Chèques-Vacances 720.00 Euros

J'ai droit à combien en chèques vacances ? 720€ ? ça me semble énorme ! Et pour recevoir les chèques je fais une demande ou bien ils me sont envoyés automatiquement ?

tu auras versé 600 euros et tu en récupères 720 (c'est indiqué quelques semaines après le dernier versement)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum