Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cavecattum
Neoprof expérimenté

Barème pour un devoir d'invention en seconde? Empty Barème pour un devoir d'invention en seconde?

par cavecattum le Mar 11 Oct 2011 - 15:24
Je dois corriger 65 devoirs d'invention de mes deux secondes. Je doute de la façon dont distribuer les points. Quel barème adoptez-vous, professeurs de français, dans ces cas-là?
Je vous remercie d'avance!
cavecattum
Neoprof expérimenté

Barème pour un devoir d'invention en seconde? Empty Re: Barème pour un devoir d'invention en seconde?

par cavecattum le Mar 11 Oct 2011 - 16:18
Up!

Siouplaît, j'aurais besoin d'une idée assez vite!
:aad:
Provence
Provence
Enchanteur

Barème pour un devoir d'invention en seconde? Empty Re: Barème pour un devoir d'invention en seconde?

par Provence le Mar 11 Oct 2011 - 16:30
Une idée: tu notes globalement la qualité de la copie. Ca fonctionne fort bien pour les rédactions au collège.
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mar 11 Oct 2011 - 16:40
donne nous le sujet pour t'aider, ce sera plus facile...

Respect du sujet/ respect des codes liés au genre/ de l'énonciation demandée/ qualité de la langue/voc/syntaxe/ construction des paragraphes/ cohérence de l'ensemble...
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Mar 11 Oct 2011 - 16:55
Le sujet: écrire, à la manière de Maupassant, un incipit de nouvelle réaliste.

Mais je vais piocher dans tes critères, Johanne, cela me paraît très bien!

Merci!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant