Avez vous signé vos VS?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avez vous signé vos VS?

Message par marcopolo le Dim 23 Oct 2011 - 16:47

trouvé sur le site du SNES ROUEN

<<

Qu’est-ce que le VS ?

Dans les prochains jours, vous signerez l"’Etat de Ventilation de Service" (VS). Il s’agit d’un récapitulatif officiel du service d’enseignement. Il comporte les classes, le nombre d’élèves par classe, l’emploi du temps hebdomadaire, le nombre total d’heures d’enseignement, les responsabilités particulières et le nombre éventuel d’heures supplémentaires. Il est transmis au rectorat par le chef d’établissement après avoir été soumis à chacun pour approbation et signature. Sa vérification est très importante puisqu’en dépend sa rémunération.

Première Chaire

Si vous êtes affecté en lycée et avez en responsabilité des classes d’examen (1ère et Terminale), vous pouvez avoir droit au paiement d’une heure dite « de première chaire ». Celle-ci est attribuée aux enseignants qui interviennent 6 heures ou plus dans des classes de Première et/ou de Terminale. Si cette heure ne peut être déduite de votre temps de service (18h – 1h de chaire = 17h), vous pouvez prétendre au paiement de cette heure au tarif d’une heure supplémentaire année appelée HSA (18h + 1h de chaire = 19h).

Un argumentaire est disponible sur le site national du SNES.

Accompagnement Personnalisé (AP)

De même, les heures d’AP en seconde ou en première doivent figurer au VS. Certains chefs d’établissements refusent de payer cette heure au motif qu’elle serait incluse dans l’ISOE (ce qui est faux) ou veulent la payer en HSE alors qu’il s’agit d’heure(s) effectuée(s) toute l’année. Ces heures comptent au même titre qu’une heure de cours devant élèves. Elles doivent être incluses dans le service ou payées en HSA en cas de dépassement du maximum de service.

Majoration de service d’une heure

Pour déterminer le maximum de service applicable, il faut considérer l’effectif des élèves présents au 15 novembre de l’année scolaire en cours (article 4 du décret n°50-581 du 25 mai 1950). Une majoration de service de 1 H est prévue pour les personnels qui enseignent plus de 8 H dans des classes, divisions ou sections dont l’effectif est inférieur à 20 élèves.

Les dédoublements, TP, TD,... d’une classe dont les effectifs sont supérieurs à 20 élèves n’entrent pas en compte dans le calcul des heures à faible effectif.

Exemples :

Un enseignant de STI intervient 9 h par semaine (3h de cours et 6h en atelier) dans une classe de 15 élèves. Les 9 h d’enseignement s’effectuant dans une classe de moins de 20 élèves, une majoration de service de 1 h peut être imposée.

Un autre enseignant de STI intervient 15 h par semaine dans la même filière (3h de cours en classe entière et 2 groupes d’atelier (2* 6h)) dans une classe de 30 élèves. Les 2*6h d’enseignement en atelier ne comptent pas pour la majoration de service car les 2 groupes sont issus d’une classe de 30 élèves.

Signer le VS

La signature du VS n’équivaut pas à un accord, mais simplement à "vu et pris connaissance". En cas de désaccord, joindre au VS une lettre (ou écrire "courrier suit") expliquant les motifs de la contestation, et nous envoyer une copie.

Soyez donc vigilants et faites corriger toute erreur sur votre VS avant de le signer. N’hésitez pas à nous contacter en cas d’hésitation ou de difficultés avant de signer tout document. >>

http://www.rouen.snes.edu/spip.php?article400

marcopolo
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par lalilala le Dim 23 Oct 2011 - 16:49

moi j'ai signé celui de celle que je remplace, en barrant les infos qui ne me correspondaient pas (son échelon, etc.). J'étais étonnée de ne pas en avoir un à mon nom et la secrétaire n'était pas claire....

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par marcopolo le Dim 23 Oct 2011 - 16:49

QUI EST CONCERNE PAR LE VS ?

Tous les professeurs de l’établissement (y compris non titulaires, stagiaires, TZR en AFA et en REP) doivent
signer un VS dans leur établissement d’exercice, sauf :
 les enseignants vacataires : ils sont payés à l’heure faite, selon un taux horaire (34,30€) inchangé depuis
1989.
 les enseignants (contractuels, CDI, TZR) assurant une suppléance courte (SUP) : congé maladie, CLM, de
maternité, d’adoption, mi temps thérapeutique, … Ces collègues remplaçants ne perçoivent en effet pas
d’HSA, mais des HSE pour chaque heure supplémentaire faite.
 les enseignants en congé de longue durée, en disponibilité, en congé parental.

le reste ici

http://snfolc44.free.fr/Corpo/Etats%20VS%202010-2011.pdf

marcopolo
Niveau 2

Message par lalilala le Dim 23 Oct 2011 - 16:51

donc je n'étais pas censée signer? (je suis en remplacement de courte durée)

Je ne comprends rien...si on ne signe pas de papier, comment déclarer les heures sup, l'heure de première chaire et compagnie?

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par marcopolo le Dim 23 Oct 2011 - 17:09

@lalilala a écrit:donc je n'étais pas censée signer? (je suis en remplacement de courte durée)

Je ne comprends rien...si on ne signe pas de papier, comment déclarer les heures sup, l'heure de première chaire et compagnie?

@lalilala a écrit:donc je n'étais pas censée signer? (je suis en remplacement de courte durée)

contacte un syndicat , donne moi ton académie et ta ville je te trouve un syndicats ou plutot des syndicats ! tu les contactes c'est gratos et eux sont les mieux placés pour défendre nos droits !

marcopolo
Niveau 2

Message par InvitéePh le Dim 23 Oct 2011 - 20:51

Signé et heures mises à jour sur iprof !

InvitéePh
Esprit sacré

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut