Un parent conteste une punition.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parent conteste une punition.

Message par Brooklyn le Lun 08 Déc 2008, 19:47

:colere:

En fin de semaine dernière, mes 6e étaient agités après plusieurs rappels à l'ordre de la classe, je préviens que je commence à punir. Je punis deux élèves qui bavardent.
Aujourd'hui, une élève arrive en me disant qu'elle n'a pas fait sa punition et elle me montre un mot d'une arrogance!
Le père s'oppose à cette "aberration", selon lui j'ai puni sa fille sans raison alors qu'elle me demandait un renseignement administratif et il me demande de le joindre impérativement pour me justifier en signant par dessus le marché: salutations mécontentes!

Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne lui ai pas téléphoné, je n'ai pas que ça à faire! j'ai donc répondu que sa fille ne m'avait rien demandé, qu'elle bavardait avec son voisin et qu'elle avait une punition à faire, fin de la polémique.
A la fin de l'heure, elle vient me dire qu'elle demandait à son voisin où se trouve le secrétariat!Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à me le demander à moi et j'ai maintenu la punition.

Qu'en pensez-vous?

Brooklyn
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parent conteste une punition.

Message par Violet le Lun 08 Déc 2008, 19:51

Je n'en reviens pas même si ce genre de mésaventures devient de plus en plus fréquent ...
Et dire que je me plains parfois de ne pas avoir de contact avec les parents dans ma ZEP ! Au moins, je n'ai pas ce genre de retours désagréables...
La pauvre chérie qu'était toute perdue et qui savait pas où était le secrétariat et la méchante prof qui l'a punie ! BOU !affraid

Violet
Bon génie

Message par Angua le Lun 08 Déc 2008, 19:52

Tu as bien fait: quand bien même la pôv petite a des questions importantes, ce n'est pas en plein cours qu'elle les pose à une copine! Non mais!

Angua
Doyen

Message par arria le Lun 08 Déc 2008, 20:13

tu as très bien fait!!! si les parents n'étaient ps si empressés de soutenir leur cher petit, les gamins n'en seraient pas là!!

arria
Habitué du forum

Message par kimy le Lun 08 Déc 2008, 20:28

Punition à maintenir selon moi.
Ce n'est pas à lui de juger si tes punitions sont justifiées ou non. A partir du moment où tu l'as donnée, c'est que tu as jugé qu'elle la méritait.
Point à la ligne.
Et elle la fait.

kimy
Vénérable

Message par Brooklyn le Lun 08 Déc 2008, 20:31

Merci pour vos réponses! Ca m'a tellement énervée! Pour qui se prend-il ce type?

Brooklyn
Niveau 5

Message par Daphné le Mar 09 Déc 2008, 07:46

Pour un PARENT !

Daphné
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Mar 09 Déc 2008, 08:23

j'ai déja eu ce genre de chose: une gamine qui bavarde et je donne de la conjugaison, mot dans le carnet de la mère qui considère que ce n'est pas uen punition "intelligente", qui fasse réfléchir... Rolling Eyes je téléphone à la mère pour la rappeler à l'ordre et lui rappeler le réglement intérieur. j'ai changé la punition pour des exos de bled encore plus lourds et nombreux avec les phrases à copier...la gamine n'y est pas revenue. diable

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 09 Déc 2008, 08:27

Laughing Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Libé-Ration le Mar 09 Déc 2008, 15:11

Ben voyons, s'il fallait demander à chaque élève qui bavarde pendant le cours si le sujet de sa conversation est intéressante, on n'aurait pas fini !
"Chère kelly, je vois que vous parlez avec votre voisin, mais si c'est important, je vous en prie, faites-moi le savoir et j'arrête le cours le temps nécessaire !"
Tu as raison de maintenir la punition. Si la gosse ne la fait pas, tu la lui fais faire en retenue. Non mais !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Brooklyn le Mar 09 Déc 2008, 15:13

Punition non faite aujourd'hui avec réponse du père: Son voisin lui indiquait où se trouvait le secrétariat, elle ne la fera pas, point final.

J'ai répondu qu'il n'avait pas à contester, que dans un cours il y a des moments pour poser des questions, d'autres pour se taire. J'attends la punition jeudi.
J'en ai parlé au CPE, on verra bien.

Brooklyn
Niveau 5

Message par minnie le Mar 09 Déc 2008, 16:06

Si elle ne veut pas faire la punition chez elle, tu la colles pour qu'elle la fasse au collège.

minnie
Esprit éclairé

Message par Invité le Mar 09 Déc 2008, 16:10

Pour un "cas" comme ça, tu devrais être soutenue par la Direction. Je suis sûre que le plus souvent, les gamins préféreraient encore faire la punition (qu'en leur for intérieur ils savent justifiée) et qu'on en finisse, et ce sont les parents qui en font une affaire personnelle.

Invité
Invité

Message par Daphné le Mar 09 Déc 2008, 16:41

Le problème avec la colle pour faire la punition c'est que les parents vont contester la colle, elle ne viendra pas la faire et à partir de là une escalade sans fin........

Daphné
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Mar 09 Déc 2008, 17:04

donne une colle au père, qu'il vienne tenir une classe difficile quelques heures...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par minnie le Mar 09 Déc 2008, 17:06

De toutes les façons vu comme c'est parti il faudra que la direction s'en même et là :
soit la direction soutient Brooklyn et tout va bien
Soit elle la lâche et bye bye l'autorité....

minnie
Esprit éclairé

Message par Invité le Mar 09 Déc 2008, 17:17

@Daphné a écrit:Le problème avec la colle pour faire la punition c'est que les parents vont contester la colle, elle ne viendra pas la faire et à partir de là une escalade sans fin........

Il est vrai! la seule fois où je me suis trouvée confrontée au problème, c'était avec la fille d'une collègue... cela m'amuse toujours le hiatus qu'il peut y avoir entre le prof et le prof-parent....

Invité
Invité

Message par Hamlette le Mar 09 Déc 2008, 17:17

raaaah c'est pas possible, déjà que je ne supporte plus les élèves qui justifient leurs bavardages de cette manière ("Mais madame, je lui posais une question sur le texte !"); mais si en plus les parents s'y mettent !

Courage Brooklyn, ne cède pas !

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Reine Margot le Mar 09 Déc 2008, 17:22

variante :"mais m'dame, je demandais juste un blanco/ une feuille/ une cartouche d'encre "(rayer la mention inutile) moi aussi ça me :colere: furieux

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Hamlette le Mar 09 Déc 2008, 18:07

J'aime beaucoup aussi "Mais Madame, c'est lui qui m'parle..."

Dans ces cas-là je réponds : "Ah oui, et il a un pouvoir magnétique sur toi si fort que tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre?"

Mais quel ne fut pas mon agacement la dernière fois que j'ai entendu une mère d'élève défendre sa fille ainsi "sa prof l'accuse de bavarder, mais c'est son voisin qui lui parle, alors elle répond, c'est tout !"... Car la mère en question était aussi... une collègue Sad

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Maissa le Mar 09 Déc 2008, 19:02

Je te suggère ce qu'a fait un collègue. Faire écrire sur le carnet de l'élève un mot du principal-adjoint rappelant la nécessité pour tout élève de respecter le RI (renvoyer le parent à une relecture du RI) et que tout bavardage qui gêne le cours peut être puni et que le professeur est seul juge. Cachet administratif.

Maissa
Fidèle du forum

Message par mimi-jolie le Mar 09 Déc 2008, 19:32

Si jeudi elle ne l'a pas, tu la mets au fond de la classe, et tu lui fais faire la punition que tu veux en direct live...

T'auras gagné finalement... Tête du père :colere:

lol!

mimi-jolie
Niveau 9

Message par MALIE! le Mar 09 Déc 2008, 19:36

Mouais, j'ai déjà eu ce genre de pb aussi. La mère avait même fini par écrire que je "harcelais psychologiquement son fils" (si, si !) Je l'avais puni parce qu'il n'avait (une fois de plus) pas fait son travail, puis doublé la punition car elle n'était pas faite. Bref, la direction m'a soutenue mais j'avoue ne plus avoir mis le nez dans les devoirs du gamin par la suite. Idem cette année, même topo, et là c'était "si vous n'aimez pas mon fils, il n'a qu'à changer de prof de français". ça tombait bien, mon remplacement prenait fin deux semaines plus tard !

MALIE!
Niveau 7

Message par Brooklyn le Mar 09 Déc 2008, 19:53

La fille m'a dit qu'elle voulait faire la punition et que son père s'y opposait. Je ne céderai pas et je verrai avec le principal adjoint jeudi. Le CPE m'a dit que si besoin était, il téléphonerait au père pour régler le problème.

Brooklyn
Niveau 5

Message par Reine Margot le Mar 09 Déc 2008, 20:38

l'idée de la faire pendant ton cours est plutôt pas mal, le père sera vert!
diable diable diable

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut