Je cherche pour vendredi la mise en scène du Bourgeois Gentilhomme par Jean-Louis Benoit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche pour vendredi la mise en scène du Bourgeois Gentilhomme par Jean-Louis Benoit.

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 19:19

Bonsoir fleurs2 fleurs2 fleurs2 ,

Je viens de terminer ma séquence sur Le Bourgeois, et je dois passer la mise en scène de Jean-Louis Benoit vendredi à mes élèves; mais...impossible de remettre la main dessus!
J'ai déménagé récemment et il ne se trouve pas dans le carton dans lequel il devrait être.
J'ai acheté un peu en catastrophe le dvd de la compagnie Roumanoff et je suis extrêmement déçue No No No

Quelqu'un aurait-il cette représentation en fichier téléchargeable? kiss kiss kiss

J'ai bien un plan B, mais ça me met dans un état pas possible, j'enrage :boxe: . J'espère que je ne l'ai pas perdu.

Fleurette pleine d'espoir kiss

Dernière édition par John le Mer 12 Oct 2011 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Titre...)

Fleurette73
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche pour vendredi la mise en scène du Bourgeois Gentilhomme par Jean-Louis Benoit.

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 19:29

Crying or Very sad Crying or Very sad

Fleurette73
Niveau 9

Re: Je cherche pour vendredi la mise en scène du Bourgeois Gentilhomme par Jean-Louis Benoit.

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 19:44

Non décidément, plus je regarde la compagnie Roumanoff et plus je déprime...

Quelqu'un pour m'aider??

En ce moment je vendrais mon âme pour cette version Smile (A bon entendeur...)

Fleurette73
Niveau 9

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 20:19

up?

Fleurette73
Niveau 9

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 21:14

Je tente un autre appel à l'aide.

Fleurette73
Niveau 9

Message par John le Mer 12 Oct 2011 - 22:24

Je vais devoir renommer le même message combien de fois ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par mel93 le Mer 12 Oct 2011 - 22:33

J'ai la VHS, mais rien de téléchargeable, en plus ma cassette commence à montrer de gros signes de fatigue au début...

mel93
Grand sage

Message par aposiopèse le Mer 12 Oct 2011 - 22:35

Fleurette, inutile d'ouvrir plusieurs posts, tu peux faire remonter celui-là...
Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider dans la mesure où l'échange de fichiers téléchargeables est illégal... As-tu pensé à regarder les DVD possédés par ton CDI ? ne peux-tu improviser une autre activité pour te donner un peu plus de temps (le week-end) pour fouiller une nouvelle fois dans tes cartons ?

aposiopèse
Expert

Message par aposiopèse le Mer 12 Oct 2011 - 22:46

les doublons ont été envoyés à la corbeille. Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour la même demande, cela s'appelle du flood et pollue le forum.

aposiopèse
Expert

Message par Fleurette73 le Mer 12 Oct 2011 - 23:03

J'ai essayé de répondre sur l'autre post mais je n'ai pas pu.

Je disais que j'étais sur le point de remercier celui qui avait eu la sagesse de me guider dans la tempête quand mon ordi s'est éteint.

En revenant j'ai trouvé les charmants rappels à l'ordre que voici, qui me rappellent agréablement la manière dont on m'avait harponnée à mon premier message pour que je me présente...que dire...pour répondre à ton mot John, je n'attends plus vraiment de miracle.

Aposiopèse, Mel, merci pour vos réponses. Le CDI n'a pas cette version et je ne trouve plus rien. Je suis encore penchée sur mes cartons que je comtemple (et fouille) avec désespoir. Je vais me replier je pense sur mon plan b, mais je suis bien triste.

Je ne flooderais plus, parole d'honneur.

NB: n'hésitez pas à me détromper pour le miracle Wink

Fleurette73
Niveau 9

Message par John le Mer 12 Oct 2011 - 23:10

Je disais que j'étais sur le point de remercier celui qui avait eu la sagesse de me guider dans la tempête quand mon ordi s'est éteint.
Je ne suis pas sûr de bien te suivre dans les moindres détails scratch

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par aposiopèse le Mer 12 Oct 2011 - 23:17

apparemment, tu peux télécharger légalement sur le site de l'INA pour moins de 5 euros une version dont j'ignore le nom du metteur-en-scène : http://boutique.ina.fr/edu/francais-litterature/4eme/CPF86617374/le-bourgeois-gentilhomme.fr.html

je ne sais pas ce que ça vaut...
Sinon, regarde les catalogues en ligne des médiathèques auxquelles tu es inscrites, il y a souvent un rayon théâtre (normalement, on n'a pas le droit de projeter un dvd acheté hors catalogue de l'ADAV ou emprunté en bib, mais si c'est pour un extrait de 6mn je crois que ça passe !)

dernière solution : rechercher une version disponible en streaming (mais légalement, tu ne peux pas t'en servir en classe, à toi de d'assumer). Celle avec Bigard devrait se trouver facilement, mais je ne l'ai pas vue !

aposiopèse
Expert

Message par Anne R. le Mer 12 Oct 2011 - 23:21

La mise en scène de Benoit est disponible sur Price Minister...mais tu ne l'auras pas vendredi...

Anne R.
Niveau 9

Message par Fleurette73 le Jeu 13 Oct 2011 - 20:50

Merci! Smile

Je tente encore de l'avoir ce soir, mais bon, je sens que ce sera le plan B. Merci pour votre aide.

Fleurette73
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut