Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Marie Laetitia Jeu 13 Oct 2011, 15:47
lene75 a écrit:La représentante de parents d'élèves confirme finalement très bien les propos d'Abraxas : d'après elle, c'est choquant de dire que les élèves sont difficiles, c'est scandaleux vis-à-vis des élèves. Que les profs souffrent en silence, merde, sinon ça traumatise nos chers petits Rolling Eyes C'est dire toute la considération qu'on a pour notre métier...

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Cath Jeu 13 Oct 2011, 16:05
La page est vide!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Marie Laetitia Jeu 13 Oct 2011, 16:09
Cath, ça doit être un problème informatique, chez moi elle s'affiche correctement.

_________________
 Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Cath
Enchanteur

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Cath Jeu 13 Oct 2011, 16:16
ayé, ça remarche!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Pseudo Jeu 13 Oct 2011, 16:20
Chocolat a écrit:


Le déni idéologique est un sport national pratiqué avec beaucoup d'ardeur au sein de l'EN !


C'est même une seconde nature !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Aliceinwonderland Jeu 13 Oct 2011, 17:16
Quelle conne la Corinne. Pourquoi elle ne passe pas le CAPES qu'on rigole un peu?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
mimile
mimile
Doyen

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par mimile Jeu 13 Oct 2011, 17:20
et puis on n'a pas dit que tous les élèves étaient ingérables. c'est vrai ça, qu'elle vienne tenir une classe lambda...

sinon je suis déçue que la parent d'élève ait pu s'exprimer plus longtemps que le prof en arrêt maladie. Pareil pour celle qui est contente, qu'elle aille au collège ou en 2nde, forcément en CFA, comme le souligne Abraxas, il n'y a pas les mêmes problèmes...
avatar
Cath
Enchanteur

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Cath Jeu 13 Oct 2011, 17:32
Aliceinwonderland a écrit:Quelle conne la Corinne. Pourquoi elle ne passe pas le CAPES qu'on rigole un peu?

Oui, la pauvre: "choquée", "scandalisée"...Elle peut être tout ce qu'elle veut, les paroles de Brighelli n'en restent pas moins vraies.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daliva Jeu 13 Oct 2011, 17:42
Je viens d'écouter, j'ai trouvé les propos de Brighelli très bien, criants de vérité.
Mais la fameuse Corinne, quelle tête à claques!
Par contre, j'ai travaillé 3 ans en CFA, je ne me retrouve pas du tout dans le portrait fait par l'ex-ingénieure. Nos élèves n'étaient pas du tout matures, et nous avions de gros soucis de discipline.
blanche
blanche
Expert

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par blanche Jeu 13 Oct 2011, 17:52
Je viens d'écouter, bravo Abraxas!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Thalia de G Jeu 13 Oct 2011, 18:01
Je lis toujours quelques commentaires, même si certains sont démoralisants.
Bien sûr, quelques uns s'indignent de la "grossièreté" de J-P B, mais en contrepoint, j'ai trouvé aussi :
"Monsieur Brighelli est un fin connaisseur de la langue française écrite et orale et de ses registres.
Il a utilisé une formule qui claque, certes, mais qui est le strict reflet de ce que pense une grande majorité d'enseignants."

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Azad
Azad
Habitué du forum

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Azad Jeu 13 Oct 2011, 18:02
Deux moments extrêmes :
- l'écoute de l'émission d'Abraxas : rien à dire, bravo, chapeau ! yesyes yesyes :aao:
- la lecture des commentaires.... :aas: Les préjugés sur le métier de prof ont vraiment la vie dure...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daphné Jeu 13 Oct 2011, 18:05
Azad a écrit:Deux moments extrêmes :
- l'écoute de l'émission d'Abraxas : rien à dire, bravo, chapeau ! yesyes yesyes :aao:
- la lecture des commentaires.... :aas: Les préjugés sur le métier de prof ont vraiment la vie dure...

Pfffftttttttttt je ne dirais même plus que ce sont des préjugés, c'est de la bêtise et de la mauvaise foi, voire de la jalousie à l'état brut !!
Parce que tous ces c........ qui nous crachent dessus se gardent bien de le faire ce métier si peinard.
Azad
Azad
Habitué du forum

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Azad Jeu 13 Oct 2011, 18:59
ben justement, je vois pas de quoi ils seraient jaloux... du fait qu'on ait des "vacances" ? ou alors je me dis que c'est des gens qui ont eux mêmes détesté leurs profs, et ils se vengent. Dans tous les cas, c'est déprimant. 😢
Je sais bien qu'il faut qu'on abandonne toute forme de reconnaissance pour ce qu'on fait, mais de là à nous offenser continuellement, ça va bien...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daphné Jeu 13 Oct 2011, 19:04
Azad a écrit:ben justement, je vois pas de quoi ils seraient jaloux... du fait qu'on ait des "vacances" ? ou alors je me dis que c'est des gens qui ont eux mêmes détesté leurs profs, et ils se vengent. Dans tous les cas, c'est déprimant. 😢
Je sais bien qu'il faut qu'on abandonne toute forme de reconnaissance pour ce qu'on fait, mais de là à nous offenser continuellement, ça va bien...

Moralité : il ne faut jamais lire les commentaires Evil or Very Mad
micaschiste
micaschiste
Monarque

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par micaschiste Jeu 13 Oct 2011, 20:01
Daphné a écrit:
Hermiony a écrit:
Daphné a écrit:

Ça fait longtemps que je pense que c'est comme ça que devrait se passer les inspections pédagogiques : le ténor de la pédagogie, à savoir l'IPR, nous faisant une magnifique démonstration de son habileté en la matière et nous, auditeurs attentifs à boire ses paroles et à mettre en suite en application ses beaux préceptes.
Il va de soi que l'IPR ferait sa démonstration sur un lapse de temps suffisamment long pour évaluer les acquis des élèves, disons 15 jours :lol:
Une fois tous les 6 ou 7 ans, ce n'est pas la mer à boire Razz

Oui, mais on s'arrangerait encore pour faire disparaître les élèves les plus casse-pieds, les élèves seraient peut-être impressionnés et travailleraient, que sais-je moi....

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah non, en classe entière et prioritairement en ZEP, APV en tout genre et ECLAIR bien entendu, ça n'en aurait que plus de valeur pédagogique Razz

oui et biensûr , il sera filmé sur ses 15 jours pour que cela puisse resservir pour les stagiaires mais coupure interdite, filmé en live et diffusé en direct.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daphné Jeu 13 Oct 2011, 20:04
micaschiste a écrit:
Daphné a écrit:
Hermiony a écrit:
Daphné a écrit:

Ça fait longtemps que je pense que c'est comme ça que devrait se passer les inspections pédagogiques : le ténor de la pédagogie, à savoir l'IPR, nous faisant une magnifique démonstration de son habileté en la matière et nous, auditeurs attentifs à boire ses paroles et à mettre en suite en application ses beaux préceptes.
Il va de soi que l'IPR ferait sa démonstration sur un lapse de temps suffisamment long pour évaluer les acquis des élèves, disons 15 jours :lol:
Une fois tous les 6 ou 7 ans, ce n'est pas la mer à boire Razz

Oui, mais on s'arrangerait encore pour faire disparaître les élèves les plus casse-pieds, les élèves seraient peut-être impressionnés et travailleraient, que sais-je moi....

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah non, en classe entière et prioritairement en ZEP, APV en tout genre et ECLAIR bien entendu, ça n'en aurait que plus de valeur pédagogique Razz

oui et biensûr , il sera filmé sur ses 15 jours pour que cela puisse resservir pour les stagiaires mais coupure interdite, filmé en live et diffusé en direct.

Voilà tu as tout compris !
kensington
kensington
Esprit éclairé

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par kensington Jeu 13 Oct 2011, 21:15
Schéhérazade a écrit: [...]
Merci à vous, Abraxas, pour votre intervention. Vous avez très bien fait de citer Churchill. On ne peut pas "débattre" avec ce genre de personne, qui ne prône ni plus ni moins que le déni de réel à des fins idéologiques, et elle a même la bêtise de le dire: "c' est irresponsable de dire que", "comment voulez-vous avec un tel discours éviter que"... C' est un vrai Tartuffe: elle a le langage sirupeux du coeur (il ne faut rien dire de contrariant de Monchéri, c' est trop dur pour lui et ses parents) mais ses propos révèlent un cynisme effarant. En effet, tant qu' on ne dit pas ce qui se passe, tant qu' on poursuit le simulacre d' apprentissage qui est actuellement l' essence du système, peu importe que l' éducation qu' on donne à Monchéri fasse de lui un illettré malheureux de son état, malheureux au fond de subir le laxisme des adultes, et de ce fait ingérable et violent. Il faut juste que ça ne se sache pas trop pour n' infliger aucune blessure narcissique ni à lui, ni surtout à ses parents. Philippe Muray expliquait très bien que l' infanthéisme, qui a pour conséquence une maltraitance fondamentale des véritables enfants, n' exprimait que l' aspiration de certains adultes à être déchargé de toute responsabilité.

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 2252222100
avatar
frankenstein
Vénérable

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par frankenstein Jeu 13 Oct 2011, 23:45
Chocolat a écrit:
Schéhérazade a écrit:A propos de cette mère d' élève en effet insupportable je me suis demandée si "Corine" n' "tait pas Corine T"apiero, de la PEEP, qui serait intervenue sans se présenter officiellement et complètement, et avec laquelle Abraxas a déjà "débattu" (le pauvre!). Le contenu idéologique du propos était le même. La voix et la diction, m' a-t-il semblé, aussi.
Merci à vous, Abraxas, pour votre intervention. Vous avez très bien fait de citer Churchill. On ne peut pas "débattre" avec ce genre de personne, qui ne prône ni plus ni moins que le déni de réel à des fins idéologiques, et elle a même la bêtise de le dire: "c' est irresponsable de dire que", "comment voulez-vous avec un tel discours éviter que"... C' est un vrai Tartuffe: elle a le langage sirupeux du coeur (il ne faut rien dire de contrariant de Monchéri, c' est trop dur pour lui et ses parents) mais ses propos révèlent un cynisme effarant. En effet, tant qu' on ne dit pas ce qui se passe, tant qu' on poursuit le simulacre d' apprentissage qui est actuellement l' essence du système, peu importe que l' éducation qu' on donne à Monchéri fasse de lui un illettré malheureux de son état, malheureux au fond de subir le laxisme des adultes, et de ce fait ingérable et violent. Il faut juste que ça ne se sache pas trop pour n' infliger aucune blessure narcissique ni à lui, ni surtout à ses parents. Philippe Muray expliquait très bien que l' infanthéisme, qui a pour conséquence une maltraitance fondamentale des véritables enfants, n' exprimait que l' aspiration de certains adultes à être déchargé de toute responsabilité.

à 100% d'accord !

Le déni idéologique est un sport national pratiqué avec beaucoup d'ardeur au sein de l'EN !

Quant aux propos de JPB - je suis tentée de les convertir en format mp3 pour les utiliser comme sonnerie de mon tel pro ! Twisted Evil
(remarquez, en tant que signature de la boîte mail académique, ce serait pas mal, non plus Razz )

Voilà qui est fait ! :lol!:

http://www.box.net/shared/hrkob06axl4dqbrg9tgf

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Abraxas
Doyen

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Abraxas Ven 14 Oct 2011, 06:45
Frankenstein, je suis flatté… Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Thalia de G Ven 14 Oct 2011, 07:03
A télécharger sur son téléphone qui se déclenche inopinément en CA ou conseil de classe à un moment stratégique. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daphné Ven 14 Oct 2011, 09:00
Thalia de G a écrit:A télécharger sur son téléphone qui se déclenche inopinément en CA ou conseil de classe à un moment stratégique. Very Happy

veneration
lene75
lene75
Prophète

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par lene75 Ven 14 Oct 2011, 12:20
Oh c'est génial ! On peut diffuser ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Daphné Ven 14 Oct 2011, 12:38
lene75 a écrit:Oh c'est génial ! On peut diffuser ?

Oui, enfin je pense.


Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par Mimicracra Ven 14 Oct 2011, 12:51
Daphné a écrit:
Thalia de G a écrit:A télécharger sur son téléphone qui se déclenche inopinément en CA ou conseil de classe à un moment stratégique. Very Happy

veneration

:lol:
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Cri du coeur sur RTL... - Page 2 Empty Re: Cri du coeur sur RTL...

par oursdestropiques Ven 14 Oct 2011, 18:14
Abraxas, franchement du fond du cœur merci veneration . Même si je n'ai pas connu ces situations vu ma fraicheur dans le métier, j'en avais marre de ne pas pouvoir répondre ça à toute ces critiques à la c.. . Je ne l'ai pas fait mais t'entendre le dire m'a soulagé. Je le fais écouter à tout le monde autour de moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum