Hollande et Aubry en ce moment sur l'éducation

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hollande et Aubry en ce moment sur l'éducation

Message par Thalia de G le Jeu 13 Oct 2011 - 8:48

On
Karine, Abraxas et Daphné, il y a un post pour les élections professionnelles lol!

Je suis allée d'ailleurs lire l'article sur bonnet d'âne sur ce sujet. Certaines remarques sont inquiétantes.
Off

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Jeu 13 Oct 2011 - 8:50

@Thalia de G a écrit:On
Karine, Abraxas et Daphné, il y a un post pour les élections professionnelles lol!

Je suis allée d'ailleurs lire l'article sur bonnet d'âne sur ce sujet. Certaines remarques sont inquiétantes.
Off

Tu as raison Laughing
Spoiler:
mais on parle aussi d'élections là Razz

Daphné
Demi-dieu

Message par Saraswati le Jeu 13 Oct 2011 - 10:13

Nous sommes cependant en droit de penser que les collègues les mieux placés au concours seront en moyenne 'meilleurs' (même si je n'aime pas le terme) que ceux recrutés en queue de concours
Auront de meilleures connaissances, ça oui, sûrement, et si on aime aller au feu c'est indispensable pour qu'un cours se passe bien.
Mais ça ne fera pas pour autant d'eux de "bons profs" ni de bons pédagogues.

Ceci dit, la baisse de niveau des capétiens dont parle JPB est très préoccupante !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Pryneia le Jeu 13 Oct 2011 - 19:06

Au secours !

:/

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)

Pryneia
Niveau 10

Message par yseult le Jeu 13 Oct 2011 - 20:05

@marc44 a écrit:Il y a plein de questions techniques et précises qui sont laissées pour les dernières semaines, pour des raisons tactiques. C'est un peu gonflant, parce qu'il n'y a, au fond, que les questions techniques et précises qui existent, qui ont des conséquences sur la vie des gens. La vision, la personnalité, etc.... moi je m'en tape un peu, je ne suis pas appelé à fréquenter l'Elysée entre 2012 et 2017. On peut remonter à la vision à partir des propositions techniques, alors que deviner les propositions techniques à partir des discours généraux n'est pas possible.
+1 en fait les sujets ne sont pas réellement traités, ils sont survolés. Parfois j'ai l'impression qu'ils utilisent des mots clefs pour faire "tic" chez l'auditeur qui n'y connait rien et qui doit se faire une opinion rapide:
"PAS de redoublement, PLUSS de temps de présence pour les enseignants, travail à l'école pour les élèves"
et hop! Ils ont l'adhésion ou non du peuple!
Mais s'il n'y a plus de redoublement, que fait-on des élèves? un dispositif est-il mis en place? une réorientation?
Plus de temps de présence pour nous mais avec rémunération??? moins de classes?? plus de classes??
Les élèves font leur taf' à l'école mais à quelle heure? qui les aide? quelle est la rémunération??

yseult
Fidèle du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut