Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Thalie Jeu 13 Oct 2011 - 19:34
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce conte de Tournier avec des 6e ?
Je l'ai commencé aujourd'hui car nous l'avons en série avec ma demi-classe de dys pipeau machin, j'ai l'impression que c'est trop cul cul la praline pour des enfants d'aujourd'hui. heu
lagoulue
lagoulue
Niveau 8

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par lagoulue Jeu 13 Oct 2011 - 20:26
Ma fille le fait en ce moment. Elle est en CM1.
Thalie
Thalie
Grand sage

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Thalie Jeu 13 Oct 2011 - 20:32
Oui, je viens de trouver pas mal de travaux en primaire. Vu le niveau de mes élèves, cela peut le faire... 😢
avatar
saocae
Niveau 7

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par saocae Jeu 13 Oct 2011 - 20:35
J'ai fait ce conte avec des 6èmes il y a quelques années car l'ouvrage était en série au collège. Les élèves avaient, en règle général, beaucoup aimé. (surtout les filles, il est vrai)

J'avais trouvé sur internet des travaux plutôt intéressants, notamment des réponses sous forme de jeux (mots cachés etc...) Si tu es intéressée, je peux éventuellement rechercher, même si ça date (5 ou 6 ans...)
Kak
Kak
Habitué du forum

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Kak Jeu 13 Oct 2011 - 20:50
Je l'ai fait lors de ma première année d'enseignement (en sérié également). J'avais si je me souviens bien fait beaucoup de travaux d'écriture.
Un école des lettres proposait une séquence dont je m'étais inspirée mais tout cela date de près de 20 ans.
Kak
Kak
Habitué du forum

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Kak Jeu 13 Oct 2011 - 20:51
Thalie a écrit:Oui, je viens de trouver pas mal de travaux en primaire. Vu le niveau de mes élèves, cela peut le faire... 😢

Tu as changé de collège?
sand
sand
Guide spirituel

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par sand Jeu 13 Oct 2011 - 20:53
Je l'ai fait dans les années 90. Flop total !
Thalie
Thalie
Grand sage

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Thalie Jeu 13 Oct 2011 - 20:55
Kak a écrit:
Thalie a écrit:Oui, je viens de trouver pas mal de travaux en primaire. Vu le niveau de mes élèves, cela peut le faire... 😢

Tu as changé de collège?
Non pourquoi dis-tu cela ? On se connaît ?
Thalie
Thalie
Grand sage

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Thalie Jeu 13 Oct 2011 - 20:57
Si tu as gardé des documents, je veux bien les voir Saocae. Merci.
thalie1333@orange.fr
Kak
Kak
Habitué du forum

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Kak Jeu 13 Oct 2011 - 21:07
Thalie a écrit:
Kak a écrit:
Thalie a écrit:Oui, je viens de trouver pas mal de travaux en primaire. Vu le niveau de mes élèves, cela peut le faire... 😢

Tu as changé de collège?
Non pourquoi dis-tu cela ? On se connaît ?
On se connaît sur néoprofs Wink Tu m'as renseignée sur ce forum quand je faisais mes voeux de mutations.

Pour en revenir au sujet , je vais regarder aussi si j'ai quelque chose.
avatar
saocae
Niveau 7

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par saocae Ven 14 Oct 2011 - 10:22
Voilà Thalie, c'est envoyé... Je n'ai pas retrouvé grand chose, mais j'espère que cela pourra t'aider !
Kak
Kak
Habitué du forum

[6e] Pierrot et les secrets de la nuit Empty Re: [6e] Pierrot et les secrets de la nuit

par Kak Ven 21 Oct 2011 - 9:25
Thalie, je suis en vacances;j'ai un peu de temps pour chercher dans mes caisses mon travail sur Pierrot et les secrets de la nuit et le numéro de l'école des lettres qui concerne ce texte.
Veux-tu que je cherche?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum