Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JaneB
Neoprof expérimenté

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par JaneB Jeu 13 Oct 2011 - 22:33
Tinkerbell, fleurs

En fait, je me dis que ce n'est peut être même pas forcément à la maison qu'il entend un discours anti-profs ...c'est tout simplement dans la mentalité actuelle pour les élèves de "cracher" sur nous pour se donner un air de rebelle ( à deux francs six sous ...)
avatar
Invité5
Expert

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par Invité5 Jeu 13 Oct 2011 - 22:36
Merci les néos...
Je me demande comment je vais réagir quand je vais le retrouver en classe...
Il risque de souffrir pendant une année scolaire Rolling Eyes
Rikki
Rikki
Monarque

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par Rikki Jeu 13 Oct 2011 - 22:47
Une anecdote d'une chère amie et collègue de la Goutte d'Or (quartier ultra-ZEP de Paris), il y a quelques années.

Un gamin de CE2 faisait le paon et roulait des mécaniques parce qu'il avait obtenu un 15 / 20 en dictée.

La maîtresse, au bout d'un moment, lui fait remarquer que 15 / 20 en CE2, c'est bien, mais ça n'est pas brillantissime non plus.

- Moi, quand j'étais à l'école primaire, j'avais presque toujours des 18, des 19 et des 20.
- Ah bon ? Mais alors, maîtresse, pourquoi t'as pas fait des études ?


(étonnement sincère du gamin, aucune moquerie... c'est pire, non ?)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User5899
Demi-dieu

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par User5899 Jeu 13 Oct 2011 - 22:48
touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:
avatar
User5899
Demi-dieu

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par User5899 Jeu 13 Oct 2011 - 22:50
olivier-np30 a écrit:
Tinkerbell a écrit:Je disais que moi au moins je ne serai pas prof plus tard", d'un ton très condescendant...

Léger sourire et "je ne suis pas là pour former de futurs professeurs."
Ou "Bah, 3500 euros par mois, c'est quand même correct". Smile
avatar
Invité5
Expert

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par Invité5 Jeu 13 Oct 2011 - 23:02
Cripure a écrit:
touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:
:lol!:

Nita
Nita
Empereur

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par Nita Jeu 13 Oct 2011 - 23:06
olivier-np30 a écrit:
Nita a écrit:
(cela dit qu'est-ce que ce gamin doit entendre à la maison, ça fait peur)

peur : oui et non. La plupart pensent qu'on est prof parce qu'on ne peut rien faire d'autre.

A+

ah, non, je pensais plutôt aux "les profs, y cassent, mais y peuvent rien faire", les "si on te cause mal, te laisse pas faire, y a que les pédés qui se laissent faire", et autres slogans navrants.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
touby
touby
Expert

"Moi au moins je ne serai pas prof plus tard" - Page 2 Empty Re: "Moi au moins je ne serai pas prof plus tard"

par touby Ven 14 Oct 2011 - 6:10
Cripure a écrit:
touby a écrit:Ne t'inquiète pas, Tinkerbell ! Je suis moi-même très émotive et j'ai déjà pleuré dans le bureau de mon principal, de mon principal-adjoint, en salle des profs...
Oh ? Un beau grand garçon comme ça ? :lol: :Lool:

Je n'arrive pas à trouver le Graal, ça me mine ! Et puis, je suis entouré d'une bande de... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum