Balkany : "En France [...] il n'y a pas de ce que vous appelez les pauvres."

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balkany : "En France [...] il n'y a pas de ce que vous appelez les pauvres."

Message par JPhMM le Ven 14 Oct 2011 - 16:28

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balkany : "En France [...] il n'y a pas de ce que vous appelez les pauvres."

Message par Condorcet le Ven 14 Oct 2011 - 16:36

Shocked Shocked Shocked furieux furieux furieux

Condorcet
Oracle

Re: Balkany : "En France [...] il n'y a pas de ce que vous appelez les pauvres."

Message par roxanne le Ven 14 Oct 2011 - 16:59

et ce mec qui a presque autant de casseroles que Pasqua (c'est dire la référence) est réélu depuis des années ..

roxanne
Enchanteur

Message par Pseudo le Ven 14 Oct 2011 - 17:04

C'est quand même énorme...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Ven 14 Oct 2011 - 17:05

affraid

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par liliepingouin le Ven 14 Oct 2011 - 17:15

Je n'arrive pas à y croire... C'est un faux ce n'est pas possible!!! C'est une imitation, quelque chose?

D'ailleurs il se contredit à un moment: il dit qu'il n'y a pas de misère puis qu'il y a des foyers pour recueillir les gens dans la misère...

Je ne peux pas croire que ce soit vrai, et pourtant...

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.

liliepingouin
Érudit

Message par Mamino le Ven 14 Oct 2011 - 17:16

Quel con !

Mamino
Habitué du forum

Message par Ruthven le Ven 14 Oct 2011 - 17:17

C'est une vieille vidéo qui a déjà circulé.

Ruthven
Grand Maître

Message par Mamino le Ven 14 Oct 2011 - 17:19

Oui, je viens de voir ... 2006 !!!
Mais quel con quand même !
Il ne s'est pas amélioré, depuis ? Si ? ça se saurait ...

Mamino
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 14 Oct 2011 - 17:33

il ne se rend pas compte avec tout ce qu'il a lui !

Daphné
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Ven 14 Oct 2011 - 17:38

dimanche dernier, je crois, sur France Inter Henri Guaino a eu un blanc quand le journaliste lui a rappelé avec insistance que si si, des Français qui n'avaient rigoureusement pas/plus d'économie (même pas un euro) ça existait... Il a bafouillé avant de se rater en tentant de se rattraper "oui bon ils sont à découvert donc ils ont besoin des banques" (thème de l'émission) http://www.franceinter.fr/emission-radio-france-politique-henri-guaino

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Pseudo le Ven 14 Oct 2011 - 17:42

@Marie Laetitia a écrit:dimanche dernier, je crois, sur France Inter Henri Guaino a eu un blanc quand le journaliste lui a rappelé avec insistance que si si, des Français qui n'avaient rigoureusement pas/plus d'économie (même pas un euro) ça existait... Il a bafouillé avant de se rater en tentant de se rattraper "oui bon ils sont à découvert donc ils ont besoin des banques" (thème de l'émission) http://www.franceinter.fr/emission-radio-france-politique-henri-guaino

Ah oui, tu parles, on lui faisait découvrir un monde totalement inédit... Quel bande de j'en foutre...

En plus, il la ramène avec les banques. Il ne le sait pas qu'on ne prête qu'aux riches ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par John le Ven 14 Oct 2011 - 18:39

Mais elle est déjà très ancienne, cette video, non ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par JPhMM le Ven 14 Oct 2011 - 19:23

2006 je crois.
Mais je ne la connaissais pas.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Celadon le Sam 15 Oct 2011 - 7:57

Parce que fondamentalement, le traitement des pauvres de notre pays a changé en mieux ? Il ne serait pas capable de dire la même chose aujourd'hui ?

Celadon
Oracle

Message par Botentoush le Sam 15 Oct 2011 - 8:51

De quel pays parle-t-il?

Botentoush
Niveau 10

Message par linkus le Lun 17 Juin 2013 - 8:49

Je déterre ce fil pour encore parler de Mr Balkany. Il m'énerve de plus en plus et je crois qu'on touche le fond. Voici ce que je viens de trouver sur facebook. 

furieux furieuxfurieux

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par Raoul Volfoni le Lun 17 Juin 2013 - 8:58

En même temps, il est vrai que l'UMP dans les Hauts-de-Seine...

Deux spécimens locaux en action : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130614.OBS3412/des-politiques-pris-la-main-dans-le-sac-et-le-cigare-au-bec.html

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Pseudo le Lun 17 Juin 2013 - 9:01

La Belgique a bien vécu des années (deux je crois) sans gouvernement. Ils ne s'en tiraient pas plus mal que nous avec. 
Il n'y a plus personne pour se faire élire ? Pas grave, on fera sans !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Raoul Volfoni le Lun 17 Juin 2013 - 9:16

Ce ne serait pas plus mal que les repris de justice doivent laisser la place, du reste (et tous les politiques après un certain nombre de mandats). Ils sont accrochés à leurs postes comme s'ils les possédaient, au point de devoir être "recasés" en cas de défaite... Il y a certainement des millions de Français qui feraient des députés tout à fait convenables, si les sièges n'étaient pas le bien de tel ou tel parti politique et de tel ou tel personnage incontournable.

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par linkus le Lun 17 Juin 2013 - 9:25

@Raoul Volfoni a écrit:Ce ne serait pas plus mal que les repris de justice doivent laisser la place, du reste (et tous les politiques après un certain nombre de mandats). Ils sont accrochés à leurs postes comme s'ils les possédaient, au point de devoir être "recasés" en cas de défaite... Il y a certainement des millions de Français qui feraient des députés tout à fait convenables, si les sièges n'étaient pas le bien de tel ou tel parti politique et de tel ou tel personnage incontournable.
Un peu comme Serge Dassault? lol!
Lui, par contre c'est surtout pour son âge. Il a 88 ans, place aux jeunes de 50 ans. Very Happy

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par User5899 le Lun 17 Juin 2013 - 10:51

@Pseudo a écrit:La Belgique a bien vécu des années (deux je crois) sans gouvernement. Ils ne s'en tiraient pas plus mal que nous avec. 
Il n'y a plus personne pour se faire élire ? Pas grave, on fera sans !
Surtout sans ces cruches malhonnêtes Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Lun 17 Juin 2013 - 10:52

@linkus a écrit:Un peu comme Serge Dassault? lol!
Lui, par contre c'est surtout pour son âge. Il a 88 ans, place aux jeunes de 50 ans. Very Happy
Jeune sot ! furieux
Vous savez ce qu'ils vous disent les jeunes de 50 ans dont vous vous gaussez ?

Spoiler:
Va manger un peu, qu'on te voie de profil !!! Twisted Evil Razz Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Lun 17 Juin 2013 - 10:55

@Pseudo a écrit:La Belgique a bien vécu des années (deux je crois) sans gouvernement. Ils ne s'en tiraient pas plus mal que nous avec. 
Mieux même. Ils firent des économies.

JPhMM
Demi-dieu

Message par Olympias le Lun 17 Juin 2013 - 10:57

Ah, Balkany...la racaille des Hauts de Seine....Eloge de la vulgarité et de la malhonnêteté....

Olympias
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut