Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par macassa Dim 16 Oct 2011 - 9:46
Bonjour,
je souhaiterai savoir quelle procédure adopter pour déjà connaître les postes susceptibles d'être vacants et surtout ceux qu'on appelle "faisant fonction" si on veut rester dans le même établissement.

avatar
Cath
Enchanteur

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Cath Dim 16 Oct 2011 - 10:25
Rester dans le même étab, ça me parait difficile.
Vois avec ton proviseur, il pourra t'indiquer la démarche à suivre.
Je ne t'aide pas beaucoup, désolée, mais c'est ce que je ferais.
JEMS
JEMS
Grand Maître

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par JEMS Dim 16 Oct 2011 - 10:31
Franchement, pour les faisant fonction en chef des travaux, c'est ton CDE qui va pouvoir t'aider. Mais, et là je sais de quoi je parle, ne t'attends pas trop à une titularisation, ce n'est pas à l'ordre du jour et il existe un mouvement spécifique chef des travaux.
avatar
Albator
Habitué du forum

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Albator Dim 16 Oct 2011 - 17:01
J'aimerais savoir comment on devient chef des travaux : concours ou dossier ? Pour les spécialités tertiaires y a t il une possibilité? Je vous remercie d'avance pour les réponses
avatar
pitchounette
Expert

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par pitchounette Dim 16 Oct 2011 - 17:05
Sur les trois établissements que j'ai fais
le 1er chef des travaux : avait été placé par le mouvement
le 2nd : ancien prof ammené par le proviseur au moment de son arrivée au lycée. Changement de chef des travaux : un prof avec moins 3ans d'ancienneté s'est retrouvé chef des travaux alors que la règle veut 5 ans mini d'ancienneté dans le métier dixit mes collègues
le 3eme : prof du lycée qui fait office de chef des travaux.
Particularité des chefs des travaux 2 et 3 font moitié cours moitié chef des tavaux. le 1er était 100% chef des travaux

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par pitchounette Dim 16 Oct 2011 - 17:11
Albator a écrit: J'aimerais savoir comment on devient chef des travaux : concours ou dossier ? Pour les spécialités tertiaires y a t il une possibilité? Je vous remercie d'avance pour les réponses
au vue de ce que j'ai vu vois avec ton proviseur.
ton chef des travaux dans ton lycée était nommé comment?
colombane
colombane
Fidèle du forum

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par colombane Dim 16 Oct 2011 - 17:12
Pour chef de travaux, il y a une circulaire de recrutement qui a été diffusée il y a peu de temps dans mon académie. Contacter votre propre chef de travaux ou la secrétaire du chef d'établissement. Elle l'a peut-être aussi affichée en salle des professeurs. Il y a au minimum les coordonnées du service à contacter.

Pour adjoint, en général, ils prennent ceux qui sont en train de passer le concours de chef d'établissement ; c'est la première démarche à faire : s'inscrire au concours et se faire connaître auprès des formateurs... que même si on n'a pas le concours du 1er coup, on est prêt à "faire fonction" .
J'ai remarqué que les CPE ont plus de chance d'être retenus, étant déjà dans une fonction du même style.
avatar
Cath
Enchanteur

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Cath Dim 16 Oct 2011 - 18:27
Chez nous, le chef des travaux est un contractuel... humhum
Comment ça, c'est pas normal?
JEMS
JEMS
Grand Maître

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par JEMS Lun 17 Oct 2011 - 8:31
Mdrrrr !!!! Tu es où ? Je veux postuler car j'ai mis trois ans à avoir un demi-poste pour au final me voir dégagé... Du nimportnawac !
PS: les concours chef des travaux sont réservés aux domaines industriels.
avatar
Invité
Invité

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Invité Lun 17 Oct 2011 - 17:31
colombane a écrit:
Pour adjoint, en général, ils prennent ceux qui sont en train de passer le concours de chef d'établissement ; c'est la première démarche à faire : s'inscrire au concours et se faire connaître auprès des formateurs... que même si on n'a pas le concours du 1er coup, on est prêt à "faire fonction" .

il faut aussi être prêt à y perdre au niveau salaire...
kimy
kimy
Grand sage

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par kimy Lun 17 Oct 2011 - 17:35
"Y perdre niveau salaire": que veux-tu dire par là, Will.T ?
avatar
Invité
Invité

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Invité Lun 17 Oct 2011 - 17:36
kimy a écrit:"Y perdre niveau salaire": que veux-tu dire par là, Will.T ?

je veux dire que quand tu fais fonction de PA, tu n'as pas d'heure sup, tu n'as plus de prime ISOE etc. et pas de prime pour compenser !
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint Empty Re: comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint

par Malviduplo Lun 17 Oct 2011 - 21:13
Je rejoins Colombane concernant la circulaire de recrutement de chef DE (par pitié et non pas DES !!) travaux, je peux vous la copier-coller et vous l'envoyer en MP si vous voulez.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum