Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Byza
Byza
Niveau 5

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par Byza Dim 16 Oct 2011 - 15:32
J'ai lancé le projet avec mes élèves mais on a un mal fou à remplir toutes les lettres! A vos idées! (surtout pour les lettres pénibles, en fait, vous savez, celles du fond de l'alphabet, le K, tout ça...)
MissAlex66
MissAlex66
Niveau 1

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Re: Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par MissAlex66 Mer 2 Oct 2013 - 17:33
J'en fais faire un à mes élèves à la maison. Mais pour simplifier la chose, je leur ai laissé le choix : ils prennent dix lettres de l'alphabet, celles qui leur convient le mieux, parce que c'est vrai que certaines lettres sont très difficiles à faire!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Re: Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par Dhaiphi Mer 2 Oct 2013 - 19:38
Quel est l'intérêt de ce genre de travail ? Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault 3795679266 
Ceci dit sans aucune agressivité naturellement, je me renseigne car je ne connaissais pas.Very Happy 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
MissAlex66
MissAlex66
Niveau 1

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Re: Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par MissAlex66 Mer 2 Oct 2013 - 19:53
Cela permet de vérifier leur lecture et leur compréhension des contes. Mes élèves doivent lire à la maison les contes de Grimm, d'Andersen ou de Mme d'Aulnoy. Ils choisissent ensuite leur conte préféré et ils font un abécédaire. Les lettres choisies doivent être reliées à des éléments importants et représentatifs du conte qu'ils doivent expliquer. Ensuite, le support et la présentation sont libres. Ce que j'aime avec ce travail, c'est les résultats qu'on peut avoir : même les plus faibles font des efforts Smile 
avatar
Tinsel
Expert

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Re: Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par Tinsel Mer 2 Oct 2013 - 19:55
Ce travail est mené à l'école primaire où il y a une erreur de catégorie du forum?

_________________
Koala + bassine
MissAlex66
MissAlex66
Niveau 1

Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault Empty Re: Brainstorming : abécédaire des contes de Perrault

par MissAlex66 Mer 2 Oct 2013 - 19:57
Je fais l'abécédaire avec mes 6èmes pour les aider à bien commencer l'année. Quand j'ai vu ce topic, j'ai voulu en parler avec Byza, c'est tout ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum