Rédaction et triche, comment noter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rédaction et triche, comment noter ?

Message par LisaZenide le Dim 16 Oct 2011 - 20:56

Bon, vu le titre, j'attends un peu des réponses "zéro"...
C'est ce que je fais d'habitude, rédaction / devoir copié sur internet ou autre, zéro d'office...

Là, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai un doute.
Je me trouve, dans mon paquet de copie (rédaction à la maison) avec TROIS copies de la même main pour trois noms différents. La gamine a fait ça presque bien (chaque sujet vaudrait 10-12) puisqu'elle a rédigé trois rédactions différentes sur le même modèle...
Autant le 0 pour les deux qui ont fait faire leur rédac par la troisième me paraît logique, autant j'ai un doute sur le bien fondé de la gamine qui a fait les 3 devoirs... Elle a travaillé malgré tout... donc mériterait une note... mais en même temps, elle participe à une triche...

Pensez-vous que mon 0 est exagéré pour cette élève ?

Merci d'avance !

Et vu la foire, je crains que ce soit pour moi aussi (j'ai vu dans d'autres fils que certains d'entre vous le font déjà) la dernière rédaction à la maison...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédaction et triche, comment noter ?

Message par Adren le Dim 16 Oct 2011 - 21:09

Pourquoi ne pas leur dire à tous les 3 que les 3 devoirs valent 12, qu'il y a donc 12 points à se partager comme ils l'entendent. Celle qui a travaillé pour les deux autres voudra peut-être tirer son épingle du jeu et les autres pourraient reconnaître que ce n'est pas leur travail. Ils devraient être honnêtes entre eux.

Adren
Niveau 9

Re: Rédaction et triche, comment noter ?

Message par LisaZenide le Dim 16 Oct 2011 - 21:12

Mouais...
C'est la deuxième fois que je surprends cette attitude de la part de ces trois filles... mais la première c'était pour une lettre d'excuse qu'elles ont fait suite à une attitude particulièrement détestable en cours... (rapport classe et engueulade du CPE pdt 15 min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut