Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nedelec
Je viens de m'inscrire !

quels coefficients pour Litterature et Société ?

par nedelec le Lun 17 Oct 2011 - 10:15
Bonjour,

mon établissement établi un coefficient de 3 pour "l'option" Literrature et société en classe de 2nde. Je trouve que cela fait beaucoup. Dans vos établissements, quel coefficient met-on à cette matière ?

Merci à vous de me répondre pour que je me justifie auprès de mon administration. Cordialement.

Dernière édition par nedelec le Lun 17 Oct 2011 - 14:54, édité 1 fois
Invité6
Habitué du forum

Re: quels coefficients pour Litterature et Société ?

par Invité6 le Lun 17 Oct 2011 - 10:17
dans mon établissement, les enseignements d'exploration ne sont pas comptabilisés dans la moyenne générale, seules le sont les disciplines du "tronc commun", afin de ne pas pénaliser un élève souhaitant faire L (par exemple) par rapport à un élève demande L également mais n'ayant pas suivi l'EP correspondant.
Nell
Bon génie

par Nell le Lun 17 Oct 2011 - 10:26
+1 Alarica.

Habitué du forum

par Sicrette le Lun 17 Oct 2011 - 10:30
pas de coef puisqu'en principe nous n'avons pas à noter nos élèves.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Lun 17 Oct 2011 - 10:34
@Sicrette a écrit:pas de coef puisqu'en principe nous n'avons pas à noter nos élèves.
Ce qui est parfait pour motiver les élèves. Dans mon lycée de secteur, les profs râlent.

par User5899 le Lun 17 Oct 2011 - 11:44
Chez nous, les enseignements d'exploration sont notés sur 20, coefficientés 1 comme les autres disciplines et sont bien sûr sur le bulletin. Tous les bahuts du département se sont mis d'accord dès l'an dernier.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 17 Oct 2011 - 11:45
@nedelec a écrit:Bonjour,

mon établissement établi un coefficient de 3 pour "l'option" Literrature et société en classe de 2nde. Je trouve que cela fait beaucoup. Dans vos établissements, quel coefficient met-on à cette matière ?

Merci à vous de me répondre pour que je me justifie auprès de mon administration. Cordialement.
Il serait intéressant de connaître les autres coefficients...
Nous, avec notre notation et notre coef 1, nous sommes déjà hors-la-loi, puisque le BO prescrit de ne pas noter, si je me rappelle bien. Alors, coef3 si le reste est coef1 ...
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Lun 17 Oct 2011 - 12:56
On peut noter, c'est clairement indiqué dans le BO !

Chez nous aussi c'est coef 1 comme le reste, idem que chez Cripure donc Smile
Tzipora
Expert

par Tzipora le Lun 17 Oct 2011 - 13:28
Ce serait peut-être bien de corriger la faute d'orthographe qu'il y a dans le titre et dans le message, non ? Parce que bon... sur un forum de profs, ce n'est pas du plus bel effet...
nedelec
Je viens de m'inscrire !

par nedelec le Lun 17 Oct 2011 - 14:56
C'est fait, une frappe trop rapide sans relecture... Pour les coefs, le français ou les maths valent un coef 4 par exemple et l'éco est au même titre que LS c'est à dire coef 3.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 17 Oct 2011 - 18:23
@nedelec a écrit:C'est fait, une frappe trop rapide sans relecture... Pour les coefs, le français ou les maths valent un coef 4 par exemple et l'éco est au même titre que LS c'est à dire coef 3.
C'est vraiment très très local, j'imagine??? heu
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Lun 17 Oct 2011 - 23:39
Alarica a écrit:dans mon établissement, les enseignements d'exploration ne sont pas comptabilisés dans la moyenne générale, seules le sont les disciplines du "tronc commun", afin de ne pas pénaliser un élève souhaitant faire L (par exemple) par rapport à un élève demande L également mais n'ayant pas suivi l'EP correspondant.
+1
on a le droit d'évaluer, de mettre des notes mais aucune trace sur les bulletins autorisée (seules des appréciations apparaissent).
krine
Niveau 5

par krine le Mar 18 Oct 2011 - 21:34
Les notes apparaissent sur le bulletins et au 2e trimestre l'an passé je n'en avais pas et ça avait paru louche, je me souviens bien... mais c'est coefficient zéro. Et les élèves sont très vite au courant. J'avais eu des affiches pas faites, des ppt non faits aussi selon les séquences. C'est super pénibles.
Blan6ine
Expert

par Blan6ine le Mer 29 Fév 2012 - 15:35
C'est impressionnant ces différences!!

Chez nous pas de note, des évaluations si on le veut (mais comment mener un projet autrement? Il faut bien présenter des objectifs et demander de les suivre!) et seulement une appréciation sur le bulletin de notes (quand les élèves l'ont vu à la fin du premier trimestre, la motivation a eu tendance à diminuer ensuite...).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant