Contrôle de lecture... la cata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle de lecture... la cata

Message par Nouka le Lun 17 Oct 2011 - 20:25

Bon, c'est encore pire que ce que j'avais cru... Alors que pendant le controle de lecture de mes 3ème, j'avais repéré 2 élèves qui allaient rendre copie blanche et a qui j'ai cherché une heure de colle dans la semaine pour les faire lire, je me rends compte que seuls 10 élèves ont finalement lu le bouquin correctement... Je pouvais coller 2 élèves d'ici la fin de la semaine, mais 14 impossible... A quelques jours des vacances et à quelques jours de la distribution du nouveau livre à lire, je fais quoi ????

pppffffffffffffffffff vivement les vacances... pale

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle de lecture... la cata

Message par Adren le Lun 17 Oct 2011 - 20:37

J'ai eu le cas en 3è. J'ai fait recopier 10x le corrigé du contrôle de lecture. Et les petits malins qui n'ont pas fait la punition l'ont eu 20x à copier en colle. Ils sont motivés du tonnerre pour leur 2ème livre à lire.

Adren
Habitué du forum

Message par Thalie le Lun 17 Oct 2011 - 20:38

C'était quel livre Nouka ?
Moi, cela fait un mois que je me bats pour qu'ils lisent correctement une nouvelle de Zola. Je suis enfin arrivée à mes fins. Ils l'ont quasi tous lue et ont même aimé car j'ai bataillé ferme en alliant la carotte (des étapes explicatives en classe entière) et le bâton (des contrôles pointus).
Alors un livre en entier...

Thalie
Grand sage

Message par Hannibal le Lun 17 Oct 2011 - 20:48

@Nouka a écrit:Bon, c'est encore pire que ce que j'avais cru... Alors que pendant le controle de lecture de mes 3ème, j'avais repéré 2 élèves qui allaient rendre copie blanche et a qui j'ai cherché une heure de colle dans la semaine pour les faire lire, je me rends compte que seuls 10 élèves ont finalement lu le bouquin correctement... Je pouvais coller 2 élèves d'ici la fin de la semaine, mais 14 impossible... A quelques jours des vacances et à quelques jours de la distribution du nouveau livre à lire, je fais quoi ????

pppffffffffffffffffff vivement les vacances... pale

Tu les informes d'une augmentation du coefficient de ce type de contrôle, pardi. Comme ça, ils comprendront qu'ils ont intérêt à lire le prochain ouvrage et regretteront de n'avoir pas lu correctement le précédent. Wink

Hannibal
Habitué du forum

Message par Nouka le Lun 17 Oct 2011 - 21:27

@Thalie a écrit:C'était quel livre Nouka ?
Moi, cela fait un mois que je me bats pour qu'ils lisent correctement une nouvelle de Zola. Je suis enfin arrivée à mes fins. Ils l'ont quasi tous lue et ont même aimé car j'ai bataillé ferme en alliant la carotte (des étapes explicatives en classe entière) et le bâton (des contrôles pointus).
Alors un livre en entier...

Ils avaient à lire Boule de suif et deux autres courtes nouvelles (Mlle Fifi et Deux amis). Tu parles d'une tonne...
Je compte leur donner pendant les vacances Balzac et la petite tailleuse chinoise mais j'appréhende déjà...

Je vais donner à recopier le corrigé pour vendredi... avec mot dans le carnet... je vais en avoir à écrire...

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Esméralda le Lun 17 Oct 2011 - 21:36

Boule de Suif, pas si facile à lire - le début en tout cas peut poser pb. C'est vrai que ce n'était pas énorme en nb de pages !
POur le mot, tu pourrais peut-être le taper et le faire coller si tu as trop d'élèves concernés...

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut