Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Doute important Instructions Officielle et théâtre 1ère..

par amarok le Lun 17 Oct 2011 - 21:08
Pourriez vous me confirmer que la période chrono pr le théâtre des 1ères générales est bien du 18ème au XXème, et non du 17ème au XXème, comme le soutient une collègue alors même que je lui cite les programmes d'éduscol..? d'avance merci.
d'autre part je compte faire Cyrano (avec ma 1ère S), pensez vous qu'il soit problématique que l'action ait lieu au 17ème (= nouveaux programmes de 2nde, quel casse tête!)..?
ysabel
Devin

Re: Doute important Instructions Officielle et théâtre 1ère..

par ysabel le Lun 17 Oct 2011 - 21:10
tu as tort : c'est bien du XVIIe au XXe.
Dans le projet de programme c'était à partir du XVIIIe

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 17 Oct 2011 - 21:11
@amarok a écrit:Pourriez vous me confirmer que la période chrono pr le théâtre des 1ères générales est bien du 18ème au XXème, et non du 17ème au XXème, comme le soutient une collègue alors même que je lui cite les programmes d'éduscol..? d'avance merci.
d'autre part je compte faire Cyrano (avec ma 1ère S), pensez vous qu'il soit problématique que l'action ait lieu au 17ème (= nouveaux programmes de 2nde, quel casse tête!)..?

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

tes élèves ne l'ont pas fait en 3ème ? j'ai toujours plus du 1/3 de mes élèves qui l'ont fait au collège.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hannibal
Habitué du forum

par Hannibal le Lun 17 Oct 2011 - 21:41
@amarok a écrit:Pourriez vous me confirmer que la période chrono pr le théâtre des 1ères générales est bien du 18ème au XXème, et non du 17ème au XXème, comme le soutient une collègue alors même que je lui cite les programmes d'éduscol..? d'avance merci.

Cyrano c'est bon : ce n'est sûrement pas l'époque à laquelle se déroule l'action qui compte, mais celle de l'écriture de la pièce. Wink
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Lun 17 Oct 2011 - 22:55
tout a été dit, je pense !
je vais faire Cyrano aussi avec mes premières (STI). Ils ne l'ont pas faite au collège, et j'espère qu'ils vont réussir à la lire jusqu'au bout !
amarok
Habitué du forum

par amarok le Mar 18 Oct 2011 - 9:12
Merci Ysabel&aposiopèse.
je vais leur demander pr Cyrano, car c'est parfois lu mais pas étudié réellement.
savez vous s'il y a eu d'autres changements important avec les dernières moutures des programmes??
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Mar 18 Oct 2011 - 10:43
@amarok a écrit:savez vous s'il y a eu d'autres changements important avec les dernières moutures des programmes??

Le mieux c'est peut-être de lire les nouveaux programmes... non ? Wink

http://www.education.gouv.fr/cid53318/mene1019760a.html
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant