Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alaing1
Niveau 2

CCF en lycée professionnel Empty CCF en lycée professionnel

par alaing1 Mar 18 Oct 2011 - 15:41
bonjour,

Avez-vous déjà appliqué le CCF ? Si oui, comment cela se déroule-t-il ? à date fixe choisie par l'établissement ? combien de CCF par an ?

PS : en bac pro et CAP (français, anglais, HG)

Merci :shock:
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par Daliva Mar 18 Oct 2011 - 18:31
C'est à toi de choisir les dates, de concevoir les sujets.
En français: 2 CCF en CAP, soit un par an. En bac pro, pour la certification CAP, c'est pareil.
En anglais: pas de CCF en CAP mais une épreuce ponctuelle facultative. En bac pro, tu as un CCF en fin de terminale.
En histoire-géo, aucune idée.
avatar
Cath
Enchanteur

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par Cath Mar 18 Oct 2011 - 20:41
En bac pro, pas de CCF ni en histoire/géo, ni en français. Sauf si tu es en CFA.
Pour les bacs qui passent la certification intermédiaire (qui s'appelle de nouveau BEP), épreuve ponctuelle en français et h/g en fin de 2° année.
kvasir
kvasir
Niveau 6

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par kvasir Jeu 20 Oct 2011 - 19:50
J'en lis des trucs étranges parfois.. affraid
Si En bac pro, il y a des CCF format cap ou bep, exemple en industriel/Mécanique se sont des CCF cap , cela dépend de choix fait au niveau académique.

EN CAP tu dois faire en Histoire/ Géographie 2 CCF en 2 ans (comme tu l'entends, en 1é et 2e année ou tout en 2e mais c'est moins facile car peu de temps. Se sont des ORAUX, avec appui sur un dossier fait par l'élève (cf B.O) on ne note QUE l'oral. Un oral de géo, un d'histoire choisi dans les thèmes du programmes. L'oral est à faire QUAND LES ELEVES SONT PRETS ! c'est toute l'idée du CAP, donc on les fait plutôt en fin d'année.
En français en CAP, année 1 : écriture longue en 3 parties, avec réécriture
année 2 ; document avec question, puis partie rédaction

en bac pro s'ilq sont affiliés à un CAP, la même chose pour valider la certification intermédiaire à faire en seconde et première

en anglais j'en sais rien


pour info cela est rémunéré au titre des examens même pour la certification intermédiaire envi 150€/classe/


Dernière édition par kvasir le Jeu 20 Oct 2011 - 19:52, édité 1 fois

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
kvasir
kvasir
Niveau 6

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par kvasir Jeu 20 Oct 2011 - 19:51
[quote="cath5660"]En bac pro, pas de CCF ni en histoire/géo, ni en français. Sauf si tu es en CFA.
Tu oublies les certifications intermédiaires !

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
avatar
Cath
Enchanteur

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par Cath Ven 21 Oct 2011 - 13:17
Non, c'est bien ce que j'ai dit.
La certification intermédiaire de BEP est une épreuve ponctuelle, pas un ccf.
Le bac est une épreuve ponctuelle, pas un ccf (sauf en cfa).
Seul le cap est en ccf.
avatar
alaing1
Niveau 2

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par alaing1 Dim 30 Oct 2011 - 12:04
merci pour toutes ces réponses !

Des choses me chagrinent : je pensais que le 1er ccf en CAP 1ere année devait avoir lieu de préférence en fin d'année, que les CCF étaient organisés en fonction du niveau individuel des élèves, que les dates des épreuves n'étaient pas imposées par l'établissement. En ce qui me concerne c'est tout le contraire : j'arrive en remplacement d'un prof en congé, les premiers jours je dois faire des ccf pour les cap 1et 2e annee alors que je ne connais aucun élève, ni leur niveau... bizarre, non !?
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par Nielsen Rika Bell Dim 30 Oct 2011 - 12:19
Oui, tu dois faire les CCF "quand les élèves sont prêts", et sur tes heures de cours (si je ne me trompe pas).

Je dis bizarre, car je reste poli.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
kvasir
kvasir
Niveau 6

CCF en lycée professionnel Empty Re: CCF en lycée professionnel

par kvasir Dim 30 Oct 2011 - 13:13
tu peux dire pas normal tu devrais pas être loin de la vérité

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum