La couleur des sentiments
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La couleur des sentiments
Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Et c'est facile à lire en anglais? Tu as quel niveau à peu près? (Je veux dire : lis-tu régulièrement en anglais?)
Carabas- Grand sage
Byza a écrit:Violet a écrit:Ce film va bientôt sortir en salles.
J'ai vu la bande annonce et une amie l'a vu à l'étranger et ne m'en a dit que du bien.
J'ai acheté le roman et je n'ai pas pu en sortir de toute l'après-midi. C'est très beau.
Vraiment, une lecture passionnante. Je vous le conseille, avant même de l'avoir terminé.
Cela se passe aux USA fin des années 50 ou début 60. C'est l'histoire des nounous noires qui élèvent les enfants des blancs... Je n'aurais jamais cru que la c.... des gens pouvait atteindre de tels sommets... Le pbe des toilettes est crucial : il ne faut pas que les nounous aillent dans les mêmes que les blancs !![]()
Je l'ai offert à ma mère, femme de ménage : elle s'y est reconnue à maintes reprises. La c... est toujours d'actualité!![]()
Du coup je l'ai commencé hier, et j'ai appelé ma mère pour en parler. Comme elle me racontait les misères que lui fait son principal employeur (une mairie), je lui disais que la prochaine étape, ce serait d'avoir des toilettes à part. Sa réponse? "Mais nous avons déjà des toilettes à part!"
Byza- Niveau 5
Carabas a écrit:Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Et c'est facile à lire en anglais? Tu as quel niveau à peu près? (Je veux dire : lis-tu régulièrement en anglais?)
Mince, je vais répondre avec deux mois de retard - je n'avais pas vu ton message, Carabas, désolée
J'ai trouvé le livre facile à lire, mais je ne lis qu'en anglais depuis bientôt quinze ans, alors j'ai un avis un peu biaisé. Je pense que sans une bonne expérience de l'anglais, le langage est peut-être parfois difficile, comme dans les romans de Toni Morrison (en moins marqué quand même), parce qu'il imite les particularités de langage des personnages noirs.
Je vais voir le film demain ! On est un peu en retard, en Guadeloupe... J'espère que ça me plaira autant que le livre.

Hope- Habitué(e) du forum
Hope a écrit:Carabas a écrit:Hope a écrit:Super bouquin, lu en anglais, beaucoup aimé. Si j'arrive à caser mes deux mioches, j'aimerais bien aller voir le film !
Mince, je vais répondre avec deux mois de retard - je n'avais pas vu ton message, Carabas, désolée
J'ai trouvé le livre facile à lire, mais je ne lis qu'en anglais depuis bientôt quinze ans, alors j'ai un avis un peu biaisé. Je pense que sans une bonne expérience de l'anglais, le langage est peut-être parfois difficile, comme dans les romans de Toni Morrison (en moins marqué quand même), parce qu'il imite les particularités de langage des personnages noirs.
Je vais voir le film demain ! On est un peu en retard, en Guadeloupe... J'espère que ça me plaira autant que le livre.
Oui, pour l'avoir lu il y a un mois ou deux, c'est du discours familier et typique afro-américain : sans doute assez difficile à décrypter pour quelqu'un qui n'est pas habitué à lire en V.O.
J'ai vu le film, que j'ai trouvé bien joué, mais un peu caricatural, par rapport au livre.

Clarinette- Sage
Ah flûte. J'espère alors que j'ai assez oublié le livre déjà pour aimer le livre...

Hope- Habitué(e) du forum
La mère de mon copain me l'a prêté. Je finis mon Agatha Christie et je m'y attelle !

janis- Niveau 9
Mon mari a essayé d'aller me l'acheter ce matin pour Noël mais il était en rupture à Cultura : grrrr...
J'essaye cette après-midi dans ma ville.
J'essaye cette après-midi dans ma ville.

Venise- Niveau 10
Acheté pour ma nounou, je vais lui offrir tout à l'heure et lui demander qu'elle me le prête quand elle aura fini...

littlemary- Esprit éclairé
Vos messages me donnent vraiment envie de lire ce livre.
Je vais l'acheter cette après-midi et m'y mettre tout de suite !
Je vais l'acheter cette après-midi et m'y mettre tout de suite !

Ninireveuse- Niveau 6
Je suis en plein dedans, piquée dans la bibli de ma reum : je me régale ! 

Frisouille- Empereur
demandé au Père Noël, on verra si j'ai été assez sage...

Ornella- Vénérable
phedre034 a écrit:Je suis pile en train de le lire !

Frisouille- Empereur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2