Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Message par henriette le Mer 19 Oct 2011 - 10:33

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je m'arrache les cheveux parce que Pronotes est presque toujours en rade dans mon collège (planté par exemple tout le week-end, puis à nouveau depuis hier 17h30 : faudrait dire à la femme de ménage quand elle part de ne pas éteindre la prise...). Bref. En ce moment même, serveur inaccessible.
Je me suis donc renseignée auprès de notre ATI pour savoir si on pouvait utiliser une version "off" de Pronotes, qu'on puisse ensuite synchroniser avec la version sur serveur, ou à partir de laquelle faire un export des bases (enfin, quand cette dernière daigne être opérationnelle...). Il m'a répondu qu'il fallait utiliser Profnotes mais que lui refusait catégoriquement de s'occuper de quoi que ce soit concernant cela et qu'il s'en lavait les mains : libre à moi de me dé*erder toute seule donc.
Avant d'entreprendre donc quelque chose de pas évident pour moi - la procédure décrite est assez complexe... - je voudrais savoir si certains utilisent Profnotes chez eux et Pronotes ensuite au bahut, et quelles sont les possibilités de Profnotes : simple saisie des notes, ou cahier de texte aussi ? Difficultés d’exporter les bases de l'un à l'autre ? Conseils ?
Merci d'avance !

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Message par LM le Mer 19 Oct 2011 - 10:38

J'utilise Profnotes chez moi et Pronotes au boulot.
Il faut bien veiller à utiliser la même version car les mises à jour de PrOnotes sont très très régulières et nombreuses.

Je ne remplis que la partie notes/bulletins car nous n'avons pas accès aux autres "onglets". (cahier de textes rempli ailleurs et mémo tout ça ailleurs encore...très pratique...).

Je mets mon fichier sur ma clé USB, je l'emmène au collège:
-soit je fais seule en téléchargeant ma base de données sur un ordi du collège (je l'ai tjs fait seule, sans mot de passe rien, et ça fonctionne).
-soit je donne ma clé au CDE et il se débrouille.

Voilà!

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Message par henriette le Mer 19 Oct 2011 - 11:07

Merci LM ! Wink
Est-ce la procédure "normale" dans ton collège et tout le monde procède-t-il ainsi, avec une version de Pronotes "bridée"?
Autre question : comment gères-tu du coup le cahier de textes "rempli ailleurs" ? Tu copies-colles ensuite dans Pronotes ? Tu gardes en double une version papier ? Vous utilisez un autre logiciel de cahier de textes en ligne ?

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Message par LM le Mer 19 Oct 2011 - 13:22

Dans mon collège, personne n'a le choix.
NOus avons une version de Pronotes "bloquée". On accède seulement aux notes/bulletins point. (version de base).

Le cahier de texte numérique est encore un autre logiciel à lancer.
Je remplis mon cahier de textes tous les jours au collège, je n'arrive toujours pas à accéder à la page à mon domicile. C'est le seul endroit où figure mes leçons/séquences.

Pour le reste (appel/mémos...), Etablissement Numérique.


3 choses différentes pour tout faire, c'est d'un compliqué! Alors que TOUT pourrait être fait sur Pronotes si mon collège achetait une "licence" (notes/cahier de textes/appel/socle commun...).

LM
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise Profnotes avec Pronotes ?

Message par henriette le Mer 19 Oct 2011 - 14:14

Quelle galère en effet ! Je ne me plains plus, promis LM.

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum