Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par John Mer 19 Oct 2011 - 12:15
"Quand on regarde un certain nombre de pays totalitaires, la France est tout de même un pays très avancé".

Signé : Patrick Devedjian.
LCP, émission "L'heure du choix", 19 octobre 2011, 12h13.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Bon génie

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par Provence Mer 19 Oct 2011 - 15:01
C'est effectivement follement rassurant: il y a pire ailleurs! Suspect
Mufab
Mufab
Grand Maître

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par Mufab Mer 19 Oct 2011 - 15:03
Ce serait une variante du sempiternel argument : "ne vous plaignez pas, il y a pire ailleurs" ?


Dernière édition par Mufab le Mer 19 Oct 2011 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Sous forme de question, ne connaissant pas le contexte)
Mufab
Mufab
Grand Maître

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par Mufab Mer 19 Oct 2011 - 15:06
C'est drôle quand même : il y a quelques temps, on disait "le Pays des Lumières", ou "des Droits de l'Homme", et maintenant il faut dire, si j'ai bien compris : "c'est pas le plus totalitaire".
avatar
pk
Habitué du forum

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par pk Mer 19 Oct 2011 - 15:10
La phrase peut être comprise comme "La France fait partie des pays totalitaires les plus coercitifs", non? C'est un lapsus...
Mufab
Mufab
Grand Maître

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par Mufab Mer 19 Oct 2011 - 15:12
C'est vrai : une façon de rapporter un discours avec ironie. Cela m'avait effleuré aussi.


Dernière édition par Mufab le Mer 19 Oct 2011 - 15:13, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par JPhMM Mer 19 Oct 2011 - 15:12
pk a écrit:La phrase peut être comprise comme "La France fait partie des pays totalitaires les plus coercitifs", non? C'est un lapsus...
Je la lis aussi comme "la France est un pays très avancé parmi les pays totalitaires".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

La citation de la semaine : Patrick Devedjian Empty Re: La citation de la semaine : Patrick Devedjian

par John Mer 19 Oct 2011 - 23:07
Sinon, j'en ai une autre d'aujourd'hui, de la part d'une journaliste cette fois :

"L'otage n'a pas réussi à se faire livrer les médicaments dont elle avait besoin".

Dans le genre tournure débile, c'est réussi...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum