Karen Montet-Toutin a gagné contre le rectorat.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Karen Montet-Toutin a gagné contre le rectorat.

Message par Nestya le Dim 1 Aoû - 9:16

Leclochard a écrit:
doctor who a écrit:Arrêtez d'avoir de l'empathie pour la victime. Soyez objectifs, zut! Attendez de vivre la même chose pour juger. On ne sait pas ce qu'il y avait dans la tête de l'agresseur.

C'est vrai qu'une tentative de meurtre, c'est pas si grave. On a toujours une bonne raison de vouloir tuer. Tiens, toi, tu m'as énervé, je vais te poignarder ou plutôt te découper à la tronçonneuse. C'est consternant.

Doctor who fait de l'ironie, il faut avoir lu le topic sur l'insécurité dans le sud pour comprendre de quoi il parle.

Nestya
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Dim 1 Aoû - 9:49

faun51 a écrit:Cet article est indigne! mais comment peut-on traiter une victime comme ça? c'est juste hallucinant! Il faudrait qu'on réagisse plus à ce genre de choses (je veux dire plus collectivement) : quand un chauffeur de bus se fait agresser les collègues de sa ville exercent leur droit de retrait pour protester ou se mettent en grève.... je suis écoeurée de la façon dont on nous traite! encore heureux qu'elle ait gagné! c'est lamentable!

faut croire qu'ils sont plus solidaires que nous...un collègue s'est fait agresser par un parent cette année dans mon collège , une réunion a été organisée, on était 20...(sur 60)....alors bon , moi la solidarité entre collègues , je n'y crois pas.

roxanne
Monarque

Message par mel93 le Dim 1 Aoû - 11:12

Cette décision de justice est une bonne nouvelle.

mel93
Sage

Message par Scarabee15 le Dim 1 Aoû - 11:35

Le ton de cet article de Libé... les tournures ridiculement alambiquées, les comparaisons grandiloquentes, les... il me fait penser à un de ces élèves un peu bas du front qui ne se rendent pas compte de leur idiotie et sont très fiers d'eux-même. Mais là le "prof" à publié, alors je m'étonne.

Mais bon, c'est sûrement moi qui ne comprend rien au journalisme (si, si, ça s'appelle comme ça ce qu'il fait il parait) et pour faire pénitence je retoune me blotir dans mon cocon ensanglanté et luminescent.

Scarabee15
Niveau 10

Message par Leclochard le Dim 1 Aoû - 11:52

Voilà quelques infos sur le portraitiste. On se rend compte à la lecture qu'on est à la limite du journalisme. Ce type est passé "maître dans l'art de la formule". Rolling Eyes

http://www.ozap.com/actu/portraitmaton-luc-vaillant-libe/94676

Message par Pierre_au_carré le Dim 1 Aoû - 11:58

doctor who a écrit:Arrêtez d'avoir de l'empathie pour la victime. Soyez objectifs, zut! Attendez de vivre la même chose pour juger. On ne sait pas ce qu'il y avait dans la tête de l'agresseur.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par sand le Dim 1 Aoû - 12:03

La malheureuse n'a pas assez souffert, il faut encore que sorte ce genre d'infâmie. Faudra me payer cher pour que j'ouvre un Libé !

sand
Guide spirituel

Message par Capessou le Dim 1 Aoû - 13:43

Nestya a écrit:Je suis ravie qu'elle ait gagné! C'est une affaire qui m'avait particulièrement touchée puisque j'enseignais à Etampes l'année où s'est arrivé (peut-être étions-nous dans le même collège, Capessou?).
Quant à l'article de Libé, il me donne envie de vomir!

Je pense qu'on se connaît alors... même si l'année où tu es arrivée, je partais. On a dû se voir à la fin de l'année scolaire 2004... et je pense même savoir qui tu es... mais j'avoue ne plus me souvenir de ton prénom.
On peut s'envoyer un petit MP

Capessou
Niveau 9

Message par Lornet le Dim 1 Aoû - 17:51

Leclochard a écrit: L'Etat perd le procès, est condamné à payer exactement ce que demande la plaignante mais Boissinot considère qu'il n'est pas responsable. Ce type n'a jamais fait de droit manifestement ou c'est le champion de la langue de bois.
Je suis bien content pour elle.

Boissinot est l'auteur d'un livre, les textes argumentatifs, qu'on trouve dans toutes les bibliographies pour la didactique à l'agreg interne.

Lornet
Doyen

Message par Reine Margot le Dim 1 Aoû - 17:54

ah c'est vrai; j'avais acheté son truc (mais pas le temps de le lire ) 35 € quand même, il doit bien gagner sa vie...

Reine Margot
Prophète

Message par John le Dim 1 Aoû - 17:56

La situation personnelle de Karen Montet Toutain dans son établissement n'aurait sans doute pas été bien différente, quel que fût le recteur. Il se trouve que c'est Alain Boissinot qui était recteur à ce moment-là, mais que ce soit lui ou un autre, je ne pense pas que ça ait changé grand chose.

Alain Boissinot a été enseignant en classes préparatoires, professeur des universités et I.G. de Lettres, ce qui explique qu'il ait publié plusieurs ouvrages consacrés à la la littérature et à son enseignement.

John
Admin

Message par Reine Margot le Dim 1 Aoû - 17:58

oui, le manque de soutien est généralisé dans l'EN, la hiérarchie ne veut pas se mouiller, quand on voit l'attitude des recteurs on ne s'étonne plus de celle des ppaux.

Reine Margot
Prophète

Message par John le Dim 1 Aoû - 18:02

Ce n'est pas ce que je voulais dire : selon moi, le recteur peut influer sur beaucoup de choses, mais ce n'est pas Alain Boissinot en personne qui aurait pu dire "tiens, il faudrait faire quelque chose pour Karen Montet-Toutain qui n'a pas l'air d'aller bien et qui a déjà écrit deux lettres qu'elle a peur qu'il se passe quelque chose dans son établissement".

Ca me semble un peu trop simple de lui mettre tout sur le dos, même si ce serait évidemment bien pratique d'avoir un bouc-émissaire.

John
Admin

Message par Reine Margot le Dim 1 Aoû - 18:05

je suis d'accord aussi, ce que je voulais dire c'est que même si le recteur tout seul ne va pas voler au secours de KMT, il y a quand même une attitude générale de déni et de manque de soutien dans l'EN vis à vis des profs, que ce soit Boissinot le recteur ou un autre. Boissinot ne fait que faire comme tout le monde ou presque.

Reine Margot
Prophète

Message par Lornet le Dim 1 Aoû - 18:13

Boissinot est décevant. Il sait argumenter...mais quelle thèse défend-il ?

Lornet
Doyen

Message par lilith888 le Dim 1 Aoû - 18:23

pô bien doctor

lilith888
Fidèle du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut