Recherche d'idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche d'idées

Message par celicalo59 le Mer 10 Déc 2008 - 10:56

Dans ma classe de 3e, sur les 19 élèves, 9 partent en voyage en Allemagne le jour où je les ai 3h ! Je ne vais donc pas faire le cours que j'avais prévu puisqu'une bonne partie n'est pas là.
Je cherche donc des idées d'activités : je viens de finir une séquence sur l'autobiographie (GT) et je vais attaquer celle sur Vipère au poing.
Dans ma séquence autobio, j'ai fait tout un corpus sur la guerre donc je pensais leur passer déjà quelques extraits de films pour compléter, mais cela ne va pas prendre les 3h ...

celicalo59
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'idées

Message par Invité le Mer 10 Déc 2008 - 11:29

Comment sont-elles réparties, tes trois heures ? Les trois d'affilée ? Si tu n'as que dix élèves, tu ne peux pas les emmener faire une recherche au CDI ou imaginer une activité en salle info. Il m'est arrivé de faire une recherche sous word avec des liens internet (exemple : Roméo et Juliette). Sinon, tu as travaillé sur quelle guerre ? Avec ma collègue doc, nous avions fait faire une recherche sur les auteurs de la guerre de 14, leur expérience de la guerre et leur bibliographie.

Invité
Invité

Message par celicalo59 le Mer 10 Déc 2008 - 11:51

Je les ai 2h de suite le matin et 1h l'aprem. Nous avons travaillé des extraits des 2 guerres. Le problème, c'est que la doc accompagne les élèves en voyage donc le CDi sera fermé ce jour-là.

celicalo59
Niveau 9

Message par igs le Mer 10 Déc 2008 - 13:21

Pourquoi pas : film le matin (2h) ; questionnaire sur le film ou étude filmique l'après-midi ...
Je propose ça, mais je n'ai pas d'idée de film autobiographique, là, tout de suite.

igs
Niveau 6

Message par celicalo59 le Mer 10 Déc 2008 - 17:43

Non mais je pensais leur passer des extraits de films sur la guerre, qui en présenteraient différents aspects. Je vais donc préparer des questionnaires comme tu proposes igs, ça peut être pas mal !

celicalo59
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut