Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tanrouge
Niveau 1

Site d'un lycéen pour compiler les abréviations pour la prise de notes.  Empty Site d'un lycéen pour compiler les abréviations pour la prise de notes.

par tanrouge Ven 21 Oct 2011, 18:45
Bonjour,

Je ne suis pas un professeur, mais seulement étudiant en première Scientifique Sciences de l'Ingénieur. Néanmoins, ces caractéristiques peu flatteuses, je vous l'accorde, ne m'empêcheront pas de vous proposer un outil qui permettra je l'espère d'aider vos élèves à prendre des notes.

Ayant lu sur internet quelques sujets sur la prise de notes, j'ai pu remarquer que vous étiez nombreux à vouloir donner une liste d'abréviations à vos élèves. Seulement, bien que ce ne soit pas cela qui manque, il semblerait que vous ayez du mal à en trouver de qualité.

Je me présente donc, tanrouge, lycéen depuis peu et créateur d'un site internet, meltingmots.fr.nf. Vous vous demandez surement pourquoi je vous raconte tout cela, mais ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt comprendre (si ce n'est pas déjà fait).

Un jour, en cours d'histoire, alors que le prof s'acharnait à nous faire prendre en notes son cours, je me suis dis : "La prise de notes, quel casse tête ! Trouver des abréviations, savoir quoi prendre en notes, etc... Ça doit poser des problèmes à pas mal d'élèves !"
Et c'est ainsi, que j’eus l'idée de créer un dictionnaire d'abréviations, celui-ci se présenterait sous forme de site web et serait participatif, car bien entendu, il m'est impossible de connaître toutes les abréviations de la langue française !

Voilà pour la petite histoire, à présent, je vais vous présenter plus en détails les caractéristique de ce site :
Il s'agit donc, comme je l'ai déjà dit, d'un dictionnaire d'abréviations participatif, de ce fait chaque internaute peut soumettre une abréviation qui sera par la suite validée ou non par les autres visiteurs.