Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 14:58
Pour oublier mes déboires professionnels de cette année, je pense à ma mutation, j'en rêve même...

Mon but Paris, ou très proche banlieue.

Jusqu’à présent je pensais demander uniquement Paris intra-murros. J'ai normalement assez de points, mais je ne suis pas à l'abri d'un revirement de situation lors du mouvement 2012. Et je restais là où je suis si je ne l'obtenais pas et retentais ma chance l'année d'après.

Mais les choses ont évoluées, il faut vraiment que je parte. Je vais donc demander Créteil et Versailles après Paris. Mais je ne sais pas dans quel ordre. Si jamais je n'obtiens pas Paris, que vaut-il mieux ? L'objectif : rester le plus proche possible de Paris, un établissement difficile pourquoi pas (même si tant qu'à faire j'aimerais vraiment changer mais je crains ne pas avoir forcement le choix) mais j'aimerais quand même éviter les pires coins. A moins que vous ayez des endroits à m'indiquer, des îlots de paradis perdus dans la marée de merde de la banlieue...

Alors, Créteil-Versailles ou Versailles-Créteil ? Et dans ces académies là vous demanderiez quoi ?


Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Bientôtlesud Sam 22 Oct 2011, 15:05
Tu es en lettres modernes (désolé si c'est une question débile mais malgré ton nombre de messages je ne connais pas ta matière...)?

Comme cela, à brule pourpoint, je te conseillerais de mettre créteil avant versailles car les départements limitrophes de Paris à Créteil (Seine saint Denis au Nord et Val de Marne au Sud) sont à priori plus faciles à obtenir à l'intra que les Hauts de Seine, seul département limitrophe de Paris dans l'académie de Versailles....
Même si bien sûr, Paris peut être très accessible en transports en commun depuis des départements non limitrophes...

Il faudrait donc connaître ta matière et ton nombre de points hypothétique à l'intra pour affiner la réponse :
1 Paris 2 Créteil 3 Versailles
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 15:31
Je suis en documentation.
J'ai presque 600 points à l'inter. A l'intra, ca change puisque mes points APV ne comptent plus que pour 150 points sur Créteil et 75 sur Versailles. Ce qui nous donne 346 points à l'intra pour Créteil et 271 pour Versailles.

Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Scarabee15 Sam 22 Oct 2011, 15:59
J'aurais tendance à conseiller Versailles car Créteil contient le 77 qui est immense et peut te conduire vraiment loin de Paris.

Concernant les coins de Paradis perdu en RP, je vis depuis Presque 7 ans dans la vallée de Chevreuse, un parc naturel protégé, et je crois bien que c'est le meilleur compromis entre la proximité de Paris et la beauté de l'endroit (nature, tranquilité). C'est près de grands centres d'activités de la RP (Versailles, St Quentin, Saclay... ). Par contre, si tu es une citadine pur sucre, oublie de suite ma vallée.

Scarabée-parisienne-repentie-mais-parfois-nostalgique-de-sa-ville
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Bientôtlesud Sam 22 Oct 2011, 16:16
En documentation, l'académie de Créteil est très déficitaire (je pense que cela doit être la même chose à Versailles) : il reste des postes vacants à l'issue du mouvement....
Les barres les plus hautes dans les communes "prestigieuses" du 93 et du 94 n'excèdent pratiquement jamais les 160 points...
Tu peux donc être très sélective dans ta stratégie de mutation, donc dis toi que tu y seras en position de force et que tu es pratiquement sûre d'être affectée pas loin de Paris...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 17:41
Scarabee15 a écrit:J'aurais tendance à conseiller Versailles car Créteil contient le 77 qui est immense et peut te conduire vraiment loin de Paris.

Concernant les coins de Paradis perdu en RP, je vis depuis Presque 7 ans dans la vallée de Chevreuse, un parc naturel protégé, et je crois bien que c'est le meilleur compromis entre la proximité de Paris et la beauté de l'endroit (nature, tranquilité). C'est près de grands centres d'activités de la RP (Versailles, St Quentin, Saclay... ). Par contre, si tu es une citadine pur sucre, oublie de suite ma vallée.

Scarabée-parisienne-repentie-mais-parfois-nostalgique-de-sa-ville

Disons que si je viens à Paris, c'est pour la ville oui Wink Et pour son activité, sa vie, sa vie sociale.
Pour me donner une idée, c'est à combien de Paris ton coin de paradis ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 17:42
Ondiraitlesud a écrit:En documentation, l'académie de Créteil est très déficitaire (je pense que cela doit être la même chose à Versailles) : il reste des postes vacants à l'issue du mouvement....
Les barres les plus hautes dans les communes "prestigieuses" du 93 et du 94 n'excèdent pratiquement jamais les 160 points...
Tu peux donc être très sélective dans ta stratégie de mutation, donc dis toi que tu y seras en position de force et que tu es pratiquement sûre d'être affectée pas loin de Paris...

Et bien voilà qui me rassure ! Pas sur la situation de la documentation scolaire, mais sur mon avenir proche.
C'est quoi les communes prestigieuses du 93 et du 94 ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par nanoueva Sam 22 Oct 2011, 19:11
Pour le 94, je te conseille Vincennes ou St Mandé/ St Maur qui sont assez "tranquilles".
Dans le 9-3, personnellement, je bosse à Aubervilliers...euh, que dire sinon à éviter?
avatar
gougou-time
Niveau 5

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par gougou-time Sam 22 Oct 2011, 19:13
Dans le 93 je pense au Raincy ; dans le 94 : Vincennes, Saint-Maur, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Saint-Mandé ...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Bientôtlesud Sam 22 Oct 2011, 19:16
Dans le 94, ce sont toutes les communes limitrophes du bois de Vincennes, le 93 je connais moins mais il y a Neuilly sur marne, neuilly plaisance, montreuil il me semble
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 20:23
Ah ! Montreuil ! Et avoir le plaisir de croiser la moufle au cinéma ou la bernique à la boulangerie ! :lol:
mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Sam 22 Oct 2011, 21:21
Pseudo, je te conseille en effet de demander Créteil avant Versailles, niveau transports c'est beaucoup moins galère depuis Paris, d'autant que si tu comptes vivre dans Paris intra-murros, les derniers coins abordales sont l'est et le nord de la capitale, limitrophes de l'académie de Créteil...
Versailles, c'est très étendu, et il n'y a qu'un département limitrophe.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 21:30
Merci Mel Smile
Je ne sais pas si je vivrais à paris intra-muros, mais je ne veux pas m'éloigner et créteil semble être la bonne formule niveau cout des loyer, transports et offre de postes.

Voilà un problème résolu !

Reste à passer les villes en revue pour voir lesquelles semblent les plus attractives pour mon projet.
mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Sam 22 Oct 2011, 21:48
Pseudo a écrit:
Reste à passer les villes en revue pour voir lesquelles semblent les plus attractives pour mon projet.

Tu as un projet spécifique ?
A mon avis, rien ne sert de s'affoler tant que tu ne sais pas si tu es à Paris ou Créteil.
Si tu as des questions, tu peux m'appeler.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 22:11
mel93 a écrit:
Pseudo a écrit:
Reste à passer les villes en revue pour voir lesquelles semblent les plus attractives pour mon projet.

Tu as un projet spécifique ?
A mon avis, rien ne sert de s'affoler tant que tu ne sais pas si tu es à Paris ou Créteil.
Si tu as des questions, tu peux m'appeler.

Mon beau projet de ne pas être éloignée de Paris tout en évitant les bahuts trop dégueu. En voilà t-y pas un beau projet ? Smile

Je ne m'affole pas mais ca me fait du bien de me plonger là-dedans. Parce que j'ai encore à tirer jusqu'à la fin de l'année ici, et que c'est dur...

Tu as vu mon post sur le fil des expos ? Je me fais une virée parisienne avec expos à la clé. J'ai déjà enrôlé Clarianz et Illizia.
mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Sam 22 Oct 2011, 22:19
La question qu'il faut te poser avant tout, je pense que c'est celle du logement, parce que c'est le problème en RP ! En fonction de la surface que tu estimes nécessaire pour vivre, vois dans quel coin tu pourrais élire domicile, ça te permettra de voir quels bahuts sont les plus accessibles depuis ce coin là... Parce qu'il faut garder à l'esprit plusieurs diffciultés :
Le logement dans Paris est hors de prix.
Les transports en communs de banlieue à banlieue sont un parcours du combattant.
Avoir une voiture à Paris est un gouffre à emmerdements.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 22:26
mel93 a écrit:La question qu'il faut te poser avant tout, je pense que c'est celle du logement, parce que c'est le problème en RP ! En fonction de la surface que tu estimes nécessaire pour vivre, vois dans quel coin tu pourrais élire domicile, ça te permettra de voir quels bahuts sont les plus accessibles depuis ce coin là... Parce qu'il faut garder à l'esprit plusieurs diffciultés :
Le logement dans Paris est hors de prix.
Les transports en communs de banlieue à banlieue sont un parcours du combattant.
Avoir une voiture à Paris est un gouffre à emmerdements.

Tout à fait professeur

C'est bien dans ce sens que j'oriente mes recherches en fait. Et je n'envisage même pas d'avoir une bagnole. J'ai un peu comparé les loyers dans les villes aux portes de Paris, en me renseignant un peu sur l'ambiance qui y règne. Le moment venu j'irai même en reconnaissance sur le terrain.

mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Sam 22 Oct 2011, 22:45
Encore une fois, n'hésite pas à solliciter les parisiens du forum, ça t'évitera peut être des déplacements inutiles...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Sam 22 Oct 2011, 22:50
mel93 a écrit:Encore une fois, n'hésite pas à solliciter les parisiens du forum, ça t'évitera peut être des déplacements inutiles...

Vi Smile
mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Sam 22 Oct 2011, 23:54
Pseudo a écrit:

Tu as vu mon post sur le fil des expos ? Je me fais une virée parisienne avec expos à la clé. J'ai déjà enrôlé Clarianz et Illizia.

Très bon choix d'expos, mais je dois avouer que les expos je les aime en solitaire, en amoureux à la limite, mais surtout en solitaire. Etrange, mais c'est comme ça...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Dim 23 Oct 2011, 08:30
mel93 a écrit:
Pseudo a écrit:

Tu as vu mon post sur le fil des expos ? Je me fais une virée parisienne avec expos à la clé. J'ai déjà enrôlé Clarianz et Illizia.

Très bon choix d'expos, mais je dois avouer que les expos je les aime en solitaire, en amoureux à la limite, mais surtout en solitaire. Etrange, mais c'est comme ça...

Que ca ne t'empêche pas de te joindre à nous après pour un verre !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par kiwi Dim 23 Oct 2011, 11:08
Pour moi quand j'ai muté, le choix a été vite vu : je préférais Versailles avant Créteil (faut dire que mon conjoint travaillais à côté de Versailles... Mais même célibataire, j'aurais fait ce choix là). De toute façon peu importe : à Versailles, tu auras largement les choix que tu souhaites dans la mesure où l'académie est déficitaire en documentation. Plein de postes ne sont pas pourvus, et ce ne sont pas forcément les pires.
-dans le 92, j'éviterais Genneviliers, Asnières, Bagneux, Certains quartiers d'Antony peut-être.
-dans le 95 il y a des bons coins près de Paris : Enghien, Cormeilles en parisis, Ermont...
Dans le 78 aussi, beaucoup de communes parfaitement reliées à la capitale, très tranquilles. Versailles, c'est entre 12 et 25min de Paris Montparnasse ou la Défense ; dans le 95, beaucoup de communes sont à moins de 20 min de St Lazare ou de paris-Nord. Donc habiter à Paris et travailler en banlieue, même en grande couronne est largement faisable parfois avec moins de 30 min de transport.

Après, tu peux vivre en grande couronne : loyers moins chers, toujours la possibilité d'aller à Paris pour la culture et le shopping. Seul hic : avoir un établissement près de sa communes de résidence, accessible en transport en commun, car banlieue à banlieue c'est beaucoup plus difficile et nécessite souvent de passer par Paris.
mel93
mel93
Grand sage

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par mel93 Dim 23 Oct 2011, 15:00
Créteil aussi est déficitaire en doc.
Pourquoi préférais-tu Versailles ?
gym
gym
Habitué du forum

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par gym Dim 23 Oct 2011, 15:34
kiwi a écrit:Pour moi quand j'ai muté, le choix a été vite vu : je préférais Versailles avant Créteil (faut dire que mon conjoint travaillais à côté de Versailles... Mais même célibataire, j'aurais fait ce choix là). De toute façon peu importe : à Versailles, tu auras largement les choix que tu souhaites dans la mesure où l'académie est déficitaire en documentation. Plein de postes ne sont pas pourvus, et ce ne sont pas forcément les pires.
-dans le 92, j'éviterais Genneviliers, Asnières, Bagneux, Certains quartiers d'Antony peut-être.
-dans le 95 il y a des bons coins près de Paris : Enghien, Cormeilles en parisis, Ermont...
Dans le 78 aussi, beaucoup de communes parfaitement reliées à la capitale, très tranquilles. Versailles, c'est entre 12 et 25min de Paris Montparnasse ou la Défense ; dans le 95, beaucoup de communes sont à moins de 20 min de St Lazare ou de paris-Nord. Donc habiter à Paris et travailler en banlieue, même en grande couronne est largement faisable parfois avec moins de 30 min de transport.

Après, tu peux vivre en grande couronne : loyers moins chers, toujours la possibilité d'aller à Paris pour la culture et le shopping. Seul hic : avoir un établissement près de sa communes de résidence, accessible en transport en commun, car banlieue à banlieue c'est beaucoup plus difficile et nécessite souvent de passer par Paris.

De plus il faut prendre en compte le temps de trajet plutôt que les distances ainsi bon nombre de personnes habitent en RP et font la route car de plus le temps n'est pas directement proportionnel à la distance. Ainsi certains habitent dans le 78 voire le 27 et vont bosser tous les jours à Paris...
Maintenant ne serait-il pas préférable pour toi d'habiter et travailler en province tout en ayant Paris à proximité (une heure environ)
Le problème du logement est un point crucial et je pense que tu ne pourras pas envisager d'acheter quoi que ce soit sur la RP alors qu'en province...et pour la retraite c'est un plus...et puis les établissements en province sont un peu plus cool.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation Paris ou RP Empty Re: Mutation Paris ou RP

par Pseudo Dim 23 Oct 2011, 23:09
gym a écrit:
De plus il faut prendre en compte le temps de trajet plutôt que les distances ainsi bon nombre de personnes habitent en RP et font la route car de plus le temps n'est pas directement proportionnel à la distance. Ainsi certains habitent dans le 78 voire le 27 et vont bosser tous les jours à Paris...
Maintenant ne serait-il pas préférable pour toi d'habiter et travailler en province tout en ayant Paris à proximité (une heure environ)
Le problème du logement est un point crucial et je pense que tu ne pourras pas envisager d'acheter quoi que ce soit sur la RP alors qu'en province...et pour la retraite c'est un plus...et puis les établissements en province sont un peu plus cool.

Mais je suis à une heure de train de Paris actuellement. Ca ne m'intéresse plus. Je veux justement vivre à Paris ou proche. La province m'emmerde actuellement.
Acheter, plus jamais. Même en province.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum