Formation au cahier de textes numérique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation au cahier de textes numérique

Message par Thalia de G le Sam 22 Oct 2011 - 16:44

Dans mon collège la formation au cahier de textes numérique (et à l'ENT) aura lieu à la rentrée des congés de Toussaint.
3 heures un soir, de 16 h à 19 h. Et en plus du rattrapage de la journée de solidarité active.

Et vous, comment cela s'est-il passé ? Je commence à trouver bien longues les journées, ces temps-ci…

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation au cahier de textes numérique

Message par frimoussette77 le Sam 22 Oct 2011 - 16:46

@Thalia de G a écrit:Dans mon collège la formation au cahier de textes numérique (et à l'ENT) aura lieu à la rentrée des congés de Toussaint.
3 heures un soir, de 16 h à 19 h. Et en plus du rattrapage de la journée de solidarité active.

Et vous, comment cela s'est-il passé ? Je commence à trouver bien longues les journées, ces temps-ci…

Rien chez nous mais ta formation me fait rêver cauchemarder:affraid:

frimoussette77
Vénérable

Message par Provence le Sam 22 Oct 2011 - 16:49

3 heures de formation sur un truc pareil? Mais quelle horreur!

Provence
Bon génie

Message par frimoussette77 le Sam 22 Oct 2011 - 16:55

La formation débutera par un goûter, puis nos répondrons à toutes les questions que vous nous aurez communiquées en trois exemplaires avant le 17 octobre, puis nous terminerons cette passionnante découverte par un apéritif dînatoire. Chaque participant notera sur la feuille ci-dessous quelle préparation culinaire innovante, il compte amener.

frimoussette77
Vénérable

Message par Thalia de G le Sam 22 Oct 2011 - 17:01

@frimoussette77 a écrit:La formation débutera par un goûter, puis nos répondrons à toutes les questions que vous nous aurez communiquées en trois exemplaires avant le 17 octobre, puis nous terminerons cette passionnante découverte par un apéritif dînatoire. Chaque participant notera sur la feuille ci-dessous quelle préparation culinaire innovante, il compte amener.
Very Happy

Provence, tu es éblouissante !

Thalia de G
Modérateur

Message par Malviduplo le Sam 22 Oct 2011 - 17:04

Idem ici Neutral Formation un mercredi de novembre de 9h à 12h, et je n'i pas cours le mercredi...

Malviduplo
Niveau 9

Message par Provence le Sam 22 Oct 2011 - 17:05

@Thalia de G a écrit:
Provence, tu es éblouissante !

J'aime bien les années 50... Razz

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Sam 22 Oct 2011 - 17:07

@Malviduplo a écrit:Idem ici Neutral Formation un mercredi de novembre de 9h à 12h, et je n'i pas cours le mercredi...
Je comprends que le mercredi te fasse râler, mais nous c'est visiblement hors temps scolaire.

Thalia de G
Modérateur

Message par caperucita le Sam 22 Oct 2011 - 17:08

Chez nous une heure un soir de semaine après les cours.

caperucita
Empereur

Message par caperucita le Sam 22 Oct 2011 - 17:08

Hors temps scolaire donc, et gratos.

caperucita
Empereur

Message par Gryphe le Sam 22 Oct 2011 - 17:12

Chez nous, les collègues savent déjà faire comme des pros, il n'y a pas besoin de formation (en vrai on en a fait une petite il y a deux ans). Laughing

De mon côté, je viens de passer une heure à configurer les bulletins sur Pronote, pour que les matières s'affichent dans l'ordre que j'ai choisi. Ça fera ça de moins à faire fin novembre.

J'ai mis tout au début Français-FLE-latin-grec. Ça vous plaît ? Very Happy

Gryphe
Médiateur

Message par ysabel le Sam 22 Oct 2011 - 17:20

@Thalia de G a écrit:Dans mon collège la formation au cahier de textes numérique (et à l'ENT) aura lieu à la rentrée des congés de Toussaint.

Comptes-tu t'y rendre ?
chez nous, rien du tout pour le moment et si formation il y avait, je la sécherais si elle se trouvait hors de mon temps de travail habituel.

et puis 3h pour ça ! rhoo ! 1/2h est bien suffisante !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Thalia de G le Sam 22 Oct 2011 - 17:29

@ysabel a écrit:

Comptes-tu t'y rendre ?
chez nous, rien du tout pour le moment et si formation il y avait, je la sécherais si elle se trouvait hors de mon temps de travail habituel.

et puis 3h pour ça ! rhoo ! 1/2h est bien suffisante !
Si je n'y vais pas et que je ne maîtrise pas complètement, je risque d'être mal.
Je vais quand même contacter mes collègues pour voir si cette formation ne peut pas remplacer la 3e soirée de journée de solidarité active et qui sera consacrée................. au socle et à l'hida...

Je ne connais pas de professions dans lesquelles la formation continue se fasse en plus du temps de travail.

Thalia de G
Modérateur

Message par Felicie le Sam 22 Oct 2011 - 17:39

@Thalia de G a écrit:
Je ne connais pas de professions dans lesquelles la formation continue se fasse en plus du temps de travail.

Pourtant ça ne manque pas ....

La formation DIF peut être (et est donc la plupart du temps) hors du temps de travail.
Beaucoup de TPE et de PME ne paient même pas les heures supp. (évidemment que ce n'est pas légal, mais c'est ça où ... pingouin )

Felicie
Niveau 9

Message par mimilou le Sam 22 Oct 2011 - 17:43

Je m'aperçois qu'on a eu de la chance. 4h de formation sur une matinée ou une après-midi de cours. Mais 4h de blabla alors qu'en une heure ça pouvait être fait, et le sentiment que j'aurais largement préféré faire cours.

mimilou
Fidèle du forum

Message par minnie le Sam 22 Oct 2011 - 17:45

Un tutoriel préparé par notre Mister info du collège.
C'est assez intuitif, faut pas déc'

minnie
Esprit éclairé

Message par Felicie le Sam 22 Oct 2011 - 17:48

Effectivement 3 heures de formation pour ça, c'est énorme; à moins que je ne connaisse pas toutes les subtilités de cet outil ...
L'an dernier dans le collège où j'étais,on nous l'a parachuté au moins de janvier, à ma connaissance tout le monde s'y est mis et sans pleurs, et pourtant tout le monde n'est pas pro de l'informatique.

Felicie
Niveau 9

Message par pk le Sam 22 Oct 2011 - 17:49

@Thalia de G: Trois HSE = environ cent euros. Tu n'es pas à plaindre !
Après, l'En offre la soupe à l'oignon au moins...

Dernière édition par pk le Sam 22 Oct 2011 - 18:14, édité 1 fois

pk
Habitué du forum

Message par totoro le Sam 22 Oct 2011 - 17:52

Il y a eu une formation le mois dernier... à laquelle je ne suis pas allée. (Je pense que j'avais l'excuse des enfants à récupérer, mais je ne suis même pas sûre...)

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par pk le Sam 22 Oct 2011 - 17:52

J'ai connu des réunions de trois heures où la seule chose concrète était que l'on avait fixé la date de la prochaine réunion. Depuis lors, c'est devenu ma définition de la réunionite.

pk
Habitué du forum

Message par pk le Sam 22 Oct 2011 - 18:00

Quel bousin ce truc, que de temps perdu! Je ne parle pas des relevés d'absences, ... Je n'aurai que deux mots: écologique et humain.

Si l'élève est absent toute l'heure taper 1, si il arrive avant l'appel électronique taper 2, si il arrive après l'appel électronique taper 3, si il est présent à votre cours mais était absent l'heure précédente taper 4, etc. Pour cela, il y aura une autre réunion Thalia de G.

pk
Habitué du forum

Message par Thalia de G le Sam 22 Oct 2011 - 18:07

@pk a écrit:Quel bousin ce truc, que de temps perdu! Je ne parle pas des relevés d'absences, ... Je n'aurai que deux mots: écologique et humain.

Si l'élève est absent tout l'heure taper 1, si il arrive avant l'appel électronique taper 2, si il arrive après l'appel électronique taper 3, si il est présent à votre cours mais était absent l'heure précédente taper 4, etc. Pour cela, il y aura une autre réunion Thalia de G.
Je ne pense pas devoir faire les relevés d'absences, je n'ai pas de poste dans ma salle (ouf ?), mais tu m'inquiètes
Spoiler:
Appelle-moi Thalia, tout simplement, je ne tiens pas à la particule, rajoutée pour qu'on ne me confonde pas avec Thalie

Thalia de G
Modérateur

Message par pk le Sam 22 Oct 2011 - 18:16

Cela arrivera, il ne faut pas s'inquiéter Thalia. C'est nouveau donc c'est bien! Wink

pk
Habitué du forum

Message par ADRIANA le Sam 22 Oct 2011 - 19:54

@pk a écrit:Quel bousin ce truc, que de temps perdu! Je ne parle pas des relevés d'absences, ... Je n'aurai que deux mots: écologique et humain.

Si l'élève est absent toute l'heure taper 1, si il arrive avant l'appel électronique taper 2, si il arrive après l'appel électronique taper 3, si il est présent à votre cours mais était absent l'heure précédente taper 4, etc. Pour cela, il y aura une autre réunion Thalia de G.

MDR yesyes

ADRIANA
Niveau 5

Message par menerve le Sam 22 Oct 2011 - 20:03

Pas de formation chez nous...et franchement ce n'est pas sorcier à utiliser!!!!

menerve
Prophète

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut