Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par JPhMM Mar 25 Oct 2011 - 11:59
C'est quoi une pétition apolitique heu
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Celeborn Mar 25 Oct 2011 - 12:01
Jim Thompson a écrit:
moi apolitique ça veut dire de droite

Alors là, c'est du grand art, Jim ! Apolitique = de droite, il fallait la faire. Et donc politique = de gauche ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Jim Thompson Mer 26 Oct 2011 - 20:19
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:quelles sont les organisations à l'origine?
moi apolitique ça veut dire de droite et asyndicale ça m'inquiète beaucoup....
Il y a des syndicats de droite et même de patrons. Critiquer et se battre contre les attaques envers les employés, les salariés, les travailleurs et les "petits", d'où qu'elles viennent (UMPou pseudo-gauche), pour moi ça me va ! chevalier chevalier
franky je causais des syndicats EN
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Jim Thompson Mer 26 Oct 2011 - 20:20
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:
moi apolitique ça veut dire de droite

Alors là, c'est du grand art, Jim ! Apolitique = de droite, il fallait la faire. Et donc politique = de gauche ?
ça alors il connaissait pas la blague "apolitique de droite?"
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Celeborn Mer 26 Oct 2011 - 20:32
Jim Thompson a écrit:
ça alors il connaissait pas la blague "apolitique de droite?"

AH pardon, c'était une blague, désolé. "Il" fera davantage attention la prochaine fois.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par User5899 Mer 26 Oct 2011 - 22:25
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:
moi apolitique ça veut dire de droite

Alors là, c'est du grand art, Jim ! Apolitique = de droite, il fallait la faire. Et donc politique = de gauche ?
Celeborn, ô petit lapin, sans prendre parti sur le fond, l'équation "apolitique = de droite" relève du lieu commun tant elle est utilisée et balancée à tout propos depuis au moins l'élection de Mitterrand en 81.
pg73
pg73
Niveau 8

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par pg73 Jeu 27 Oct 2011 - 1:01
Au fond l'équation est peut-être pas si fausse que ça...en tout cas pour mon propre cas.

Personnellement, je me définis actuellement sur mon lieu de travail comme totalement apolitique alors que ça n'est pas vrai.

Mais vu le nombre de raseurs au m² qu'il y a dans une sdp pour dispenser des leçons d'humanisme aux brebis égarées comme moi comment faire autrement ?

Car c'est bien connu, être de droite c'est une maladie très grave dans une sdp. Dans ce milieu endogène, les gens de droite sont forcément égoïstes, méchants, foncièrement racistes, inégalitaristes, pleins aux as , contre toute forme de progrès social, ils ont donc besoin d'être remis dans le droit chemin par ceux qui savent où est le bien et la raison...

Vu que j'ai envie qu'on me foute la paix au lycée, et que le boulot avec les élèves se suffit déjà largement à lui même, je me vois mal m'en rajouter une louche avec les collègues en faisant mon coming-out en sdp !

Enfin, à côté du malaise enseignant et de tous mes collègues qui changent leur pneus de bagnole tous les jours c'est de la gnognotte tout ça...

_________________
In tartiflette i trust...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Condorcet Jeu 27 Oct 2011 - 1:24
Un énorme coup de bluff médiatique :
http://www.ina.fr/media/petites-phrases/video/I00017840/valery-giscard-d-estaing-vous-n-avez-pas-le-monopole-du-coeur.fr.html
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Empty Re: Le malaise enseignant ... il faut réagir

par Marie Laetitia Jeu 27 Oct 2011 - 9:42
pg73 a écrit:
Car c'est bien connu, être de droite c'est une maladie très grave dans une sdp. Dans ce milieu endogène, les gens de droite sont forcément égoïstes, méchants, foncièrement racistes, inégalitaristes, pleins aux as , contre toute forme de progrès social, ils ont donc besoin d'être remis dans le droit chemin par ceux qui savent où est le bien et la raison...

ce n'est pas pire qu'être étiqueté escroc parce que l'on est entrepreneur (rire jaune) Razz

_________________
 Le malaise enseignant ... il faut réagir - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum