Documents demandés pour l'inspection

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Documents demandés pour l'inspection

Message par goulougoulou le Mer 26 Oct 2011 - 11:09

Voilà, je suis inspectée à la rentrée, et l'inspectrice nous demande plusieurs documents, dont les classiques progression annuelle et descriptif de séance. Mais elle demande aussi, tenez-vous bien, "une analyse de nos pratiques d'enseignement depuis la dernière inspection ou la prise de fonction, au regard des résultats de nos élèves et de l'évolution de nos pratiques par rapport au projet et/ou contrat". cafe Avez-vous déjà rédigé un tel document? comment vous y êtes-vous pris? La dernière fois que j'ai été inspectée j'étais néotit' donc on ne m'avait pas demandé ce doc...Faut-il faire une dissertation?? ou lister des points précis?? je trouve ça tellement vague, large...il y aurait de quoi écrire une dizaine de pages, mais à quel volume se limiter? J'avoue que je suis pommée... pale
Merci pour vos avis éclairés, car là mon cerveau est complètement embrumé depuis qqs jours...!


Dernière édition par Thalia de G le Ven 18 Mar 2016 - 16:17, édité 1 fois (Raison : Titre actualisé)

goulougoulou
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Nestya le Mer 26 Oct 2011 - 11:14

affraid Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Y a quand même des cas chez les inspecteurs! Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête. Hors de question de faire un truc de 10 pages! Et puis quoi encore...tu n'as pas que ça à faire!

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Iphigénie le Mer 26 Oct 2011 - 11:15

et tes collègues? qu'est-ce qu'ils ont l'intention de faire?
Spoiler:
sinon tu peux lui proppser de rédiger toi-même ton rapport, ça reviendra au même

Iphigénie
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Thalia de G le Mer 26 Oct 2011 - 11:17

@Nestya a écrit:affraid Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Y a quand même des cas chez les inspecteurs! Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête. Hors de question de faire un truc de 10 pages! Et puis quoi encore...tu n'as pas que ça à faire!
Sauf que la note péda est en jeu.
@ goulougoulou Il faudrait peut-être que tu te renseignes auprès des autres profs de qui vont être inspectés.
Mais affraid comme Nestya.

Thalia de G
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Gryphe le Mer 26 Oct 2011 - 11:22

@goulougoulou a écrit:"une analyse de nos pratiques d'enseignement depuis la dernière inspection ou la prise de fonction, au regard des résultats de nos élèves et de l'évolution de nos pratiques par rapport au projet et/ou contrat".
Projet et contrat = projet d'établissement et contrat d'objectifs.

Tu veux que je te dise ? Aussi hallucinant qu'il puisse paraître... fais-toi plaisir ! (pas taper, pas taper !) Et rédige quelque chose, d'abord en fonction de toi et de tes cours, ensuite en le "raccrochant" aux documents demandés (qui sont ta lecture quotidienne, oui, avoue tout ! Razz).


Je vais encore passer pour une dingue. Laughing

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;

Gryphe
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par eliam le Mer 26 Oct 2011 - 11:27

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Vois un syndicat. Je pense qu'il faut refuser tout net. On a bien assez de boulot avec nos cours, on ne va pas, en plus, faire le travail des IPR.

eliam
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par goulougoulou le Mer 26 Oct 2011 - 11:36

@iphigénie a écrit:et tes collègues? qu'est-ce qu'ils ont l'intention de faire?
Spoiler:
sinon tu peux lui proppser de rédiger toi-même ton rapport, ça reviendra au même
Je compte bien leur demander!...

goulougoulou
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par goulougoulou le Mer 26 Oct 2011 - 11:41

Tu veux que je te dise ? Aussi hallucinant qu'il puisse paraître... fais-toi plaisir ! (pas taper, pas taper !) Et rédige quelque chose, d'abord en fonction de toi et de tes cours, ensuite en le "raccrochant" aux documents demandés (qui sont ta lecture quotidienne, oui, avoue tout ! Razz).


Je vais encore passer pour une dingue. Laughing [/quote]

C'est ce que je pensais faire, mais tu vois c'est tellement large que j'ai du mal à savoir comment organiser ce document : par domaine (en lecture, en écriture, ...), au gré de mes "pensées" , ... . De plus, partir de constats "objectifs" que sont les "résultats" me paraît bien hasardeux, surtout à l'heure des compétences...donc en fait je me demande si ce doc n'est pas là comme support à une réflexion sur le socle commun des compétences comme réponse magique à tous nos problèmes!!!! Twisted Evil Bon là je deviens peut-être parano...!

goulougoulou
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Gryphe le Mer 26 Oct 2011 - 11:56

@goulougoulou a écrit:là je deviens peut-être parano...!
A priori, l'inspectrice souhaite juste voir comment tu travailles, et si tu es capable de prendre du recul sur ton travail.

Un document qui peut t'aider à structurer tout cela : le texte des "dix compétences" demandées à l'enseignant. livre

Mais bon, honnêtement, à moins que tu ne souhaites un poste de formatrice IUFM dans les plus brefs délais, je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher midi à 14 heures, et que tu peux y aller au feeling sans trop te prendre la tête... (Ceci est évidemment un conseil non officiel... Laughing)

Gryphe
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par InvitéePh le Mer 26 Oct 2011 - 12:51

Hallucinant !
Enfin, j'avoue que si j'étais inspectée à nouveau, je le ferais...

Bon alors, moi, je partirais de la dernière inspection et me baserais sur le rapport de l'inspecteur (qu'ai je mis en pratique dans ce qui m'avait été conseillé ?).

Puis, résumé global de mes pratiques en lecture/écriture/langue/lecture d'image/oral , par ex sur une séquence.

Enfin, tu te rattaches au projet d'établissement et expliques en quoi tu le mets en œuvre.

2 pages tapées GRAND MAX.

InvitéePh
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par flor. le Mer 26 Oct 2011 - 14:39

Bon courage! J'aimerais vraiment pas qu'un truc comme ça me tombe dessus...Déjà que lorsqu'une inspection s'annonce je mets des heures pour préparer ma séance...

flor.
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par goulougoulou le Mer 26 Oct 2011 - 15:35

Oui j'vais en avoir besoin...de courage! ça fait déjà 3 jours que j'y passe des heures...les vacances avant une inspection, c'est "bien" et "pas bien" en même temps!!!!

goulougoulou
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par minnie le Mer 26 Oct 2011 - 16:29

Juste un conseil : ne tend pas le baton pour te faire battre, donc pas trop d'autocritique.
Mets plutôt en avant tout ce que tu as fait ou essayé de faire.

minnie
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 16:41

Alors étant agrégée stagiaire je vais enfin être inspectée ( ce sera la 3ème fois en 22 ans et je compte l'inspection du Capes). Nous avons reçu des documents dont un intitulé protocole d'inspection nous informant en effet de tous les documents qu'il nous faudrait produire. Il est également précisé que notre note prendra en compte les fameuses 10 compétences à atteindre pour les profs ... c'est très complexe. Je tiens les docs à la disposition de qui veut.

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 16:46

Voici une copie des 10 compétences:
LES 10 COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DES PROFESSEURS ET CPE

(Extraits des B.O. N°1 du 4 janvier 2007 et N° 29 du 22 juillet 2010 : Titres et entêtes)

1. Agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable
Tout professeur contribue à la formation sociale et civique des élèves. En tant qu’agent de l’État, il fait preuve de conscience professionnelle et suit des principes déontologiques : il respecte et fait respecter la personne de chaque élève, il est attentif au projet de chacun ; il respecte et fait respecter la liberté d’opinion ; il est attentif à développer une attitude d’objectivité ; il connaît et fait respecter les principes de la laïcité, notamment la neutralité ; il veille à la confidentialité de certaines informations concernant les élèves et leurs familles. Il exerce sa liberté et sa responsabilité pédagogique dans le cadre des obligations réglementaires et des textes officiels ; il connaît les droits des fonctionnaires et en respecte les devoirs.
L’éthique et la responsabilité du professeur fondent son exemplarité et son autorité dans la classe et dans l’établissement.

2. Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer
Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire quelle que soit sa discipline. Il est attentif à la qualité de la langue chez ses élèves. Qu’il présente des connaissances, fournisse des explications ou donne du travail, il s’exprime avec clarté et précision, en tenant compte du niveau de ses élèves. Il sait décrire et expliquer simplement son enseignement à la diversité de ses interlocuteurs, en particulier les parents.

3. Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale
Une bonne maîtrise des savoirs enseignés est la condition nécessaire de l’enseignement. Le professeur a une connaissance approfondie et élargie de sa ou de ses disciplines et une maîtrise des questions inscrites aux programmes. Il connaît les composantes du socle commun de connaissances et de compétences, les repères annuels de sa mise en œuvre, ses paliers et ses modalités d’évaluation. Il aide les élèves à acquérir les compétences exigées en veillant à la cohérence de son projet avec celui que portent les autres enseignements. Il possède aussi une solide culture générale qui lui permet de contribuer à la construction d’une culture commune des élèves. Il pratique au moins une langue vivante étrangère.

4. Concevoir et mettre en œuvre son enseignement
Le professeur est un spécialiste de l’enseignement de sa ou de ses disciplines, c’est - à - dire qu’il est capable d’assurer, sur la durée d’une année scolaire, l’apprentissage effectif de ses élèves dans le cadre d’un enseignement collectif. Pour cela, il maîtrise la didactique de sa ou de ses disciplines, et il est capable de mettre en œuvre des approches pluridisciplinaires ; il connaît les processus d’apprentissage et les obstacles que peuvent rencontrer les élèves et la manière d’y remédier ; il est capable d’élaborer des programmations et de répartir les apprentissages dans le temps. Il sait prendre en compte ce qui a été réalisé précédemment. Le professeur peut être appelé à participer aux actions de formation continue des adultes et aux formations par apprentissage et être formé en conséquence.

5. Organiser le travail de la classe
Le professeur sait faire progresser une classe aussi bien dans la maîtrise des connaissances, des capacités et des attitudes que dans le respect des règles de la vie en société ; ses exigences portent sur les comportements et il fait en sorte que les élèves attachent de la valeur au travail personnel et collectif.


6. Prendre en compte la diversité des élèves
Le professeur met en œuvre les valeurs de la mixité, qu’il s’agisse du respect mutuel ou de l’égalité entre tous les élèves. Il sait différencier son enseignement en fonction des besoins et des facultés des élèves, afin que chaque élève progresse. Il prend en compte les différents rythmes d’apprentissage, accompagne chaque élève, y compris les élèves à besoins particuliers. Il sait faire appel aux partenaires de l’école en tant que de besoin. Il connaît les mécanismes de l’apprentissage dont la connaissance a été récemment renouvelée, notamment par les apports de la psychologie cognitive. Il amène chaque élève à porter un regard positif sur l’autre et sur les différences dans le respect des valeurs et des règles communes républicaines.

7. Évaluer les élèves

Le professeur sait évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences atteint par les élèves. Il utilise le résultat des évaluations pour adapter son enseignement aux progrès des élèves. Il fait comprendre aux élèves les principes d’évaluation et développe leurs capacités à évaluer leurs propres productions. Il communique et explique aux parents les résultats attendus et les résultats obtenus.

8. Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
Tout professeur est concerné par l’usage des outils propres à ces technologies et leur intégration dans les pratiques pédagogiques. Au sortir de sa formation professionnelle il doit avoir les compétences d’usage et de maîtrise raisonnée des technologies de l’information et de la communication dans sa pratique professionnelle. Les connaissances et les capacités attendues sont celles du certificat informatique et internet de niveau 2 “enseignant”, requis en fin de formation professionnelle. Il est intégré au dossier de compétences du professeur stagiaire.

9. Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école
Le professeur participe à la vie de l’école ou de l’établissement. Il contribue également à la vie de l’institution scolaire à l’échelle de la circonscription du premier degré, du département, de l’académie ou même à celle du territoire national en participant à la formation initiale et continue des professeurs. Il travaille avec les équipes éducatives de l’école et de ses classes ainsi qu’avec des enseignants de sa ou de ses disciplines. Le conseil des maîtres à l’école, le conseil pédagogique au collège ou au lycée constituent des instruments privilégiés du travail en équipe. Le professeur coopère avec les parents et les partenaires de l’école. Il aide l’élève à construire son projet d’orientation.

10. Se former et innover
Le professeur met à jour ses connaissances disciplinaires, didactiques et pédagogiques, il sait faire appel à ceux qui sont susceptibles de lui apporter aide ou conseil dans l’exercice de son métier. Il est capable de faire une analyse critique de son travail et de modifier, le cas échéant, ses pratiques d’enseignement.

NB : On trouvera dans les B.O. N°1 du 4 janvier 2007, et N° 29 du 22 juillet 2010 (Encart-formation des enseignants), les listes des connaissances, capacités et attitudes qui précisent et complètent chacune de ces dix compétences.

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 16:51

et maintenant le fameux PROTOCOLE d'INSPECTION
PROTOCOLE concernant l’inspection individuelle des enseignants du second degré

1. Références

L’inspection des enseignants constitue une des modalités d’évaluation des enseignements et des personnels.
Les modifications du système éducatif qui visent à s’adapter à la diversité des publics, à rendre plus fluides les parcours des élèves et à personnaliser les enseignements, invitent à privilégier le développement des compétences des élèves ; elles impliquent également une précision des critères d’évaluation des enseignants.
Depuis la rentrée 2010, les enseignants stagiaires sont titularisés en fonction de critères observant les 10 compétences essentielles de l’enseignant. Progressivement, ces 10 compétences concerneront donc tous les enseignants en exercice. Elles constituent de ce fait l’élément de référence pour l’évaluation de tous les enseignants. La liste en a été publiée au BOEN n° 29 du 22 juillet 2010 ; elle est jointe au présent document. C’est donc en référence à ces compétences que s’organise l’évaluation des enseignants.

2. Principes de l’évaluation des enseignants.

Les corps d’inspection du second degré procèdent à l’évaluation et à la notation des enseignants en tenant compte des situations particulières des disciplines et des personnes. Ils observent tous cependant un certain nombre de principes communs.
Observation d’une séance pédagogique de forme diverse, et pas seulement d’un cours magistral devant une classe entière.
Prise en compte des activités opérées par les élèves pendant la séance, et de leur cohérence dans un projet d’ensemble. Mise au travail des élèves.
Observation du respect des programmes, de la qualité scientifique des enseignements dispensés.

Observation des dispositions pédagogiques permettant aux élèves de développer des compétences.
Prise en compte des initiatives innovantes.
Entretien avec l’enseignant portant sur la mise en œuvre de ses pratiques pédagogiques, l’aide qu’il apporte aux élèves en difficulté à travers les dispositifs mis en place dans l’établissement et au cœur même de son enseignement ; sur son engagement dans la réflexion commune et inter disciplinaire ; sur son implication dans l’enseignement, l’évaluation et la validation des compétences.
Valorisation et soutien aux entreprises et projets disciplinaires et interdisciplinaires de qualité, qui mettent réellement les élèves devant des situations complexes, et leur permettent d’exercer leurs compétences transversales. Dans cette perspective, aide aux travaux collectifs de qualité, et diffusion de ces derniers.
Conseil aux enseignants concernant leur action pédagogique et l’évolution de leur carrière.
3. Déroulement des inspections
Le jour de l’inspection est annoncé à l’équipe de direction de l’établissement et à l’enseignant. Dès lors, le chef d’établissement met à disposition de l’inspecteur un accès au cahier de textes numérique.

L’inspection se déroule en général selon la procédure suivante :

a) Echange entre l’inspecteur et le chef d’établissement ou, en son absence, une personne déléguée par lui.

b) Observation d’un ou de plusieurs actes pédagogiques d’enseignement pour chaque professeur inspecté. Cette observation peut avoir lieu en présence du chef d’établissement, sauf s’il s’agit d’une inspection de titularisation. Elle se déroule dans tout type de situation de formation : séance en classe entière, séance en groupe de besoin, séance interdisciplinaire, aide individualisée, accompagnement personnalisé…


c) Entretien individuel qui se déroule dans la plupart des cas à l’issue de la visite en classe dans une salle prévue et adaptée. Cet entretien met en présence l’enseignant et l’inspecteur, et permet d’échanger sur les choix pédagogiques retenus par l’enseignant et d’aborder l’ensemble des missions qui lui sont confiées (cf. Circulaire N° 97-123 du 23-05-1997, arrêté du 12 mai 2010, BO n° 29 du 22 juillet 2010).


Une réunion de l'équipe pédagogique de la discipline est programmée chaque fois que cela est possible.

L'entretien individuel avec l'enseignant

Les points abordés lors de l'entretien individuel porteront en particulier sur :

L'analyse de l'acte pédagogique : compétences II, III, IV, V, VI, VII

- la progression générale des apprentissages,
- la pertinence des choix pédagogiques et didactiques effectués pour la séance,
- les objectifs visés, les stratégies pédagogiques
mises en œuvre pour les atteindre, la gestion du temps au cours de la séance, les différents outils de communication utilisés,
- la gestion du groupe ou de la classe, notamment dans le traitement de l’hétérogénéité des élèves,
- les productions des élèves ou des apprentis,
- la gestion du travail personnel de l'élève ou de l’apprenti.
- l'évaluation des acquis des élèves ou des apprentis en lien avec les problématiques d'apprentissage, d'orientation et de certification,

L'implication de l’enseignant dans la discipline, l'établissement, l'institution à travers certains éléments liés aux compétences VI, VII, VIII, IX, X, et qui peuvent être :

- la mise en œuvre des nouveaux programmes et référentiels,
- l'usage des TICE en lien avec la pratique pédagogique,
- l'investissement dans la discipline, dans la vie de l'établissement et au sein du système éducatif, par exemple dans la mise en place des conseils pédagogiques,
- l’implication de l’enseignant dans l’accueil et la réussite des élèves les plus fragiles, en collège comme dans les lycées,
- l’implication de l’enseignant dans l’orientation des élèves (PDMF)
- la liaison école-entreprise en lien avec les périodes de formation en entreprises, l’alternance, la certification, ou la veille technologique (dans les LP),
- la formation personnelle et le déroulement de carrière,
- un rapport ou bilan d’activité personnel.


L’entretien, fondé sur les pratiques réelles de l’enseignant et leurs perspectives d’évolution, est guidé par l’inspecteur, et ne passe pas systématiquement en revue tous les points évoqués ci-dessus.

d) Toute inspection donne lieu à un rapport écrit.

4. Documents nécessaires
Des documents ou supports indispensables à la prise en compte de la continuité de l’action pédagogique et éducative de l’enseignant doivent être tenus à la disposition de l'inspecteur en début de séance :

- la notice individuelle d’inspection (le cas échéant)
- la progression ou le projet pédagogique et éducatif pour la classe,
- une extraction du cahier de textes numérique,
- deux dossiers ou cahiers d’élève ou d’apprenti,
- des productions d’élèves : devoirs, copies corrigées,
- un exemplaire des supports de cours utilisés au cours de la séance (absolument obligatoire),
- les documents de préparation de la séquence (facultatif),
- les supports d’évaluation et de suivi de la formation des élèves ou des apprentis,
- le cas échéant, les documents de suivi et d’évaluation des périodes de formation en entreprise,
- les supports relatifs aux projets et dispositifs (Innovation et Expérimentation, Accompagnement personnalisé, tutorat, classes à PAC, sections européennes,…)
-actions pédagogiques réalisées, en cours ou à venir : actions culturelles, actions d’éducation au devoir de défense, à la citoyenneté, à la santé, à la sécurité routière, au développement durable dans le cadre de la discipline, dans un cadre transversal et/ou interdisciplinaire.
- tout autre document nécessaire à l'expertise des missions confiées à l'enseignant.





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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Thalia de G le Mer 26 Oct 2011 - 16:53

Je vais l'imprimer et l'épingler au-dessus de mon bureau en priant pour ne plus jamais être inspectée.
A mon âge, j'en ai l'espoir.

Thalia de G
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 16:56

@Thalia de G a écrit:Je vais l'imprimer et l'épingler au-dessus de mon bureau en priant pour ne plus jamais être inspectée.
A mon âge, j'en ai l'espoir.

Je comprends car je suis restée stupéfaite par ces documents. Surtout qu'après 22 ans de carrière je n'ai toujours aucun rapport d'inspection.... Mais je vais de surprise en surprise, j'ai reçu les mêmes convoc que les certifiés stagiaires pour des stages du style "comment prendre sa classe en main" le 30 septembre...

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par eliam le Mer 26 Oct 2011 - 18:40

Dans cette liste, je ne vois pas trace du document demandé à Goulougoulou.

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Thalia de G le Mer 26 Oct 2011 - 18:41

Je pense que ce document mérite une publicité, c'est-à-dire de figurer dans les actus de l'Éducation.

Parles-en éventuellement à John.

Thalia de G
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Iphigénie le Mer 26 Oct 2011 - 19:00

Oui oui, ce protocole m'a d'ailleurs valu, pour le point "formation personnelle et déroulement de carrière" la question:
"quelle promotion envisagez-vous"

Réponse:
Spoiler:
La retraite!
.... yesyes

Iphigénie
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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 19:05

@eliam a écrit:Dans cette liste, je ne vois pas trace du document demandé à Goulougoulou.

Je pense en fait qu'il s'agit d'un doc dans lequel tu prépares l'entretien, une sorte de bilan de ton expérience et de tes pratiques etc...

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par eliam le Mer 26 Oct 2011 - 19:15

Ce n'est pas indiqué dans la liste qui ne prévoit (à l'exception de la progression annuelle) rien de nouveau par rapport à ce qui était demandé auparavant : classeurs d'élèves complets + cahier de texte + support de la séance.

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par ysabel le Mer 26 Oct 2011 - 19:22

Ben inspectée cette année (en janvier), on ne m'a rien demandé, ni à mes collègues hormis le CdT et 2 classeurs d'élèves.

Et moi je l'enverrais balader avec son document à lui écrire...

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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

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Re: Documents demandés pour l'inspection

Message par belodet le Mer 26 Oct 2011 - 19:22

lorsque j'étais stagiaire, c'est ce qu'on nous a demandé de faire (sans doute même académie puisque dans la lettre de rentrée, mes IPR demandent la même chose).
Pour point de départ, j'avais pris appui sur ce que nous avait dit les formateurs... J'avais articulé cette analyse de pratique autour de
- moi dans la classe
- moi à mon bureau
- moi dans le monde éducatif.
Cela te donne peut-être un point de départ!

belodet
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