Kindle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kindle

Message par flor. le Mer 26 Oct 2011 - 15:29

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une liseuse amazon? Je suis très tentée par cette achat surtout quand je vois que les livres que je veux acheter sur ce site sont à 0euros en version kindle...Les 100euros d'achat semblent vite remboursés...Comment cette liseuse fonctionne-t-elle? Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, quelle est surtout la différence avec une tablette (téléchargement, confort de lecture, maniabilité etc)? Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poser ici une telle question (pub???javascript:emoticonp('heu')) mais comme je pense qu'il y a parmi nous beaucoup de passionnés de lecture qui pourront me conseiller, je tente le coup...

flor.
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kindle

Message par Night Owl le Mer 26 Oct 2011 - 16:00

Je me suis offert le Kindle américain à la rentrée.
En effet avec tous les classiques libres de droit, je pense que l'achat est vite amorti. En revanche, pour les livres récents, il est préférable de faire une 'reconnaissance' des sites pour voir ce qui est accessible (cela dépend des pays) et à quel prix.
Quand le Kindle français est arrivé, on m'a proposé de transférer mon compte (impossible d'avoir les deux en parallèle), j'ai donc comparé ma liste de 'voeux' sur les 2 et ai constaté que certains ouvrages accessibles US ne l'étaient pas en France (du moins pour le moment?). Quant aux oeuvres francophones, elles m'ont semblé hors de prix (plus cher que l'édition papier, sachant qu'on ne peut ni prêter ni revendre).
Pour le téléchargement, 3 solutions pour mon modèle: de mon pc par usb, de mon pc en wifi ou de n'importe où en 3G, hyper rapide et simple.
Confort de lecture: ce n'est pas une tablette donc c'est impeccable pour lire (pas de rétroéclairage donc pas plus de fatigue visuelle que pour un livre papier), pour le reste je ne pense pas que ce soit la solution.