Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pk
Habitué du forum

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par pk Mer 26 Oct 2011 - 19:41
Une ving­taine de végé­ta­riens, cela suffit à faire monter la température. Pour cela, on ajoute une louche de liberté, une cuillère de complot et un zeste de religiosité.

http://www.vousnousils.fr/2011/10/26/manifestation-de-vegetariens-contre-la-viande-dans-les-cantines-scolaires-515562


Dernière édition par pk le Mer 26 Oct 2011 - 22:12, édité 1 fois
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par cavecattum Mer 26 Oct 2011 - 19:51
Mouais...Encore d'imbéciles illuminés. Certains gosses ne mangent de viande qu'à la cantine, voilà ce à quoi je pense, moi.
stench
stench
Monarque

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par stench Mer 26 Oct 2011 - 21:26
Je ne mange pas de viande, mais ce type de manifestation me semble tellement contre-productif... Mélangé à des remarques religieuses et ça m'est complètement repoussant. Dommage, le sujet serait intéressant.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par harry james Mer 26 Oct 2011 - 21:31
et moi j'exige que mon tröll ne mange plus de ces saloperies de frites à la cantine!
je vais manifester bruyamment de ce pas sous les fenêtre de Chatel... Suspect


_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
sandman
sandman
Niveau 10

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par sandman Mer 26 Oct 2011 - 21:35
Papa, Maman ...
j'aime la viande.

Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par Hannibal Mer 26 Oct 2011 - 21:40
stench a écrit:Je ne mange pas de viande, mais ce type de manifestation me semble tellement contre-productif... Mélangé à des remarques religieuses et ça m'est complètement repoussant. Dommage, le sujet serait intéressant.

Les interdits alimentaires, ça a toujours quelque chose de religieux. Des illuminés en effet.



Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par Thalia de G Mer 26 Oct 2011 - 21:59
"Il faut aussi res­pec­ter les convic­tions reli­gieuses des juifs et
des musul­mans pour qui les repas végé­ta­riens sont une solu­tion"
Je ne connais pas de cantine qui ne propose une alternative carnée au porc.

Harry, si je n'avais de frites à la cantine, je n'en mangerais jamais et j'aime les frites.
Tu n'as qu'à organiser ta manif anti-frites. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par harry james Mer 26 Oct 2011 - 22:10
En plus c'est vrai : j'aime pas les frites Evil or Very Mad Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Schtro10

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par ysabel Jeu 27 Oct 2011 - 1:07
on se demande même pourquoi on en parle : une vingtaine de personnes... Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sand
sand
Guide spirituel

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par sand Jeu 27 Oct 2011 - 7:03
harry james a écrit:En plus c'est vrai : j'aime pas les frites Evil or Very Mad Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Schtro10
Comme tu dois être malheureux ! Une vie sans frite affraid

Réunion des parents de 3ème à la rentrée chez moi. Une mère s'insurge : il n'y a pas de repas bio à la cantine, scandale ! Sifflets des autres parents qui l'envoient paître et préfèrent revenir sur le brevet. Twisted Evil
Angua
Angua
Grand sage

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par Angua Jeu 27 Oct 2011 - 12:49
cavecattum a écrit:Mouais...Encore d'imbéciles illuminés. Certains gosses ne mangent de viande qu'à la cantine, voilà ce à quoi je pense, moi.
Certes. Mais parmi ceux-là, quelques enfants végétariens qui mangent équilibrés néanmoins. Tant pis pour eux, ils n'auront qu'à manger de la viande comme tout le monde.

stench a écrit:Je ne mange pas de viande, mais ce type de manifestation me semble tellement contre-productif... Mélangé à des remarques religieuses et ça m'est complètement repoussant. Dommage, le sujet serait intéressant.
Ô que je suis d'accord avec toi Stench... ce serait bien, de temps en temps, d'aborder la question, sans passion, en y réfléchissant de manière objective et sans tout amalgamer.

Hannibal a écrit:
Les interdits alimentaires, ça a toujours quelque chose de religieux. Des illuminés en effet.
... ce qui m'éviterait de frémir en lisant cela. Ne t'inquiète pas, Hannibal, je pense comprendre ton propos, mais comme Stench, je ne mange plus de viande. Ni de poisson d'ailleurs. Aucune dimension religieuse à cela pour moi, juste le résultat d'une réflexion longue sur le monde dans lequel on vit et ce qu'on y mange. Ceci dit, j'irai plus loin dans la nuance: la viande et le poisson, pour moi ce ne sont pas des "interdits", mais des "choix"... ce qui est bien différent différent des obligations alimentaires liées à une pratique religieuse.

Bref, cette manifestation est ridicule, et suit un décret rempli de bonnes intentions, mais encore bien imprégné d'habitude/de culture française en matière d'alimentation, et au fond, ce qui m'agace le plus, c'est le beau discours qui se veut écologique (je découvre cette année les joies d'un collège où on met en place Agenda 21) mais qui accompagne des pratiques bien ancrées et pourtant polluantes...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par doublecasquette Jeu 27 Oct 2011 - 12:52
Ah ! C'est ça, la pédagogie différenciée !
Après les dyslexiques, dyspraxiques et dysdysdys, v'là les dysprotéïques qui réclament eux-aussi .
Comme s'il n'y avait pas assez de ceux qui ont de réels problèmes, comme les intolérants au lactose, les allergiques aux protéines du lait ou ceux atteints de maladie coeliaque.
Angua
Angua
Grand sage

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par Angua Jeu 27 Oct 2011 - 13:08
doublecasquette a écrit: Ah ! C'est ça, la pédagogie différenciée !
Après les dyslexiques, dyspraxiques et dysdysdys, v'là les dysprotéïques qui réclament eux-aussi .
Comme s'il n'y avait pas assez de ceux qui ont de réels problèmes, comme les intolérants au lactose, les allergiques aux protéines du lait ou ceux atteints de maladie coeliaque.

Enfin, ceux-là ont leur PAI bien à eux...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires Empty Re: Manifestation de végétariens contre la viande dans les cantines scolaires

par Ruthven Jeu 27 Oct 2011 - 13:11
J'avais compris qu'il manifestait contre un décret qui obligeait les cantines à servir de la viande.

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-deacutecret-restauration-scolaire-quel-reacutegime-attend-nos-enfants_6474_lirelasuite.htm#lirelasuite

Bref, si une cantine veut proposer un menu végétarien parmi les choix possibles, elle ne peut plus le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum