Paiement des HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paiement des HSA

Message par hugolin le Jeu 27 Oct 2011 - 8:20

Je viens de recevoir mon salaire aujourd'hui et je n'ai toujours pas mes HSA. Est-ce que les HSA sont payées en différé?

hugolin
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paiement des HSA

Message par Mehitabel le Jeu 27 Oct 2011 - 8:37

Oui toujours puisque tu as signé ton VS début octobre, le temps que cela remonte, pas avant novembre, parfois même décembre!

Mehitabel
Doyen

Message par Amaliah le Mer 21 Déc 2011 - 13:27

Je fais remonter pour poser une autre question, enfin deux plutôt!
Est-il vrai que les HSA ne sont pas payées pour septembre pour compenser les vacances?
J'ai signé un premier VS, puis un deuxième mi-octobre car j'ai eu une HSA "tardive": quand serai-je payée pour cette HSA? On ne me paiera pas de mi-octobre à mi-novembre alors?

Amaliah
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mer 21 Déc 2011 - 14:35

@Amaliah a écrit:Je fais remonter pour poser une autre question, enfin deux plutôt!
Est-il vrai que les HSA ne sont pas payées pour septembre pour compenser les vacances?

non, c'est faux

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Amaliah le Mer 21 Déc 2011 - 14:37

Ah tant mieux alors! C'est la prime ISOE alors qui n'est pas versée en septembre?

Amaliah
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mer 21 Déc 2011 - 14:38

@Amaliah a écrit:Ah tant mieux alors! C'est la prime ISOE alors qui n'est pas versée en septembre?

tout est versé pour l'année, mais c'est réparti sur 9 mois pour les HSA et la prime PP car la TG ne peut pas deviner qui a des HS et qui est PP avant la remontée des VS

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par User5899 le Mer 21 Déc 2011 - 15:33

@Amaliah a écrit:Je fais remonter pour poser une autre question, enfin deux plutôt!
J'ai signé un premier VS, puis un deuxième mi-octobre car j'ai eu une HSA "tardive": quand serai-je payée pour cette HSA? On ne me paiera pas de mi-octobre à mi-novembre alors?
Non, je ne répondrai pas à cette question à laquelle j'ai déjà répondu 5 ou 6 fois depuis septembre Laughing Cherchez un peu...
Bon, allez, va... Une heure sup est un montant global pour une année, c'est forfaitaire. L'administration divise ce montant forfaitaire en 9 et le verse d'octobre à juin. Mais 9 9e, ça fait bien la totalité.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Amaliah le Mer 21 Déc 2011 - 15:58

Et pourtant Cripure, j'ai fait une recherche avant de poser la question! Very Happy

Merci pour la réponse!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Iasion le Lun 26 Déc 2011 - 10:38

En attendant on est fin décembre et mes HSA ne sont pourtant pas tombées (alors que je suis sur le remplacement depuis septembre) :colere:

Je sens que ça va encore se finir en recours gracieux, comme il y a deux ans...

Iasion
Niveau 5

Message par User5899 le Lun 26 Déc 2011 - 11:53

@Amaliah a écrit:Et pourtant Cripure, j'ai fait une recherche avant de poser la question! Very Happy

Merci pour la réponse!
lol! fleurs2

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par fifi83 le Mer 28 Déc 2011 - 16:57

@Karine B. a écrit:

non, c'est faux

Bonjour à tous!

La réponse de Karine m'interpelle.
J'ai appelé mon rectorat début Octobre pour avoir des infos sur le paiement de mon HSA. Ma gestionnaire m'a répondu que le paiement des HSA commençait en Octobre car elles ne sont pas payées en Septembre pour compenser les vacances.
M'aurait-elle pris pour une BILLE?

Bon réveillon à tous!

fifi83
Niveau 5

Message par frimoussette77 le Mer 28 Déc 2011 - 16:59

@fifi83 a écrit:
@Karine B. a écrit:

non, c'est faux

Bonjour à tous!

J'ai appelé mon rectorat début Octobre pour avoir des infos sur le paiement de mon HSA. Ma gestionnaire m'a répondu que le paiement des HSA commençait en Octobre car elles ne sont pas payées en Septembre pour compenser les vacances.

Bon réveillon à tous!
Bah, non elle a raison ta gestionnaire, les hsa sont annualisées sur 9 mois d'octobre à juin.

frimoussette77
Vénérable

Message par Nell le Mer 28 Déc 2011 - 16:59

Bonjour Fifi,
ta gestionnaire était sans doute de bonne volonté et disperse (comme nous) une légende urbaine Wink
de fait les HSA sont bien payées sur 10mois mais juste annualisées sur 9. Par d'arnaque.

Nell
Bon génie

Message par Nell le Mer 28 Déc 2011 - 17:00

@frimoussette77 a écrit:
@fifi83 a écrit:
@Karine B. a écrit:

non, c'est faux

Bonjour à tous!

Bon réveillon à tous!
Bah, non elle a raison ta gestionnaire, les hsa sont annualisées sur 9 mois d'octobre à juin.

Oui mais rien à voir avec la compensation des petites vacances. C'est seulement que les VS ne remontent pas assez tôt et que donc septembre est englobé dans le reste.

Nell
Bon génie

Message par User5899 le Mer 28 Déc 2011 - 17:04

@frimoussette77 a écrit:
@fifi83 a écrit:
@Karine B. a écrit:

non, c'est faux

Bonjour à tous!

Bon réveillon à tous!
Elle a tort.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par frimoussette77 le Mer 28 Déc 2011 - 17:07

Les Hsa ne sont pas versées en septembre et sont bien annualisées d'octobre à juin Suspect

frimoussette77
Vénérable

Message par Nell le Mer 28 Déc 2011 - 17:08

@frimoussette77 a écrit:Les Hsa ne sont pas versées en septembre et sont bien annualisées d'octobre à juin Suspect

Les HSA sont payées pour toute la période de septembre à juin mais elles ne sont versées que d'octobre à juin, annualisées quoi...

Nell
Bon génie

Message par frimoussette77 le Mer 28 Déc 2011 - 17:13

@Nell a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Les Hsa ne sont pas versées en septembre et sont bien annualisées d'octobre à juin Suspect

Les HSA sont payées pour toute la période de septembre à juin mais elles ne sont versées que d'octobre à juin, annualisées quoi...
Oui et non parce que si on est absent en septembre, on ne perd pas de parties d'hsa et quand on n'a pas travaillé en septembre et qu'on reprend en octobre, on touche quand même la totalité de l'hsa d'octobre (pas moins que les autres mois)
Je ne suis pas sûre d'être claire Suspect

frimoussette77
Vénérable

Message par Nell le Mer 28 Déc 2011 - 17:19

Si tu es claire. mais mon savoir s'arrête là: je ne fais que répéter ce que Karine m'a appris Smile

Nell
Bon génie

Message par User5899 le Mer 28 Déc 2011 - 23:52

Si. Mais ce n'est pas ce que la gestionnaire lui a dit Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mer 28 Déc 2011 - 23:53

@frimoussette77 a écrit:si on est absent en septembre, on ne perd pas de parties d'hsa
Bien sûr que si Smile il y a des rappels négatifs en novembre ou décembre. je l'ai bien vu encore l'an dernier et cette année avec les différentes grèves.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par fifi83 le Jeu 29 Déc 2011 - 13:04

Merci pour vos réponses!!

Bon réveillon à tous!

fifi83
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut