Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Reconversion, dispo, démission : je fais quoi? Empty Reconversion, dispo, démission : je fais quoi?

par Cathy le Ven 28 Oct - 0:08
Hello,

Voilà, je souhaite quitter l'EN pour devenir orthophoniste. Concours, études, tout ça, je connais et j'ai un mari prêt à assumer le temps que je finisse ma reconversion. La question c'est: comment je fais?
Je suis prof détachée à l'étranger. Je ne saurai qu'en juin si j'ai oui ou non le concours et si donc je rentre en France ; du coup, problème : comment je fais fin juin soit pour réintégrer l'EN en France-et ce alors que je ne participerai pas aux muts- car j'ai raté le concours, soit pour quitter l'EN, sachant que les dispos doivent être demandées avant -et que je suis détachée...- et que la démission prend des mois.... heu Je sais pas si je suis claire!! cafe
Quelqu'un a un idée? Je me dis qu'au pire, j'abandonne mon poste mais c'est moche....Help!!
Merki!

Condorcet
Condorcet
Oracle

Reconversion, dispo, démission : je fais quoi? Empty Re: Reconversion, dispo, démission : je fais quoi?

par Condorcet le Ven 28 Oct - 0:16
Mais tu veux exercer comme orthophoniste aux Etats-Unis ou en France ?

Fidèle du forum

Reconversion, dispo, démission : je fais quoi? Empty Re: Reconversion, dispo, démission : je fais quoi?

par Cathy le Ven 28 Oct - 0:28
En France! Je suis bilingue mais quand même!!! Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Ven 28 Oct - 0:33
Tout dépend si tu souhaites quitter définitivement l'EN (en ce cas, il est préférable d'attendre le résultat de ton concours d'orthophoniste avant de démissionner) ou d'y revenir plus tard (auquel cas une mise en disponibilité est préférable). La première possibilité est assez simple à accomplir, la deuxième moins puisqu'elle te demande d'anticiper sur le résultat de ton concours en demandant une disponibilité.

Empereur

par Karine B. le Ven 28 Oct - 6:30
@Cathy a écrit:Hello,

Voilà, je souhaite quitter l'EN pour devenir orthophoniste. Concours, études, tout ça, je connais et j'ai un mari prêt à assumer le temps que je finisse ma reconversion. La question c'est: comment je fais?
Je suis prof détachée à l'étranger. Je ne saurai qu'en juin si j'ai oui ou non le concours et si donc je rentre en France ; du coup, problème : comment je fais fin juin soit pour réintégrer l'EN en France-et ce alors que je ne participerai pas aux muts- car j'ai raté le concours, soit pour quitter l'EN, sachant que les dispos doivent être demandées avant -et que je suis détachée...- et que la démission prend des mois.... heu Je sais pas si je suis claire!! cafe
Quelqu'un a un idée? Je me dis qu'au pire, j'abandonne mon poste mais c'est moche....Help!!
Merki!

où est ton mari, où sera t-il à la rentrée ? Si ce n'est pas dans ton académie, tu peux demander une dispo de droit à n'importe quel moment de l'année

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

par Cathy le Ven 28 Oct - 12:55
Il sera dans mon académie, Versailles...
Ce que je pense faire pour le moment, c'est demander une réintégration d'urgence en juillet si je n'ai pas mon concours.
Mais si je l'ai?
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Ven 28 Oct - 18:37
Tu démissionnes, en avertissant le rectorat et ton établissement. Le concours te donnes droit à une formation ou tu commences directement à exercer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant