Rama Yade publie le 09 novembre un "Plaidoyer pour l'instruction publique" (Grasset).

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rama Yade publie le 09 novembre un "Plaidoyer pour l'instruction publique" (Grasset).

Message par ysabel le Dim 6 Nov 2011 - 11:52

@Daphné a écrit:
@roxanne a écrit:J'ai l'article sous les yeux et c'est amusant de vous voir ironiser, car certaines de ses idées sont celles qui sont défendues ici sur le forum.
Je reprends :contre les zep qui ont nivelé par le bas,"proposer de travailler sur leur culture , c'est les mépriser",généraliser les internats d'excellence,abolir le collège unique..

On est bien d'accord.
Le problème c'est que le gouvernement dans lequel elle était n'en a rien fait.
Pareil d'ailleurs pour les ministres de l'EN de quelque bord qu'ils soient qui ont des idées géniales hors gouvernement mais quand ils en font partie humhum humhum

D'ailleurs jeudi elle était aussi sur France2 et le journaliste d'essayer de lui faire dire que les prépa c'était humiliant et traumatisant et elle d'affirmer au contraire que c'était excellent car c'était très formateur...

Il est bien dommage en effet qu'elle affirme des choses de bon sens mais qu'elle ne le fait que sortie du gouvernement... (remarquez elle s'était fait reprendre plus d'une fois pour ses saillies comme avec Khadafi par exemple)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rama Yade publie le 09 novembre un "Plaidoyer pour l'instruction publique" (Grasset).

Message par Dhaiphi le Dim 6 Nov 2011 - 17:20

@ysabel a écrit:Il est bien dommage en effet qu'elle affirme des choses de bon sens mais qu'elle ne le fait que sortie du gouvernement... (remarquez elle s'était fait reprendre plus d'une fois pour ses saillies comme avec Khadafi par exemple)
Je ne sais plus qui disait (Chevènement ?) quand on est ministre, on ferme sa gu*ule ou on démissionne.

Dernière édition par Dhaiphi le Dim 6 Nov 2011 - 17:34, édité 1 fois

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par Thalia de G le Dim 6 Nov 2011 - 17:29

Oui, c'était bien Chevènement.

Thalia de G
Modérateur

Message par Jim Thompson le Dim 6 Nov 2011 - 18:37

l'autre jour (jeudi soir) elle était sur la 2 plus elle parlait de l'école et d el'université, plus elle critiquait l'ump
à la fin j'attendais qu'elle nous dise qu'elle allait prendre sa carte au PCF

Jim Thompson
Expert

Message par Jim Thompson le Dim 6 Nov 2011 - 18:39

@condorcet a écrit:Il serait temps qu'elle s'en rende compte après avoir fait partie d'un gouvernement mettant en oeuvre ce qu'elle dénonce.
+1
et qu'elle continue de soutenir il me semble

Jim Thompson
Expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut