Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité22
Fidèle du forum

Ds quels cas attribuer un blâme?

par Invité22 le Mer 10 Déc 2008 - 15:54
La question est toujours en rapport avec les appréciations, distinctions et sanctions que je dois proposer lors du conseil de classe. Un élève à 5 de moyenne générale. Il svt absent et quand il est là, il ne travaille pas, et arrive parfois à être sanctionné. Il a déjà un avertissement qu'il a obtenu au bout de 4 observations. Sa note de vie sco est de 1. Avertissement travail et conduite est nécessaire mais, pour le blâme, qu'en est-il?
Quelle formulation adopteriez-vous en synthèse?
MERCI
Nestya
Bon génie

Re: Ds quels cas attribuer un blâme?

par Nestya le Mer 10 Déc 2008 - 16:12
Chez nous, on ne met pas de blâme au 1er trimestre (sauf cas exceptionnel). On commence le 1er trimestre avec un avertissement travail et/ou conduite si ça ne s'améliore pas au 2ème trimestre, le blâme tombera alors à ce moment là.

Invité22
Fidèle du forum

par Invité22 le Mer 10 Déc 2008 - 16:25
MERCI
Amaliah
Guide spirituel

par Amaliah le Mer 10 Déc 2008 - 19:37
Vous avez des blâmes vous? Quelle différence avec l'avertissement?
hophophop
Doyen

par hophophop le Mer 10 Déc 2008 - 19:50
Oui nous nous ne connaissons que les avertissements ds notre collège je crois (travil et / ou comportement).
Quelle différence entre les 2 ?
Lora
Neoprof expérimenté

par Lora le Jeu 11 Déc 2008 - 12:07
Dans mon collège, une année, j'avais des 4e tellement terribles qu'au 2e ou 3e trimestre (je ne sais plus), on voulait mettre des blâmes. La principale-adjointe n'a pas voulu car elle a dit que ça ne servait à rien. Neutral
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant