paie bac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paie bac

Message par Garance le Mer 10 Déc 2008 - 17:24

Où en êtes-vous ? Perso, à part le règlement des frais de transport, rien !
le site SICOC, ne donne aucune info sur une date de paiement éventuelle... :mitrailler:

Garance
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: paie bac

Message par vélo1 le Mer 10 Déc 2008 - 18:02

toujours rien, alors que selon sicoc la demande date du 22.09.

vélo1
Fidèle du forum

Message par ZEN le Mer 10 Déc 2008 - 18:08

justement je viens d'être payée mais je me pose quelques questions : deux versements apparaissent sur mon compte mais ils sont bien inférieurs au montant annoncé sur le site (le montant est brut sur le site, et les deux versements cumulés pourraient correspondre au montant net des corrections écrits/oraux...sans les indemnités de transport...) alors je me demandais si , en général, on perçoit les frais de remboursement de transport et les indemnités pour les corrections écrits et oraux en même temps, ou bien distinguent-ils écrit et oral (dans ce cas un versement serait pour l'écrit, l'autre pour les oraux....)

ZEN
Niveau 4

Message par Fourseasons le Mer 10 Déc 2008 - 18:51

bonsoir,

dites ce site SICOC... il y a en a un pour chaque académie ? je cherche l'adresse du site pour l'académie de lille en vain ... scratch

Fourseasons
Vénérable

Message par vélo1 le Mer 10 Déc 2008 - 19:20

@Izzy a écrit:bonsoir,

dites ce site SICOC... il y a en a un pour chaque académie ? je cherche l'adresse du site pour l'académie de lille en vain ... scratch
tu tapes dans google sicoc lille. il te faut ton numen.

vélo1
Fidèle du forum

Message par Fourseasons le Mer 10 Déc 2008 - 19:30

justement la recherche avec les mots clés "SICOC lille" sur google n'avait pas été fructueuse... Rolling Eyes

Fourseasons
Vénérable

Message par vélo1 le Mer 10 Déc 2008 - 19:37

@Izzy a écrit:justement la recherche avec les mots clés "SICOC lille" sur google n'avait pas été fructueuse... Rolling Eyes
ah oui! étrange il y a bcp d'académies heu

vélo1
Fidèle du forum

Message par Ether le Jeu 11 Déc 2008 - 8:09

Pour ce qui est de l'académie de Strasbourg, j'ai eu deux versements différents:
- les frais de transports fin septembre, virement spécifique sur le compte dont j'avais donné le RIB
- le paiement de l'écrit et de l'oral figurait sur mon salaire du mois d'octobre

santa

Ether
Niveau 10

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 10:13

comme Ether, pour la première fois j'ai été indemnisée des transports par un virement isolé, et pour les copies, le paiement a été fait en même temps que mon salaire et figurait sur ma feuille de paie.

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 10:35

Pour celles et ceux qui faisaient partie des académies pilotes en 2008 - académies dans lesquelles on avait promis aux collègues 5 euros par copie ! Besançon Amiens Dijon le département du Vaucluse et j'en oublie probablement.............- pourriez vous nous faire savoir si vous avez bien touché cette somme, ou du moins quand vous allez la toucher.
Il semblerait qu'à Amiens les collègues n'ont pas touché cette somme mais beaucoup moins !
Merci pour vos réponses.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 14:50

parce ce que, pour changer, l'info n'était pas tout à fait exacte !!! Il y avait des conditions pour toucher 5 euros par copies, notamment celle de corriger dans son établissement même (en fait, là, on économise tout bêtement les frais de déplacement qu'on redistribue...).
Dans mon lycée (petit département), les collègues de terminale ont corrigé sur place, parfois leurs propres élèves (même s'il y avait anonymat, on peut parfois reconnaître ses élèves !).
En français, on a corrigé dans des villes voisines et donc perçu le tarif "normal" (dérisoire donc...)

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 14:53

Cet argument de correction sur place ne nous a pas été donné ici, d'ailleurs les corrections ont été organisées dans des centres de correction.
Donc il y a des variantes .........

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 14:57

nous ne l'avons eu qu'après avoir vivement protesté contre le fait de corriger sur place !!!!
Après, les 5 euros par copies font partie des effets d'annonce du ministère, largement repris par les médias qui ne vérifient rien (un peu comme les primes pour tous les enseignants...)
Qui vous avait dit que vous toucheriez 5 euros par copie ?

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 14:59

Le recteur en personne, lors d'une audience où nous avions entre autres abordé ce point.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 15:01

ben, j'aurais tendance à dire qu'il vous a menti, mais peut-être en toute bonne foi !!! vous avez essayé de contacter un syndicat ?

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 15:02

C'est en audience syndicale qu'elle nous a dit ça !

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 15:08

mais elle vous a dit ça l'an dernier ou récemment ?

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 15:10

Dans le courant de l'année scolaire, avant le bac 2008 !

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 15:17

je viens d'aller consulter le décret exact (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=372E961955A1B5F7F68F971992178CF5.tpdjo03v_1?cidTexte=LEGITEXT000018898325&dateTexte=20081211) et je le trouve très ambigu puisque seuls certains personnels sont concernés, ceux expérimentant une "nouvelle organisation des épreuves", mais cette dernière n'est pas précisée (tout le monde ayant alors compris qu'il s'agit de la "reconquête du mois de juin"), ce qui conviendrait alors avec ce que j'ai entendu : seuls les collègues corrigeant sur place (alors que cela ne se faisait pas auparavant) perçevraient ladite indemnité....
Je ne peux pas t'en dire plus...
Une chose est certaine : l'indemnité perçue par les proviseurs a elle bien été substantiellement augmentée !!!

Invité6
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 15:21

Merci pour le lien.

C'était pour l'expérimentation de la reconquête du mois de juin, donc cela concernait 5 académies pilotes.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 15:23

mais les collègues dont tu parles appartiennent bien à une académie pilote, non ?

Invité6
Habitué du forum

Message par John le Jeu 11 Déc 2008 - 16:06

Pour toutes les académies pilotes, le ministre avait promis que chaque copie serait payée 5 euros.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 17:45

mais entre ce que le ministre promet ("pas de suppressions de postes consécutives à la réforme du lycée" !) et la réalité, il y a toujours des failles à chercher...
- chaque copie est payée 5 euros, pour certains enseignants
- pas de suppressions de postes... à la prochaine rentrée..
etc...

(faut lire les petites lignes....)

Invité6
Habitué du forum

Message par neo le Jeu 11 Déc 2008 - 20:03

Pour les académies qui ne sont pas pilotes, c'est payé combien une copie de bac?
Je pose la question, parce que je viens de recevoir le paiement des copies du concours d'adjoint administratif (avril 2008): 21,34 Euro, pour 22 copies! Shocked
C'est en gros la même chose, pour le bac? Ou alors c'est l'arnaque pour la correction du concours d'adjoint?

neo
Grand sage

Message par Invité6 le Jeu 11 Déc 2008 - 20:32

pour le bac, c'est en gros 1 euros la copie, si un concours d'adjoint administratif est de catégorie C, ça doit être normal...

Invité6
Habitué du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut