Mut' 2012 vers Lyon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mut' 2012 vers Lyon

Message par yseult le Mar 1 Nov 2011 - 17:16

+ 1000
un logement en PSLA (donc pour les "pauvres" normalement) au fin fond de l'Ain Est: T3 65m2: 200 000 euros!!

yseult
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par micaschiste le Mar 1 Nov 2011 - 17:23

Dinaaa, le coin décrit par Ramoneur est en pleine campagne sans être loin des grandes villes (Lyon, Grenoble, Vienne). La Mer n'est pas très loin et la montagne encore plus proche.
micaschiste
Vénérable

Message par Daphné le Mar 1 Nov 2011 - 17:24

@sandman a écrit:
@Daphné a écrit:
@Gryphe a écrit:Peut-être peux-tu mettre l'académie de Grenoble en vœu 2 ?

Avec le risque de se retrouver TZR en Ardèche en extension

Dans ce cas là mieux vaut encore se retrouver mutée au pire en extension mais dans l'académie de Lyon avec la possibilité d'une révision d'affectation ou d'une affectation à titre provisoire pour arranger la situation personnelle / familiale pendant un an comme ça se fait ponctuellement.

Hé ho, l'Ardèche c'est top! Very Happy Very Happy
C'est pas très urbain, c'est tout. Razz

Je n'ai jamais dit que l'Ardèche ce n'était pas top !
Il y en a certainement qui aiment et qui le demandent.
Mais quand on veut Lyon ou les environs Rolling Eyes humhum
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Parenthèse le Mar 1 Nov 2011 - 17:31

Les Terres Froides...on dirait du Tolkien.

Je sors.
Parenthèse
Érudit

Message par Audrey le Mar 1 Nov 2011 - 17:37

Parenthèse, si tu savais...

Je pense même que je préfèrerais vivre à Hobbitebourg...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par doctor who le Mar 1 Nov 2011 - 18:10

@Audrey a écrit:Parenthèse, si tu savais...

Bah, c'est déjà un peu le cas, non ? (Remarque, moi c'est plutôt Mordor).

doctor who
Vénérable

Message par sandman le Mar 1 Nov 2011 - 18:16

@Ramoneur a écrit:J'ai fini mes études à Lyon ainsi que mon année de stage. Première grande ville dans mon cursus dans laquelle je me serais bien vu poser mes valises. Une grande ville à taille humaine, et qui possède pour moi la plus belle lumière de France (il faut se balader près des canuts quand le soleil les rase). L'étymologie romaine de la ville, Lugdunum, proviendrait d'ailleurs du mot celte (il me semble) lug, signifiant lumière. Le soucis, c'est que ça reste une ville avec des appartements bien trop chers pour ma famille, et un certain manque de jardin...
Les alentours de Lyon, tu as :
- Beaujolais : excellent, mais de plus-en-plus prisé donc de plus en plus cher.
- Ain : faut aimer le manque de lumière et l'humidité dans la région de Nantua ou Oyonnax.
Il reste bien sur la possibilité réjouissante de bosser à Vaulx-en-Velin, Vénissieux ou autre.

C'est en faisant ces calculs que j'ai demandé le Nord-Isère. Et bien je ne le regrette pas une minute. En hiver, je suis à 25 minutes des stations. Je suis à égale distance de Chambéry (vous allez me dire, on s'en fout de cette ville, mais c'est là où je suis né alors je vous interdis), de Grenoble et de Lyon. En été, j'ai un dilemme cornélien : lac d'Aiguebelette ou Paladru.
Et puis il y a les maisons en pisé, les petits vallons annonçant les pré-alpes, les toits magnifiques, les noix proches. C'est une région à découvrir tout-de-même.

Après, les terres froides, ben l'hiver c'est froid ... mais ce n'est pas pire que Grenoble, les odeurs d'échappement et le mal de crâne en moins.

Certes, mais avec l'humidité en plus. Région où il y a pas mal d'étangs... et l'hiver humide est ressenti bien différemment de l'hiver sec. J'dis ça, j'dis rien...
sandman
Niveau 10

Message par LadyJane le Mar 1 Nov 2011 - 18:49

@sandman a écrit:
@Dinaaa a écrit:
@sandman a écrit:
@LadyJane a écrit:
Quand j'ai demandé ma mut' en sortant de l'IUFM, personne n'a compris !
Mais franchement, je suis à 20 min' de lyon,1h de valence, j'aime !

Attention, il y a Nord Isère et Nord Isère.
Je suis aussi à 20 mn de Lyon et à 1h de valence, mais je ne me sens pas dans le Nord Isère (l'esprit, l'âme si ... particulière) Very Happy

(mais c'est personnel ... Very Happy Very Happy)

Tu pourrais préciser, pour la pauvre parisienne naïve que je suis, quel est le soucis avec l'esprit et l'âme du Nord-Isère ? Difficultés à communiquer avec les non-autochtones ?

MErci en tout cas à vous deux de cet amusant échange, ça m'ouvre des perspectives... mais s'il faut demander l'acad de Grenoble comme le signale Benoit, ça devient très risqué et on s'éloigne beaucoup de Lyon... ce qui risque d'être difficilement compatible avec le job de mon homme.

Pour le Nord-Isère, je ne veux surtout pas généraliser. Disons qu'il existe des coins loin de toute civilisation urbaine (je pense aux communes situées au nord de Bourgoin Jallieu) avec une météo, comment dire, ... humide (d'ailleurs on appelle ce coin les terres froides).
Sinon, effectivement, pas mal d'enseignants habitent à Lyon pour travailler dans le Nord Isère proche (autour de Pont de Cheruy à l'Est, ou à Vienne au sud). Pas fous les profs.
A choisir, en Isère, je préfère le sud (autour de Grenoble : qualité de vie ++ avec les montagnes) ou l'Isère rhodanienne (autour de Vienne : bien placé entre Lyon (20 mn) et Valence, Avignon...
Mais comme tu le dis, demander l'académie de Grenoble est tendu car Grenoble en elle même est très prisée, l'enseignant est vite envoyé dans des contrées lointaines. Mais c'est très variable selon les matières je crois.

En revanche, je confirme, Lyon c'est vraiment bon! Very Happy D'ailleurs, j'y déménage sous peu

Pour info, j'ai été affectée dans "les terres froides" (mais je n'y habite pas, hein !) il y a 4 ans, en poste fixe en lettres, sans aucun point, en sortant de l'IUFM.
Effectivement, je pense que ça dépend des matières.
LadyJane
Fidèle du forum

Message par Audrey le Mar 1 Nov 2011 - 18:55

@doctor who a écrit:
@Audrey a écrit:Parenthèse, si tu savais...

Bah, c'est déjà un peu le cas, non ? (Remarque, moi c'est plutôt Mordor).

Hobbitebourg est plus sympa...c'est vivant, les gens sont chaleureux...
Et dans Hobbitebourg, il y a....

Spoiler:
bourre, euh bourg! lol!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut