Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lebrudu84
Niveau 9

Petit dilemme: argumentation en seconde

par lebrudu84 le Dim 30 Oct 2011 - 17:38
Un petit dilemme pour la rentrée de Toussaint; j'attaque mon objet d'étude "argumentation au XVII/XVIIème" avec une séquence sur Micromégas suivi d'un GT sur "le beau/le goût" (Querelle des Anciens et des Modernes, un texte de Montesquieu et Voltaire + Cicéron). J'ajoute que cela me permet -normalement- de passer de l'argu. indirecte (un apologue) à des textes plus "directs".
Pensez-vous que ce soit suffisant pour aborder au mieux l'argumentation? Dois-je, à la rentrée de Janvier, passer à autre chose (Naturalisme/réalisme ) ou dois-je proposer encore un GT de 3 semaines pour parfaire l'apprentissage? 😕

Niveau 8

Re: Petit dilemme: argumentation en seconde

par Kelem le Dim 30 Oct 2011 - 18:31
L'articulation Toussaint/Noël/Janvier est une véritable galère dans mon organisation. A la rentrée, je ne sais fais que démarrer "vraiment" la séquence sur la tragédie... qui sera finie, je l'espère, dans 3 semaines maximum. Ce qui me laissera un espace pour mon conte de Voltaire avant la rentrée. Quant au GT, je ne sais pas où je peux le placer mis à part en janvier... Mais je trouve que placer l'argumentation de part et d'autre de Noël est tellement bancal que je me demande si ce GT ne sera pas supprimé ou réduit à la portion congrue. Je m'interroge et je m'interroge ! heu
lebrudu84
Niveau 9

par lebrudu84 le Dim 30 Oct 2011 - 18:46
Bon ça me rassure Kelem, je ne suis pas seul à m'embrouiller dans ma gestion du temps/des séquences

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant