Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elow
elow
Niveau 3

écriture avec les enfants du voyage Empty écriture avec les enfants du voyage

par elow Lun 31 Oct 2011 - 10:28
Bonjour,

à la rentrée, j'ai en charge un groupe d'élèves (nombre indéterminé pour le moment) issu de la communauté des gens du voyage. Ces élèves sont sédentarisés et donc je les aurai jusqu'à la fin de l'année. Ils suivent les cours du CNED par correspondance et moi je les aide durant deux heures. Mais ils ont en plus deux heures par semaine pour faire des travaux d'écriture. Personne ne connaît vraiment leur niveau, mais si j'ai bien compris, ils sont extrêmement faibles.
Je cherche alors parmi vous des enseignants qui auraient une expérience avec ce type d'élèves.
J'attends avec impatience tous vos précieux conseils.

Merci

Elow
elow
elow
Niveau 3

écriture avec les enfants du voyage Empty Re: écriture avec les enfants du voyage

par elow Mar 1 Nov 2011 - 11:42
Personne ?
Rikki
Rikki
Monarque

écriture avec les enfants du voyage Empty Re: écriture avec les enfants du voyage

par Rikki Mar 1 Nov 2011 - 11:46
Heu... on a des roms, mais je ne vois pas en quoi je peux t'aider par rapport à l'imprécision de tout ça.

Il faut peut-être déjà que tu les voies et que tu voies le niveau, non ?

Pourquoi ces élèves suivent-ils les cours du CNED ? S'ils sont sédentarisés, ils devraient être scolarisés, en toute logique.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
elow
elow
Niveau 3

écriture avec les enfants du voyage Empty Re: écriture avec les enfants du voyage

par elow Mer 2 Nov 2011 - 10:13
Ils suivent les cours du CNED parce qu'ils ne veulent pas aller au collège. Les familles ont peur du collège (c'est un lieu de perdition pour eux). Le collège a fait un compromis avec eux : ils ont droit de suivre les cours du CNED, mais ils sont obligés de venir au collège 4 heures par semaine.
Provence
Provence
Bon génie

écriture avec les enfants du voyage Empty Re: écriture avec les enfants du voyage

par Provence Mer 2 Nov 2011 - 14:29
Je ne sais pas si ça t'intéressera, mais ta question me fait penser à un bouquin d'Alice Ferney.
http://www.amazon.fr/Gr%C3%A2ce-D%C3%A9nuement-Alice-Ferney/dp/2290302759
Rikki
Rikki
Monarque

écriture avec les enfants du voyage Empty Re: écriture avec les enfants du voyage

par Rikki Mer 2 Nov 2011 - 14:31
elow a écrit:Ils suivent les cours du CNED parce qu'ils ne veulent pas aller au collège. Les familles ont peur du collège (c'est un lieu de perdition pour eux). Le collège a fait un compromis avec eux : ils ont droit de suivre les cours du CNED, mais ils sont obligés de venir au collège 4 heures par semaine.

OK, dans ce cas, il faut partir de ce qu'ils ont fait pour le CNED. Il faudra sûrement mettre la pression pour que quelque chose soit fait : CNED = rien du tout, dans la plupart des cas.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum